|
|
|
|
Posté par
paglop, le dimanche 3 février 2008 à 01:26:36Configuration: Mac OS X 10.4.8. Firefox 2.0.0.11
Bonjour,
Ton second moniteur est configuré en miroir intégral ? tu as différents choix dans les préférences système "moniteurs", regarde bien. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram |
bonjour
Je regarde dans les fréférences "moniteur" et je ne vois pas miroir intégral. Je peux choisir de cocher ou non "recopie vidéo", détecter les moniteurs, les profils.. mais c'est à peu près tout. Comme je l'ai dit, je ne veux pas rester en mode "recopie vidéo" mais plutôt rester en mode bureau étendu. Mais,je ne connais pas non plus "miroir intégral": est-ce l'autre nom de "recopie vidéo" ? Merci d'éclairer ma lanterne. |
Bonjour,
Si tu es sous Tiger et si ta configuration est toujours la 10.4.8, fais déjà la mise à jour en passant par le menu pomme/mises à jour de logiciels. Pour ton problème, je ne fais que lire les instructions de l'aide Mac et tu peux faire pareil tu trouveras déjà ca : Je ne peux t'en dire plus. Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher la même image Si votre ordinateur est connecté à plusieurs écrans, à un téléviseur ou un projecteur, vous pouvez afficher l'image de votre écran principal sur l'autre écran. Cela s'appelle la "recopie vidéo". 1. Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Moniteurs. 2. Réglez les deux écrans sur la même résolution et le même nombre de couleurs. 3. Cliquez sur Disposition et sélectionnez Moniteurs en miroir. Les ordinateurs munis de ports de sortie vidéo composite intègrent la recopie vidéo. Il suffit de connecter l'ordinateur à un écran, un téléviseur ou un projecteur à l'aide d'un câble vidéo. Pour en savoir plus, consultez le manuel qui accompagne votre ordinateur. Conseil : si plusieurs écrans sont branchés à votre ordinateur, vous pouvez indiquer que certains sont des écrans "miroirs" et que les autres montrent le bureau étendu. Par exemple, si vous avez trois écrans, vous pouvez en avoir deux qui montrent les mêmes informations, le troisième affichant le bureau étendu. Pour configurer une combinaison d'écrans montrant des images en miroir et des images du bureau étendu, configurez trois écrans comme bureau étendu, puis faites glisser une icône d'écran sur une autre icône d'écran afin de synchroniser les deux écrans. Voir aussi : Préférences Moniteurs Configuration de plusieurs écrans en vue d'afficher un bureau étendu Si votre ordinateur est connecté à plusieurs écrans, à un téléviseur ou un projecteur, vous pouvez les régler afin qu'ils affichent chacun une partie de votre bureau. 1. Ouvrez Préférences Système et cliquez sur Moniteurs. 2. Cliquez sur Disposition et suivez les instructions à l'écran. Si vous lisez un DVD sur un téléviseur connecté à votre ordinateur, cliquez sur le bouton Disposition dans les préférences Moniteurs et déplacez la barre des menus vers le téléviseur. Si le bouton Disposition n'apparaît pas, cela signifie que votre ordinateur ne gère que le mode recopie vidéo (affichage de la même image sur tous les écrans). Pour en savoir plus, consultez le manuel qui accompagne votre ordinateur. Conseil : si plusieurs écrans sont branchés à votre ordinateur, vous pouvez indiquer que certains sont des écrans "miroirs" et que les autres montrent le bureau étendu. Par exemple, si vous avez trois écrans, vous pouvez en avoir deux qui montrent les mêmes informations, le troisième affichant le bureau étendu. Pour configurer une combinaison d'écrans montrant des images en miroir et des images du bureau étendu, configurez trois écrans comme bureau étendu, puis faites glisser une icône d'écran sur une autre icône d'écran afin de synchroniser les deux écrans. J'y suis mais, y resterai-je ? that is the question !! PM G5 1.8 mono + Mac OS X 10.4.11 1 Go de Ram |
bonjour
Merci pour les infos mais j'avais déjà consulté l'aide Mac avant de questionner le forum. Effectivement, les 2 options sont soit: - "recopie Vidéo" qui en ce qui me concerne, réduit l'image de l'écran 22' pour s'aligner sur le 1280X800 de mon mac book; pas très satisfaisant - le mode "bureau étendu", qui permet de faire glisser par ex la barre des menus ou toute autre applications d'un écran à l'autre sans nécessité de réduire la résolution du 22', ce qui est très bien. Seul Hic: le doc, lui, ne veut pas se déplacer. J'en déduis qu'il n'y a pas de solution à mon problème qui n'en est pas vraiment un mais plutôt une gène. Merci quand même. Si quelqu'un a l'astuce, sait-on jamais... |
Pour le doc, il faut aller dans preferences système puis doc, puis droite ou gauche en fonction de l'endroit où se trouve votre grand écran...
Sinon, j'ai exactement le meme soucis de résolution lors du passage en recopie video de macbook à Samsung Sync... 2232 BW 22"... Donc si quelqun à la solution, je suis prenante. Autre probleme - gene : impossible d'éteindre le mac book quand je travaille sur le gros, alors si vou savez comment faire ... Bon courage pour la suite.
|
| 29/11 11h47 | [Windows] Mettre une icône dans la barre des taches | Windows |
| 23/06 02h33 | [OpenOffice] Une belle suite bureautique gratuite | OpenOffice.org |
| 01/09 12h06 | [Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau | Windows XP |
| 25/11 17h43 | Dérivées : La corbeille et le bureau ne sont pas au même endroit | Ubuntu |
| 14/04 15h50 | Suites bureautiques gratuites [libres/freeware] | Bureautique |
| 02/08 21h44 | [TweakUI]Deplacement du bureau | 6 |
| 23/04 19h50 | Logiciel de paramétrage d'un bureau étendu | 11 |
| 18/06 10h57 | Ecran qui reste flou après bureau étendu | 0 |
| 14/06 17h22 | Bureau étendu eeePC 900 | 1 |
![]() | icosauve - ICOSAUVE est un logiciel qui garde en mémoire l'emplacement des icônes du bureau Windows en fonction des résolutions... | Catégorie: Bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Y'z dock - Y'z Dock est une barre de lancement semblable au dock des systèmes MacOSX. Pour y ajouter des icônes, il suffit de... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Bureau de Poche du Prof HG - Un programme indispensable pour tous les férus d'histo-géo ou juste un curieux. Suite Portable Hist-Géo est à la fois un... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Virtual Dimension - Ce logiciel vous permet d'avoir des bureaux virtuels, c'est à dire des écrans avec chacun leurs fenêtres, barre des tâches... | Catégorie: Environnement de travail Licence: Open Source |
![]() | Serenite Systeme N°02 Bureautique | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Serenite Systeme N°01 Spécial | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Sillicium Bureau AMD Sempron | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Kodak EasyShare G 610 | Catégorie: Imprimante |