rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TI 83 Plus

Posté par Kadoc, le samedi 2 février 2008 à 15:35:47
Bonjour à tous,
voila je vourait savoir si l'un de vous connait un logiciel qui permet de creer un fichier texte (sur PC) pour TI 83 plus puis le de le transferer apres sur la calculatrice ?

merci d'avance

@ Kadoc
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à Kadoc  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
julien, le mardi 5 février 2008 à 16:23:54
Word...
En effet tu mets l'application NoteFolio (diponible ici: http://education.ti.com/... ) et tu prends ça : http://education.ti.com/... pour l'ordi
Voilà. Maintenant quand tu es dans Word, tu as en haut un petit onglet "Ti Tools" (je crois... entout cas il y a "Ti" dedans)
Là tu envois le document que tu as ouvert à ta ti.
Tu ouvres sur ta ti l'application NoteFolio et tu peux "open" ton document!! Mets "Review" dans l'application et là c'est parfait...
Voilà voilà...
Répondre à julien

46

vince, le dimanche 4 mai 2008 à 00:51:08
salut

moi j'ai une TI 84 plus

et je voudrai savoir comment effacer les données que j'ai sur ma caltoche

en faite j'en ai envoyé pas mal avec le logiciel (NoteFlio)

et je voudrai en effacé le soucis c'est qu'il ne veut pas que j'ouvre NoteFlio

je voudrai savoir comment faire pour effacé les info que j'ai transféré sur ma calculette...

merci d'avance =)
Répondre à vince

47

Stargirlfr, le mardi 6 mai 2008 à 20:25:01
Salut Vince !

Pour effacer les données de la calculatrice, tu vas dans la fonction MEM de ta calculatrice donc :

- Allumes la,
- 2nd + (c'est pour le MEM en bleu)
- 2 : Mem Mgmt/Del (ENTER)
- App Vars (ENTER)
- Et là, tu as tous tes docs de note Folio... Pour les supprimer, tu te places dessus et tu fais DEL

Voilà,
En espérant t'avoir aider (mieux vaut tard que jamais ;))
Bonne continuation !
Répondre à Stargirlfr

2

carli, le mercredi 6 février 2008 à 12:24:16
Bonjour à tous, je viens d'acheter une TI 83 ainsi que le cable black link dans le but de transferer des données écrites sur mon pc. Seul problème, je galère au maximum ... je ne sais pas comment faire, est ce que je dois configurer quelque chose sur la TI, et malgré vos differentes discussions sur le sujet, j'arrive à communiquer avec ma calculatrice via ti connec mais je n arrive pas a comprendre comment taper du texte, le transferer et le lire sur ma calculatrice.
Est ce qu'une ame charitable peut m aider !!

Merci d'avance
Répondre à carli

3

JuLiEn_89, le mercredi 6 février 2008 à 12:58:30
Tu télécharges NoteFolio creator pour ton pc et l'application NoteFolio pour ta ti-83 à cette adresse (les 2 sont disponibles à cette adresse): http://education.ti.com/...
Ensuite tu installes NoteFolio creator sur ton ordi et tu transfères l'application NoteFolio sur ta Ti
Puis tu ouvres un document Word et là... surprise!! regarde en haut dans la barre des tâches: tu as un nouvel onglet "Ti Tools"...
Tu cliques sur cet onglet et tu mets "Send to device"
Là ça va chercher ta Ti (et la trouver^^) et ça va envoyer le document Word à ta calculatrice.
Ensuite tu prends ta Ti, tu ouvres l'application NoteFolio (bouton APPS sur ta Ti puis NoteFoli).
Tu vas dans Menu/Open.../[ton document] et là... magique !! ton document Word est sur ta calculette... Pour avoir une meilleure lecture, Va dans Menu/Review...
Voilà si tu as d'autres questions sur ce sujet ou sur les Ti en général, n'hésites pas...
Mais n'oublie pas ça : pour les programmes ou les jeux, Google est ton ami !! ^^

http://ti.bank.free.fr/

Quelques un de mes programmes sur les maths à cette page (il y en a 3 de moi...)
http://ti.bank.free.fr/index.php?mod=archives&ac=cat&id=Math­s+z80
Répondre à JuLiEn_89

