Rechercher : dans
Par :

Redimensionner une image en Java

Dernière réponse le 29 mar 2008 à 12:03:17 Maimai, le 2 fév 2008 à 13:32:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un petit problème en Java.
J'ai une image enregistrée en .jpg que je veux charger dans un JPanel
Voici l'extrait de mon code qui gère cette fonction:

class Photo extends JPanel
{
          Image im;
          public Photo()
	  {
	            Toolkit tk=Toolkit.getDefaultToolkit();
	            im=tk.getImage("mon image.jpg")
	  }
	  public void paintComponent(Graphics g)
	  {
		   g.drawImage(im,0,0,this);
	  }
}

Le problème c'est que l'image garde sa taille d'origine, or je voudrais qu'elle s'adapte à celle du JPanel.
Ce serait sympa si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Redimensionner une image en Java » dans :
Redimensionner un lot d'images/photos VoirVous voulez redimensionner vos photos ou images pour pouvoir les envoyer plus facilement par mail, insérer sur un blog, ou plus simplement gagner de l'espace sur votre disque dur ? Mais vous ne voulez pas les redimensionner une par une à la main...
ImageMagick - Manipuler les images en ligne de commande VoirImageMagick est un formidable outil en ligne de commande qui permet de manipuler les images. L'avantage de cet outil est qu'il permet: d'automatiser les travaux sur les images (cela évite d'avoir à faire certaines manipulations dans...
Télécharger Java Runtime Environment VoirJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Traitement d'images VoirIntroduction au traitement d'images On désigne par traitement d'images numériques l'ensemble des techniques permettant de modifier une image numérique dans le but de l'améliorer ou d'en extraire des informations. Histogramme Un histogramme est...

3

Demonius, le 29 mar 2008 à 02:05:13

<embed src="http://music.vampirefreaks.com/musicplayer/music_player_black.swf"  width="370" height="212" align="middle" menu="false" quality="high" bgcolor="Transparent"  name="index" type="application/x-shockwave-flash"  wmode="transparent" FlashVars="userlist=DemoniusFR" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />

Répondre à Demonius

4

ray_fab, le 29 mar 2008 à 12:03:17

Bonjour,
Il te suffit juste d'ajouter dans le constructeur de ton JPanel ceci:

setPreferredSize(new Dimension(im.getWidth(),im.getHeigth()); 

si je me rompe pas sinon ce sera quelque hose du genre.
Bon courage!

Répondre à ray_fab