Rechercher : dans
Par :

E-commerce, logiciel back office

Dernière réponse le 4 fév 2008 à 18:55:45 sayes1, le 2 fév 2008 à 13:31:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis en train de concevoir un site web e-commerce, et je commence a me poser la question de comment gerer du coté back office. La programmation php pour le back office ne m'intéresse pas, je recherche plutôt une offre logiciel.

J'ai entendu parler de boutiqua, ciel et sage Que valent ils vraiment ?
Sachant qu'un logiciel trs complet pourrais m'intéresser car il pourrait être utile dans notre futur développement (facture, devis, gestion de stock etc...)

Autre intérogation : comment cela se passe t-il concretement avec notre base de donné qui se trouve sur notre serveur ? Y a il une synchronisation du logiciel, si oui, est-ce compliqué à mettre en place? Et quel sont les pièges à éviter ??

Je pose peut etre des questions idiotes, mais comme j'ai tres peur de mon tromper dans mon choix, je viens quêter vos avis ;)

Sayes1

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « e commerce, logiciel back office » dans :
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) Voir Introduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Insérer de la publicité sur son blog VoirIl est possible de gagner de l’argent avec son blog (sans forcément en vivre…). Pour cela, la publicité est le moyen privilégié (bandeaux, liens sponsorisés…). Vous pouvez insérer des modules de e-commerce, par exemple proposés par Amazon ou eBay :...
Front Office et Back Office VoirFront Office / Back Office Les termes de Front Office (littéralement « boutique ») et de Back Office (« arrière-boutique ») sont généralement utilisés pour décrire les parties de l'entreprise (ou de son système d'information) dédiées...

1

sayes1, le 4 fév 2008 à 18:55:45

Bon, j'avance un peu dans mes recherches. Je sais qu'il il y a des progiciel comme sage qui fonctionnent en module.
Mais est ce simple de synchroniser ce type de programme avec une base de données déjà existante (mysql) sur notre serveur web?

Je sais aussi qu'il y a des programmes open-source, sont-ils fiables??
Meric pour vos réponses...euh, y a quelq'un ?? lol

Sayes1

Répondre à sayes1
Collection CommentÇaMarche.net