45

shininess, le jeudi 1 mai 2008 à 12:34:18
salut,

j'ai lu tes instructions mais je n'arrives pas a transférer TI notefolio sur ma TI83 plus comment dois- je faire?
Répondre à shininess

58

Adidoun, le samedi 31 mai 2008 à 09:12:37
Salut Julien

Tu a l'air de t'y connaître en Ti c'est pourquoi je te demande de l'aide ! j'ai une Ti 83 + edition silver et j'aimerai mettre des documents créer sur PC dans ma calculette mais le porblème c'est que j'ai OPEN OFFICE et non word. J'ai beau chercher je ne trouve aucune solution dans le forum pour transférer les données depuis OPEN OFFICE alors si tu as une solution ... ça serait génial

Merci d'avance
Répondre à Adidoun

4

carli, le mercredi 6 février 2008 à 14:01:12
Merci pour ta réponse Julien, seul souci une fois Notefolio installé un message d'erreur (chose qui au vue de mes navigations sur internet à la recherche du problème, arrive souvent) " TI connect es either un installed or missing. Please re install TI connect and try again." s'affiche. Pour ce probleme, j ai deja essayé de reinstaller ti connect etc etc ..... mais en vain.
Secondo en imaginant que tu puisses m'aider une fois de plus pour ceci, je n ai pas réellement capter par quel logiciel et a quel endroit je dois transferer l appli notefolio sur ma calculatrice pour que cela fonctionne.

Merci d'avance de ton aide

P.S je reste connec pour lire ta solution.

Cordialement
Répondre à carli

5

JuLiEn_89, le mercredi 6 février 2008 à 15:02:12
Oui je sais pour le message d'erreur... mais bon moi quand je vais dans Word ça marche quand même (j'ai "Ti Tools" en haut)

Sinon pour transférer l'application Notefolio sur ta Ti, tu dois avoir le logiciel Ti Connect (qui est sur le cd fourni avec la Ti ou que tu peux télécharger sans problème sur internet).

PS: quelle Ti as-tu exactement? Ti-83, Ti-83+, Ti-83+ silver edition ou autre...

Voilà je reste dispo quand tu veux
a+
Répondre à JuLiEn_89

57

fannydu42, le mercredi 21 mai 2008 à 21:29:51
Bonsoir,

je passe sur le forum pour vous demander si vous avez trouvé une solution pour transférer les fichiers à une TI 83 basic car je cherche desespérement comment faire !

merci d'avance
Répondre à fannydu42

6

jklio, le mercredi 6 février 2008 à 16:29:52
merci moi sa marche
Répondre à jklio

7

carli, le mercredi 6 février 2008 à 17:11:44
J'ai une TI 83, et j ai bien le logiciel TI connect que j ai télécharger en ligne, et celui ci marche tres bien. Le seul problème c est bel et bien notefolio. Un fois instalé notefolio s affiche comme disponible sur ti connect dans les utilitaires, mais ce message d'erreur s'affiche.
Donc est ce possible de faire ce genre de manipulation avec une simple TI 83 ?? ou est il necessaire d avoir au moins une 83 plus ?
J'avoue etre bloqué, si quelqu un d'autre a connu ce problème ou possede une TI 83 normale avec laquelle il transfere tu texte faites moi signe ;-)

Merci beaucoup
Répondre à carli

8

JuLiEn_89, le mercredi 6 février 2008 à 19:02:49
J'ai eu c'est vrai le même problème mais, en allant seulement dans Word, tu devrais avoir un onglet "Ti Tools" en haut (en mettant après "Send to device" ça doit marcher...)

