Xbox 360 sur TV Full HD -> Problème de son

Résolu/Fermé
dobedoi - 2 févr. 2008 à 19:04
 fraissdv - 6 juil. 2014 à 09:24
Bonjour,

Voilà mon "petit" problème :

J'ai branché ma Xbox 360 (première génération sans prise HDMI) sur mon téléviseur Philips Full HD au moyen des connecteurs Cinch rouge-vert et bleu. De plus, j'ai positionné le bouton à la sortie de ma console sur "HDTV". Pour la qualité d'image, j'ai paramétré ma console sur 1080i et l'image est bluffante, magnifique !!!

Par contre, je n'ai aucun son... :(

J'ai bien connecté les deux autres connecteurs Cinch rouge et blanc, en passant par un adaptateur Jack - double cinch dans l'entrée audio jack, située en dessous des connecteurs cinch pour l'image mais rien à faire, aucun son ne sort par les hauts-parleurs de ma TV.

Pouvez-vous m'aider à trouver la bonne connexion car j'en deviens malade de regarder une si belle image sur mon écran, mais j'ai l'impression d'être complètement sourd !!! lol

Pour info, voici le type de ma TV : 47PFL9732/D et j'ai branché ma console sur Ext3.

D'avance merci pour votre précieuse aide ;)

10 réponses

moi aussi je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas de son sur ma tv
et par contre sur le home cinema avec le cable numerique oui.
En fait la solution est toute simple avec le cable xbox j'avais bien connecté les 3 cables rouge vert et bleu sur l'ecran Lcd au bon endroit .
par contre les 3 cables restant le blanc, rouge, n'étaient pas cablé ou il faut.
en fait c'etait logique en regardant attentivement le croquis du panneaux arriére du televiseur
il suffit de connecter le blanc et le rouge(qui correspond au son de la tv) logiquement juste à coté des connexionx (rouge, bleu et vert).il sagit de la serie "component in"
le jaune n'est pas utilisé dans ce cas.
c'était vraiment tout simple
41
C VRAI C TOUT CON MERCI
1
merci grâce a toi je peux jouer en HD!
et dire que ça fait des mois que je n'arrive pas à résoudre le pb.
0
Grave trop merci sa fais 1 ans ke je joue^pas en HD car pas de son heureusement ke tu existe sinon faudrait t inventer ;)
0
je ne comprend pas exactement ce qu'il faut faire? qqun peut il m'aider?
0
un grand merci a toi. ma fille a pu me regarder jouer a guitar hero :)
0
Help, j'ai le meme probleme avec mon ecran phillips 26pfl !
6
Salut Sindawe,

Si ça peux t'aider, j'ai trouvé la solution sur un autre forum dédié à la xbox 360. En fait, mon branchement était correct, à savoir le câble VGA (avec connecteurs cinch rouge - vert- bleu) branché sur les connecteurs avec les couleurs correspondantes derrière la TV, soit Ext3. Ensuite, j'ai acheté un adaptateur cinch - jack (2 connecteurs cinch en entrée et une prise jack en sortie) sur lequel j'ai branché le deuxième câble avec les connecteurs cinch rouge - blanc et jaune. J'ai uniquement branché sur l'adaptateur les deux cinch rouge et blanc, mais pas le jaune !!! Ensuite, j'ai connecté mon adaptateur dans la prise jack, en dessous des connecteurs cinch, toujours sur Ext3. Ca c'est pour le branchement des câbles. Tu suis toujours ???

Mainteant il faut paramétrer la TV pour qu'elle prenne en compte le son sur le canal Ext3. Pour ce faire voici la démarche :

Chapitre
7.4.2 Audio IN L/R


Si vous utilisez la connexion Audio IN L/R, servez-vous
du menu pour affecter cette connexion au
périphérique d'où provient le son.
Appuyez sur la touche Menu de la
télécommande Menu TV > Installation >
Connexions > Audio In L/R.
Appuyez sur la touche de navigation droite
pour accéder à la liste.
Appuyez sur la touche de navigation haut ou
bas pour sélectionner la prise utilisée par le
périphérique.


Voilà, c'est fait, !!! J'espère avoir pu t'aider avec mes explications et si jamais, redis-moi et on essaiera de trouver une autre solution... ok ?

Amitiés
0
xax > Dobedoi
9 mars 2009 à 20:53
slt jai lu ton message et jai le meme fonctionement sur ma télé pour mettre le sons de la xbox en HD. J'ai fais se que tu a marqué mais sa ne marche toujours pas tu ne serais pas pour quoi répond sur mon adresse email stp si tu a le temp :) merci
0
Dobedoi > xax
9 mars 2009 à 21:07
Salut xax,

Il faudrait être plus précis... En ce qui me concerne, le problème a été résolu, donc visiblement, tu n'as pas le même problème.

As-tu l'image ? Le son ? As-tu paramétré ta télé comme décrit ? Quel modèle de TV ?

Essaie d'en dire le plus possible... C'est plus aisé pour comprendre d'où vient le problème.

