TNT avec antenne motorisée

Résolu
JPF007 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008 - 2 févr. 2008 à 16:40
 jemparis75 - 14 avril 2010 à 22:57
Bonjour,
Je posséde une antenne satellite motorisé ,avec un poste TV LCD Samsug LE 32 R7 equipé TNT ,faut t'il inversir dans un decodeur TNT ou alors la configuration fonctionne t'elle et donc sur qu'elle fréquence du satellite Astra faut 'il se mettre???

Merci aux bonnes ames qui me renseigneront

3 réponses

Le tuner TNT intégré à votre téléviseur ne peut capter que des signaux terrestres (DVB-T) pas ceux d'un satellite (DVB-S). Il doit être relié à une antenne râteau (ou une intérieure) pas à une parabole.

Si, faute d'émetteur TNT près de chez vous, vous devez capter la TNT par satellite, il faut acheter un décodeur TNT SAT avec sa carte à puce. Il en a besoin mais il n'y a pas d'abonnement. Quand la parabole sera sur Astra, vous capterez toutes les chaînes de la TNT gratuite.
0
JPF007 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2008
6 févr. 2008 à 19:54
Merci pour les renseignements .Cela est vraiment beaucoup plus clair pour moi
0
Je suis désolé de t'apprendre que la TNT satellite a été confiée à Canal +, toutefois, Direct 8 et qq autres chaines sont sur Astra, Hotbird ou AT3
Regardes le site www.lyngsat.com qui est la référence concernant les satellites et les chaines transmises
0