Dis moi tout ! !
a+
Répondre à JuLiEn_89

17

aurelien, le jeudi 28 février 2008 à 18:44:22
slt tu m'a l'air assez caler au sujet de la ti 83 plus.

moi j'ai acheter une ti 83 plus je veux mettre du texte de mon PC a la ti.

mais la ti n'est pas en USB mais avec un cable bizar un peu. bref je peux la mettre que sur un assez vieux ordi ki a word XP et du cout un message d'erreur se met et il ne veux pas m'installer le programme que t'as mis en lien plus haut.

ta pas une idée???
Répondre à aurelien

9

carli, le jeudi 7 février 2008 à 09:35:25
Je viens à l instant de le retester via word et l onglet TI TOOL, problème aujourd hui j'ai un message d'erreur "the connected device is not supported by TI notefolio. Operation cancelled". Alors qu hier en faisant send to device il me demandait sur quelle unité TI l'envoyer, mais après une fois connecté, le fichier était pour lui incompatible ... Y a t il une solution.
De mon coté je vais de ce pas, le tester sur un autre ordinateur, sait on jamais.

Merci encore de ton aide
Répondre à carli

10

carli, le jeudi 7 février 2008 à 10:58:47
Bonjour Julien,
Après l'avoir essayé sur un autre ordinateur, TI tool via word fonctionne mais un autre message d'erreur s affiche. Par contre un programme frappé manuellement sur ma calculatrice peut se transferer sur l'ordi et ainsi etre retransferé via Ti connect par l exploreur de données sur la TI. Ceci étant dans un des derniers post, tu m'as dit de transferer le programme notefolio pour ma ti 83, ce que je n arrive pas a faire car il me dit que le format est incompatible. Et quant a l info sur la touche apps sur ma calculatrice, je m excuse mais je ne l ai pas.

Merci d'avance
Répondre à carli

11

JuLiEn_89, le jeudi 7 février 2008 à 18:25:42
Ah!!
eh ben excuse-moi mais en fait tu ne peux PAS transférer d'applications sur une TI-83, tout simplement, et c'est pourquoi ça ne fonctionne pas... Moi évidemment ça marche mais j'ai la 83+ ...
Alors si tu veux vraiment transférer des données écrites sur ta TI depuis ton pc, je vais essayer de te trouver un truc mais c'est pas garanti...
Excuse-moi encore mais je pensais que les 83 pouvaient prendre des apps...
a+
Répondre à JuLiEn_89

12

carli, le jeudi 7 février 2008 à 18:52:21
Y a pas de souci, c est deja tres gentil de m avoir aidé. Si tu as quelque chose pour la TI 83, tu me sauverais la vie. En tout cas j espère que tu pourras faire ce miracle.

Merci pour tout
Répondre à carli

13

benjy, le mercredi 20 février 2008 à 21:27:01
bonjour.
J'ai une question à poser à un connaisseur du logiciel noteFolio... Comment on fait pour supprimer un document de la calculatrice?????
merci.
benjy
Répondre à benjy

14

benjy, le mercredi 20 février 2008 à 21:46:34
j'ai oublié de demandé avant s'l est possible de créer des dossiers dans ce logiciel dans la calculatrice???
merci.
benjy
Répondre à benjy

15

murder, le jeudi 21 février 2008 à 12:05:20
Salut à tous,

J'ai essayé d'utiliser le NoteFolio pour mettre quelques textes dans ma TI 83 Plus via le câble mais cette application ne marche pas. Bref, j'ai trouvé un autre moyen c'est pas vraiment là l'objet de ma venue.
Maintenant j'ai simplement le menu "TI Tools" qui reste en haut dans ma barre de menus WORD alors que cette application a été supprimée de l'ordinateur et que cette fonction ne permet plus rien (elle a pas permis grand chose à la base remarque...)

Quelqu'un peut-il m'aider à supprimer ça de ma barre de menus WORD ?
Si vous je vous en remercie d'avance, à bientôt !
Répondre à murder

16

romain, le vendredi 22 février 2008 à 17:14:45
Bonjour à tous,

Je viens d'acheté une TI 83 plus transparente, pour le détail. Petit souci j'ai mon écran qui bug. Ill y a qu'un écran de 1cm sur 1 cm ou on peut voir ce que l'on marque. Petit exemple quand je me met en "MODE" je vois juste ce qu'il est marqué sur ce petit carré de 1cm².

Est ce que qq à déja eu ce souci et comment peut on y remédié.

