Bonsoir eric,et merci pour ta réponse,
Le pdf que tu viens de me m'envoyer est disponible sur le site du fabricant de la carte mère FIC.inc. La dernière version du bios pour la carte mère est la : IEA45 vc31 pcb 14.et je l'avais déjà téléchargée du site de FIC.Mais, le problème est que je ne suis pas sûr que cette version du bios soit compatible avec ma carte mère car, les fabricants de carte mère livrent des versions spéciales bridées au grands constructeurs tels que HP.Et en allant sur différents forums ,j'ai pu lire que la référence de la carte mère peut être identique sur le site du constructeur de la carte mère par rapport à HP ,mais que la carte mère est quand même différente car des fonctionnalités ont été supprimées ou bridées et qu'ils y ont implanté leur propre bios par rapport à cette version de carte mère modifiée.Aussi , si je flashe mon bios avec cette version je risque de détériorer ma carte mère . Car, j'ai posé la question chez Hewlett Packard et eux m'ont dit que la seule version du bios doit venir impérativement de leur site et qu'il n'existe aucune version de mise à jour de mon bios sur leur site.Je leur ai parlé de la version du bios se trouvant sur le site du fabricant de la carte mère et ils m'ont répondu ceci :
Cher Monsieur,
Nous avons tout à fait reçu votre mail. Et comme vous avez sû le dire, la mise à jour du bios est une opération délicate et périlleuse au cas où la référence du bios n'est pas la bonne ou si la mise à jour ne se passe pas normalement. Quant à cette mise à jour, il n'existe pas dans notre site, d'où nous ne pourrions pas vous donner une référence de cette dernière. Car les mises à jour que nous proposons aux utilisateurs de nos ordinateurs doivent provenir que de notre site (site Internet du constructeur) et si jamais il arrive quelque chose, nous endossons nos responsabilités. Donc cette mise à jour n'est pas disponible et nous ne pouvez pas la faire.
le fait que vous aviez trouvez sur un autre site la mise à jour du bios de votre carte mère, nous ne pourrions rien vous garantir vu que ce n'est pas notre site et nous ne connaissons guère comment cela a été mis en place sur ce site. Au moindre souci, nous ne pourrions faire face.
J'espère que les informations fournies répondent à votre question. N'hésitez pas de reprendre contact avec nous si vous avez d’autres questions.
Très cordialement,,
Caël.
Donc comme dit , ils ne se mouillent pas et ne sont guère coopératifs car ils doivent sûrement connaitre aussi le site du fabricant de la carte mère!
Si jamais tu as déjà flashé une carte mère HP avec le bios du fabricant de la carte mère , fais le moi savoir, car je ne veux pas courir le risque d'endommager ma carte mère.
Merci pour toute réponse susceptible de m'apporter une solution ou un élément de réponse.