Rechercher : dans
Par :

Fichier .htaccess avec les sessions php

Dernière réponse le 20 nov 2003 à 08:51:32 eric, le 19 nov 2003 à 16:43:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila, je cherche le moyen d'éviter de renseigner mes fichiers "php" de la ligne <? session_start() ?> en m'aidant du fichier .htaccess.

Est il possible de passer un parametre dans le fichier .htaccess pour que tous mes fichiers php soient automatiquement renseignés de ma presence d'un session ?

Merci Eric

Meilleures réponses pour « fichier .htaccess avec les sessions php » dans :
Apache - Les fichiers .htaccess Voir Les fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Parser un fichier binaire en PHP VoirSupposons que vous ayez enregistré des données binaires dans un fichier, c'est-à-dire un enregistrement brut qui n'est pas traduit en texte. C'est une chose que l'on fait couramment avec certains langages de bas niveau comme le C ou le...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...

1

stfm, le 20 nov 2003 à 08:51:32

Salut,

la directive session.auto_start qui te permet de demarrer automatiquement une session est modifiable dans ton .htaccess ( http://fr3.php.net/manual/fr/ref.session.php#session.configu­ration )
Dans ton .htaccess tu mets : php_flag session.auto_start 1

stf

Répondre à stfm
Collection CommentÇaMarche.net