Merci par avance romain.
Répondre à romain

18

aalex57, le dimanche 2 mars 2008 à 16:13:22
" tu transfères l'application NoteFolio sur ta Ti "

Probleme, je n'i arrive pas, cela me met que la mémoire est saturé (8c020017)
Or c'est l'inverse, :(

J'ai une ti 83plus :/

Mais sinno j'arrive a transferer des documents word dessus, mais sa me met ces documents ds aplication variable donc je peux pas les lires avec la calculete :s :(
Répondre à aalex57

19

quent2638, le samedi 22 mars 2008 à 13:34:34
Salut tout le monde merci pour vos aide mais moi j'aimerai savoir comment on transfère l'application NoteFolio sur ta Ti avec le programme ticonnect
merci de vos réponses
Répondre à quent2638

20

JuLiEn_89, le samedi 22 mars 2008 à 13:44:14
Procédons par étape:

- Tu connectes ta Ti au pc avec le câble.
- Tu vas sur l'icône de l'application NoteFolio dans tes dossiers
- Tu fais clic droit et "Envoyer à votre unité Ti"
- Tu envoies donc et tu attens que l'envoie se fasse (un peu long car l'application prend de la place)
- Tu vas dans ta Ti sur la touche "Apps" et hop!

NOTES: * tu dois avoir la ti-83(+)/Ti-84(+)
* tu dois quand même avoir de la place de libre sur ta Ti.
* si un message d'erreur apparait à n'importe quel moment, réécris et dis moi lequel.

Voilà, à+ et n'hésites pas à poser de nouvelles questions!!
Répondre à JuLiEn_89

21

Val, le jeudi 3 avril 2008 à 17:10:13
salut moi j ene parvient pas a envoyer notefolio sur la Ti83+ ... quand j'essaye de faire glisser le prog ca marche pas, tu peu m'aider ?
Répondre à Val

22

JuLiEn-89, le jeudi 3 avril 2008 à 18:04:25
euh... glisser ? tu veux faire glisser quoi et de où à où ? En suivant ma magnifique procédure par étape ^^ tu y arrives pas ?
Répondre à JuLiEn-89

23

Val, le jeudi 3 avril 2008 à 19:34:09
non je vois pas comment copier le programme dans la calculatrice
je sais meme pas lequel essayé de coller ... j'ais un raccourci sur le bureau "TI NoteFolio Creator" mais je peu pas l'envoyer dans la calculatrice
par contre je parviens a envoyer des fichiers word sur la calto , mais je ne peu evidement pas les ouvrires.
Répondre à Val

24

Anne, le vendredi 4 avril 2008 à 00:55:37
J'ai trouvé!!!! Lorsque tu ouvres le logiciel NoteFolio tu vas dans action et là y a un truc en anglais "send ti notefolio app" tu cliques dessus et là ça te l'envoie. Evidemment un peu plus tot tu avais branché le cable de ta calculette.
PS: je ne pense pas revenir alors n'essayez pas de m'envoyer des messages. Bonne chance à tous.
Répondre à Anne
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
01/06 11h46Ti 83 plus21
27/05 11h13TI-83 plus3
18/05 17h02TI-83 Plus1
11/05 23h16Solveur de la TI-83 PLUS3
11/05 18h24Comment utiliser le solveur de la TI-83 plus0
Plus de discussions sur « TI 83 Plus »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger TimeLeft  3.34TimeLeft - Timeleft est un compteur à rebours, une aide mémoire, une horloge, un chronomètre, un post-it virtuel, un compte à rebours...Catégorie: Organiseur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Subtitle Workshop  2.51Subtitle Workshop - Lors de vos montages vidéos, il n'est pas toujours facile d'ajouter des sous titres dans les séquences. Peu de programmes...Catégorie: Sous-Titres
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AdBlock Plus 0.7.5.5AdBlock Plus - AdBlock Plus est l'une des extensions classiques de Firefox ,celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Tight VNC 1.3.9Tight VNC - VNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine...Catégorie: Connexion à distance
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « TI 83 Plus »