@+
0
xax > Dobedoi
4 janv. 2010 à 16:27
salut^^ sans faire expres je suis tombé sur le forum ou javais complétement oublier XD et donc voila jai tout relus et jai le meme systeme que toi pour brancher la xbox a la tv mais j'utilise pas de pris "jack" ou de se genre je branche juste le bleu vert rouge dans les trous correspondant et le blanc rouge dans les 2 autres en dessous apres javais deja trouvé dans option installation pour mettre le sons sur ext 3 mais sa marche pas. Et derriere ma tv cest marqué que "sound out" et dans l'option sons sur la tv sa marque "sound in" ia un rapport ? Si tu peux maider sa serais super parce que sa ménerve de jouer sans sons
0
a non enfaite cest bon me manquais juste le cable vga :DD je savais pas quil en fallait un pour la tv :s
0
Salut à tous , c'est la merde !!
Je suis un vrai nul et g un probleme de son , malgré tt ça je n'y comprends toujours rien !
Je viens d'acheter un lcd 32 inch de samsung et une xbox 360 premium , j'ai aussi acheté un cable vga et j'ai essayé tt les branchements possibles mais je n'ai pas de son , une belle image mais pas de son !
Aidez moi svp !! Que dois je faire mon cable optique se branche sur ma télé à un seul endroit mais y a ecrit digital optical out , est ce que c'est pour ça est ce que je me suis trompé , meme sans le cable vga avec le cable fourni je n'ai pas de son , ensuite je ne sais pas mais sans allumer la console , juste en faisant tourner la télé sans image avec juste la pge des parasites , je n'entends pas de grésillment , je suis paumé là !!
kris
5
Salut j'arrive pas trop a voir ton montage si tu pouvais quelque photo pour nous montré sa serai super cool
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AAAAA enfinnn !! Merci beaucoup gabyradja grâce a toi mon probleme de tele hd ready et de ma xbox 360 est resolu j'ai du son !!! enfin enfaite il suffisait juste de de connecter le blanc et le rouge(qui correspond au son de la tv) logiquement juste à coté des connexionx (rouge, bleu et vert).il sagit de la serie "component in"
le jaune n'est pas utilisé dans ce cas , comme tu la si bien expliquer merci !
1
bibi0777 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 1
23 janv. 2011 à 11:08
bonjour à tous !

J'aurai besoin de plusieurs avis !!! Je vais acheter une tv LCD mardi , mais comme je m'y connait pas trop , je voudrais savoir si cette télé est suffisante pour jouer avec la xbox360 kinect ?
http://online.carrefour.fr/... 


Merci d'avance pour vos réponses ! .
1
nopey Messages postés 17 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
27 mars 2009 à 19:03
bonjour à tous,
Malgré tous les conseil que vous avez donnez j'ai toujours pas de son même avec la prise jack en dessous des prise yuv.
Cela vient-il de la consol ou de ma télé? c'est une philips lcd (je sais plus trop la marque).
Je ne comprend plus rien et je suis a bout de nerf.
merci de m'aider
0
Je vois encore une chose à essayer.

As-tu paramétré sur ta TV LCD que le son devait sortir sur les prises Jack ? Je sais qu'il existe dans le menu du téléviseur un paramètre à activer...
0
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
0
Bonjour,
J'ai le meme probleme, j'ai donc suivi les etapes et dans Audio in L/R je n'est que le choi entre aucun(e), HDM1, et HDMI 2
0
SAlut moi je veux m acheter un Hd pvr et j ai pas les cables yuv sur ma tv hd comment faire ?
0
J'ai un problème sur ma télé, il n'y a pas de prise rouge et blanche en dessous des prises vert bleu et rouge. Il y a une prise unique noire. Est-ce que je dois acheter une prise jack ? Je ne m'y connais pas du tout. Et je n'en trouve pas sur le net pour la xbox. Pouvez-vous m'aider ?
-1
Salut trunks145,

S'il s'agit uniquement d'un problème de branchement, il existe sur le marché, dans presque n'importe quelle grande surface, un adaptateur où tu peux brancher les 2 connecteurs cinch (rouge et blanc) reliés à un connecteur jack.

De cette manière, tu pourras brancher tes cinch. Il faut encore savoir que ces cinch rouge et blanc ne transmettent que le son. Les autres couleurs sont pour la vidéo (l'image).

Si tu as un télé récente et une xbox dernière génération, il faut privilégier la prise HDMI qui regroupe le son et l'image, sans perte de qualité...
0
trunks145 > dobedoi
14 janv. 2009 à 10:11
Malheureusement je n'ai pas la xbox dernière génération. Merci pour l'info de la fiche jack, je vais faire cela.
La video marche très bien sur ma télé c'est juste que je n'avais pas de son.
Merci ciao
0
On est tous trop mauvais....
0
merci moi setait sa :)
0
svp hel jarrive pas a mettre le son de ma xbox quand elle est en hd quand je la met sur hd je n'est plus de son et en normale jen ai par contre en normale la qualiter et merique help merci
0