KioskeaKioskeaCommentCaMarcheInscrivez-vous, c'est gratuit !
Mardi 13 mai 2008 - 15:27:36

Pb installation disque dur externe memup koog

Rechercher : dans
pb installation disque dur externe memup koog
par cel_fette
 Fil de Discussions
Statut : Résolu
samedi 2 février 2008 à 14:36:29
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un disque dur externe memup koogar 3.5", mais lorsque je le branche à mon pc pour l'installer, il n'est pas du tout reconnu. (j'ai windows xp).

Quelqu'un aurait-il une solution pour qu'il soit reconnu?

Merci beaucoup
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à cel_fette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par otherness, le samedi 2 février 2008 à 14:39:14 Fil de Discussions
Salut,
Parfois il faut le formater pour qu'il soit reconnu tu peux utiliser pour cela partition magic 8
Répondre à otherness

2

Par cel_fette, le samedi 2 février 2008 à 14:40:57 Fil de Discussions
oui et c'est quoi une partition magic 8 ?? et oui je ne suis pas très douée en info...
Répondre à cel_fette

3

Par otherness, le samedi 2 février 2008 à 14:46:55 Fil de Discussions
Partition magic est un programme de norton qui te permet de faire un tas de choses pour un disque dur: partitionner, verifier,formatter, redimensionner ect...

Normalement le programme détecte ton disque même si windows ne le detecte pas donc tu clic sur ton disque et tu fais formater en choisissant NTFS.. ( ne pas choisir la partition C: )

Je t'ai envoyé un lien en message perso...
Répondre à otherness

4

Par otherness, le dimanche 3 février 2008 à 12:02:49 Fil de Discussions 
Resalut

j'ai oublié une autre solution pour détecter le disque car ça m'est déjà arrivé.
voici la manip : tu démontes le boitier (c'est facile et sans risques) et tu changes le cavalier de position jusqu'à ce qu'il soit détecté.
voici une image qui représente le cavalier : http://www.reparer-facile.fr/images/dossiers/hdd/hdd8.jpg donc tu changes la position sur chacun des 4 pin jusqu'à ce qu'il soit détecté.
pense simplement à débrancher l'alimentation électrique à chaque fois que tu fais cette manip

a plus
Répondre à otherness
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
14/01 13h26Probleme installation disque externeMatériel/Hardware15/01 07h532
15/03 19h55DD externe memup koogar 2.5 80GoMatériel/Hardware19/03 23h372
21/12 14h49comment ouvrir mon disque dur MEMUP KOOGARMatériel/Hardware24/03 18h333
22/08 19h46Problème driver DD externe Memup Koogar 3"5Matériel/Hardware04/01 00h276
Plus de discussions sur « pb installation disque dur externe memup koog » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide