Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

SuSE 9.2/Linux Red Hat 9 [Résolu]

mister3d 269Messages postés 20 janvier 2007Date d'inscription 7 avril 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 mars 2008 à 13:06
Bonjour a tous,
voila j'ai essayé mandrake 2008, c'est génial ce machin!
j'aimerai installer objecteering, mais pour y arriver j'ai besoin de Linux SuSE 9.2 ou Linux Red Hat 9
Est-ce que que c'es gratuit, et ou puis-je le telecharger...j'arrive pas à trouver un iso qui tient sur une galette de 700Mo!!!
merci de vos réponses
Erwan
++
Lire la suite 

SuSE 9.2/Linux Red Hat 9 »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Normalement il devrait aussi pouvoir s'installer sur Mandriva dans la mesure ou elle utilise aussi un gestionnaire de paquets ".rpm", donc avant de tout désinstaller, essaie de l'installer :
rpm -ivh paquet.rpm
Sinon : images iso RedHat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
cool merci!

j'essai ca et je te tiens au courant!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ca marche pô!

j'obtient ca:

------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------

[root@localhost Téléchargement]# rpm -ivh objecteeringFreeEdition61-6.1-07516.i586.rpm

erreur: Dépendances requises:
compat-libstdc++-33 est nécessaire pour objecteeringFreeEdition61-6.1-07516.i586
openmotif est nécessaire pour objecteeringFreeEdition61-6.1-07516.i586
/usr/lib/libXm.so.4 est nécessaire pour objecteeringFreeEdition61-6.1-07516.i586

[root@localhost Téléchargement]# rpm -ivh compat-libstdc++-33-3.2.3-47.3.i386.rpm

attention: compat-libstdc++-33-3.2.3-47.3.i386.rpm: Entête V3 DSA signature: NOKEY, key ID 652e84dc
Préparation... ########################################### [100%]
le fichier /usr/lib/libstdc++.so.5.0.7 de l'installation de compat-libstdc++-33-3.2.3-47.3.i386 entre en conflit avec le fichier du paquetage libstdc++5-3.3.6-3mdk.i586
------------------------------------------------------------------------------------------ -------------------------

c'est balo!!!!

je fais koi? j'installe redhat ou il y à des possibilitées?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour la redhat, c'est un cd au choix ou il faut que je télécharge et grave les 3 disques pour l'i386? :/
Déterreur - 13 mars 2008 à 09:56
Tu auras besoin des 3 CD (les 3 derniers de la liste)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok merci de la réponse!

bonne joiurnée

++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SuSE 9.2/Linux Red Hat 9 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?