Rechercher : dans
Par :

Valeur par defaut en liste php

Dernière réponse le 13 fév 2008 à 10:08:03 majdoulin, le 2 fév 2008 à 16:09:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Svp j'ai une liste deroulante que j'ai rempli de donnee a partir d'une base, mais je voudrai que la liste deroulante prenne une valeur par defaut , comment faire cela ?
voici mon code de liste deroulante ,merci :

<select name="log" size="1" id="log" >
<?php
$req = mysql_query("select login from admin") or die(mysql_error());
while($ligne=mysql_fetch_array($req)){
echo "<option>";
echo $ligne[0];
echo "</option>"; } ?> </select>

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « valeur par defaut en liste php » dans :
[PHP] Lister le contenu d'un répertoire VoirGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function...
[Freewares] Liste régulièrement mise à jour VoirJe suis tombé par hasard sur cette intéressante liste de freewares, cette liste a été faite par : Alain.Tisserant@mines.inpl-nancy.fr, Ecole des Mines de Nancy. http://www.mines.inpl-nancy.fr/~tisseran/freeware/liste.php
Télécharger Ezine List Verifier VoirLes adresses email de vos contacts peuvent changer du jour au lendemain et ne plus être valide. Ezine List Verifier est un programme qui permet de vérifier en toute simplicité la validité des adresses e-mail dans une liste de diffusion. Il fonctionne...
PHP - Structures conditionnelles VoirQu'est-ce qu'une structure conditionnelle? On appelle structure conditionnelle les instructions qui permettent de tester si une condition est vraie ou non, c'est-à-dire si la valeur de son expression vaut 0 ou 1 (le PHP associe le mot clé true à 1...

1

s.spark, le 3 fév 2008 à 17:40:14
  • +5

Salut,

$req = mysql_query("select login from admin") or die(mysql_error());
while($ligne=mysql_fetch_array($req)){ 

if ($ligne[0]=='machin_truc') { echo '<option selected="selected">'; else echo  '<option>' }
   echo $ligne[0]; 
   echo "</option>"; } ?> </select>

}

Répondre à s.spark

2

Alain_42, le 3 fév 2008 à 23:28:48

Bonsoir,

ta liste ne fonctionnera pas sur tous les navigateurs si tu ne mets pas value="..." dans <option>

donc:

echo "<option value=\"$ligne[0]\">$ligne[0]</option>";

est plus conforme

Répondre à Alain_42

3

majdoulin, le 13 fév 2008 à 10:08:03

D'accord merci bien

Répondre à majdoulin