rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Du flash sous Linux ?

Posté par wsh, le samedi 2 février 2008 à 19:03:49
Bonjour,

J'ai installé Linux il y a maintenant deux semaines. Je vais sur CommentCaMarche et je vois une barre d'information qui me demande d'installer les plugins flash : "Adobe Flash Player" ainsi que "Gnash SWF Player". Je les installe donc, mais la barre d'information est toujours là et je ne peux toujours pas voir de contenu flash ! Je viens d'essayer de le réinstaller et il me met :
Package "flashplugin-nonfree" is already installed"

Que faut-il faire ? Merci de m'aider !
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11
Répondre à wsh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
teutates, le samedi 2 février 2008 à 19:36:45
Bonjour,

Tu as installé selon les sources ?

Avec ton gestionnaire de paquetages, fais une recherche sur "flash" et installe.

Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates

2

wsh, le dimanche 3 février 2008 à 20:09:10
Merci de consacrer du temps à mes problèmes ! Je viens d'aller dans synaptic, les paquets sont déjà installés, pourtant ça ne fonctionne toujours pas....

PS : en fait à quoi sert véritablement synaptic ?
Répondre à wsh

3

Tieno15, le dimanche 3 février 2008 à 21:12:23
salut,

Télécharge flashplayer là :
http://www.adobe.com/...

prends la version rpm, beaucoup plus simple, si tu as mandriva ou quelque chose qui gère les rpm. Puis tu n'as plus qu'à double cliquer dessus.
Sinon, version tar.gz et suis ce tuto :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4785 logiciel libre installation firefox 2 0 java flash

Que de galères quand on débute, mais rassure toi, je m'y suis mis il y un an et ça vient vite de galères résolues et galères résolues.
Répondre à Tieno15

4

wsh, le mercredi 6 février 2008 à 18:30:43
Merci Tieno15 de m'aider toi aussi ! Désolé de ne pas avoir pu répondre avant, je n'étais pas là.... Bref j'ai essayé ta méthode :

J'ai télécharger flash au format tar.gz (rpm ne marchait pas), je n'ai pas réusii à faire fonctionner la commande... Alors j'ai double-cliqué sur l'installateur et je l'ai ouvert dans un terminal.... Et Internet ne marche plus sur Ubuntu !
Répondre à wsh

5

wsh, le mercredi 6 février 2008 à 18:46:37
Non c'est bon, désolé ! Internet remarche !

Merci beaucoup le flash fonctionne !

Pour ceux qui ont le même problème que moi, je récapitule :
Télécharger flash en tar.gz
http://www.adobe.com/...

Puis ouvrir l'installateur dans un terminal, répondre oui (y) à chaque fois, redémarrer, c'est bon !
Répondre à wsh
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
30/08 10h16[Flashage] Linux Mandriva 20070
27/07 18h21Bug plugin Flash Linux ?22
03/05 19h15Images "saccadées" flash player 9 linux3
Plus de discussions sur « Du flash sous Linux ? »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger FlashGet 1.9.6FlashGet - FlashGet est un gestionnaire de téléchargement utilisant la technologie MHT (Multi-server Hyper-threading Transportation)....Catégorie: Téléchargement
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Flash Movie Player 1.5Flash Movie Player - Flash Movie Player est un lecteur libre d'animations Flash ( SWF ). En plus de toutes les fonctionnalités du lecteur de...Catégorie: Lecteurs vidéo
Télécharger Flash Player 9.0.124.0Flash Player - Adobe Flash Player est un moteur d'exécution client permettant d'afficher des animations Flash dans les navigateurs Internet...Catégorie: Web
Télécharger Orbit 2.7.1Orbit - Orbit Downloader est un gestionnaire de téléchargement permettant de télécharger facilement et à haut débit du contenu rich...Catégorie: Téléchargement
Plus de logiciels gratuits sur « Du flash sous Linux ? »