Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Excel, calcul de la taxe

Jean-Guy Dupont, le mercredi 19 novembre 2003 à 16:44:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment on fait pour calculer la taxe automatiue sur une feuille de calcul Excel. On me l'a montré en classe et je n'arrive pas à le faire.

Ex 10 montants un en dessous de l'autre, faire le total et calculer la taxe sur le montant.

ême chose pour la moyenne

1

bunce, le mercredi 19 novembre 2003 à 19:14:58

Lut,
pour la somme:
admettons q tes chiffres soient en case A1 à A10, tu vas sur la case A11 tu ecris =somme(A1:A10) ou plus rapide tu vas en A11 tu ecris = puis avec ta souris tu surligne les cases de A1 à A10 puis entrée

pour ta taxe:
tu vas par ex en A13 tu ecris =A11( la case de ta somme trouvée avant)*8% (taux de ta taxe)

si ta taxe est fixe:
tu ecris par ex 8% en case C11, puis tu ecris en case A13 =$A$11*$C$11

voila esperant ne pas faire d'erreur car de tete c pas evident ;-)

Répondre à bunce

2

fanfan, le jeudi 11 octobre 2007 à 12:14:36

Bonjour,
Je voudrai savoir comment s'appelle dans le programme Excel le fichier Excel tax, je ne sais pas si je dois le traduire ou le laisser comme nom de fichier. Merci

Répondre à fanfan
Calcul taxe (Résolu) Bonjour, donné moi un logiciel qui calcul la taxe pour le Quebec merci a tous! www.commentcamarche.net/forum/affich-10861722-calcul-taxe
Excel : calcul horaire bonjour à tous après avoir lu divers messages sur le calcul horaire sur excel : j'ai reussi à calculer et creer mon tableau horaire effectif et previsionnel sur le mois voir année SAUF 1 chose à la fin du calcul je n'arrive pas à reconvertir le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3187861-excel-calcul-horaire
[excel] calcul automatique bonjour tout le monde Le calcul automatique a tendance a se retirer quand je réouvre un fichier excel. Savez vous comment on peut le garder par defaut? D'avance merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-1616531-excel-calcul-automatique
[Excel] Colorer des cellules sur conditionsIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3975-excel-colorer-des-cellules-sur-conditions
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calculIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-962-excel-chemin-et-nom-de-stockage-de-feuille-de-calcul
Excel calcul date sans les week endBonjour, je viens vous lancer un sos pour le calcul de date sous excel sans prendre en compte les week end (je veux que les jours ouvres) Apres une petite recherche sur internet j'ai trouvé deux choses: ->fonction datedif : mon probleme je nai pas la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2668190-excel-calcul-date-sans-les-week-end
[Excel] Calcul de date Bonjour, Je pocéde un fichier excel recapitulant des contrats avec le date d'effet. Sur cette feuille j ai mis en place un calcul de date afin de calculer la fin du contrat.soit cellule date + cellule nbre de jour Par contre plusieurs des contrats ont... www.commentcamarche.net/forum/affich-5961441-excel-calcul-de-date
[EXCEL] calcul de date (Résolu)salut! sur une feuille d'excel , la premiere colonne represente la date de départ en congé, la seconde representela durée ; et je veux que la derniere affiche automatiquement la date de reprise de travail. Merci de m'aider , je suis un debutant www.commentcamarche.net/forum/affich-826224-excel-calcul-de-date
Télécharger Income Tax CalculatorIncome Tax Calculator est un logiciel de gestion d'impôt qui est basé sur les feuilles de calcul de Excel. Il permet de connaître la tranche d'imposition et la somme à payer. L'application prend en charge différentes catégories : célibataire,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057553-income-tax-calculator