Recherche Excel par macro sans affichage

Résolu/Fermé
snakserge Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 2 févr. 2008 à 13:43
snakserge Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 2 févr. 2008 à 14:24
Bonjour,

A partir d'une macro Excel, je souhaite accèder à un premier fichier ouvert, me positionner sur une colonne pour exécuter un ordre "Rechercher", récupérer une clé. Puis avec cette clé, accèder à un deuxième fichier, y exécuter la même séquence pour récupérer une deuxième clé puis à un troisième fichier pour encore un même traitement.
Après cela, je me positionne sur un 4ème fichier pour y inscrire mon résultat.
J'y arrive très bien sauf que je code un ordre "Activate" sur chacun de ces fichiers, ce qui me génère l'affichage de mes quatre fichiers, ligne à ligne (j'ai 57000 lignes à traiter). Pouvez-vous m'aider à optimiser ce code afin d'exécuter ces traitements sans que les pages accédées soient affichées.

Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 févr. 2008 à 13:52
bonjour,

Pas du tout claire ta demande...

Enfin, si j'ai pigé, essaies cette instruction qui fige le défilement de l''écran

en début

application.screenupdating=false


a la fin
application.screenupdating=true


Bon WE
1
snakserge Messages postés 32 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 1
2 févr. 2008 à 14:24
Suffisamment claire apparemment... C'est exactement cela.

Merci beaucoup pour ta réponse et ta célérité
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2008 à 13:47
Pouvez-vous m'aider à optimiser ce code afin d'exécuter ces traitements sans que les pages accessibles ne soient affichées.
==============
On voudrait bien.
0