Rechercher : dans
Par :

Problème avec decodeur tnt strong srt 6410

Dernière réponse le 12 nov 2009 à 03:15:22 quinquin59, le 2 fév 2008 à 12:02:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai acquis un demo TNT par SAT de marque STRONG modele SRT 6410. 1ere instal tout fonctionne correctement, très bonne réception puis problème de mise à jour également. Le boot commence, va de 0 à 100 , puis demo bloqué. Impossibilité de l'éteindre, de réinitialisation ou autre. Aucun accés au menu principal. Démodulateur bloqué.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

29

armou, le 4 jun 2008 à 18:30:21

Bonjour
je suis passé aux nouvelles chez DARTY (ou git l'appareil depuis hier) et la personne du SAV m'a dit ceci (j'avais un témoin tout proche) : " c'est un premier prix donc c'est normal que ça ne fonctionne pas toujours !"
Ils reconnaissent donc qu'ils pigeonnent les clients sans honte et sans scrupules . Il est vrai que hier le responsable du SAV m'avait dit : "monsieur , tout se vend " sous entendu : si il y a des cons pour acheter cette merde c'est tout benef pour nous .
Je n'ai malheureusement pas de solutions à apporter pour remédier au pb de plantage , il faut surtout alerter le maximum de personnes afin que ce matériel soit retiré de la vente .
De même les commerçants qui écoulent en toute connaissance de cause cette saleté devraient être boycottés

Répondre à armou

31

sudiste 31, le 7 jun 2008 à 14:49:12

Comment insérez la carte dans le terminal stronq 6410 problème d'ouverture

Répondre à sudiste 31

33

Hamage, le 16 jun 2008 à 14:41:20

Bonjour,

Tu as du avoir une notice d'installation avec l'appareil. Il faut à mon avis prendre la peine de la lire entièrement pour utiliser l'appareil. J'ai souvenance qu'il y a un chapitre consacré à l'utilisation de la carte.

Alors bonne lecture !!...

Répondre à Hamage

39

leforestier, le 19 aoû 2008 à 12:43:20

Il faut tirer assez fort sur le haut de la trappe à droite; la charnière étant en bas (elle est très dure à ouvrir). La carte rentre à fond ce qui permet de refermer la trappe.

Répondre à leforestier

32

azerty, le 14 jun 2008 à 18:10:40

J'ai un decodeur strong 4651x, par une fausse manupilation il a ete fixé sur une seule chaine. quand j'appui la commande il y a un message veuillez patienter et rien d'autres ne passe.pouvez vous m'aider.

Répondre à azerty

34

eric, le 1 jui 2008 à 14:32:22

Je suis après installée le decodeur strong srt 6410 - je ne sais pas comment nstaller la carte a puce..... la figure montre qu'il faut l'indroduire sur la face avant mais il n y a aucun orifice permettant l'indrotuction faut il ouvir l'appareil?
Merci

Répondre à eric

35

pepepepe, le 6 jui 2008 à 23:49:23
  • +1

Bonjour j'ai un strong 6410 comment faire pour avoir d'autres chaines en plus des francaises etrangeres par exemple

Répondre à pepepepe

36

theo687, le 10 jui 2008 à 18:09:00
  • +1

Un problème de plus avec le strong srt 6410.
Jusqu'à hier soir mon décodeur fonctionnait, et depuis aujourd'hui je l'allume il affiche boot puis s'éteint. J'ai essayé plusieurs fois nada rien ne se passe.
Quelqu'un a-t-il une solution avant de le retourner au SAV?
D'avance merci
Théo687

Répondre à theo687

43

drZill, le 19 oct 2008 à 10:14:45

Bonjour,

Je viens d'avoir le meme probleme que vous , avez vous reussi à trouver la solutuion ? J'ai envoyé le demo en SAV et il est revenu aprés 3 semaine ( il n'avait rien !) et depuis c'est le meme probleme.

merci

Répondre à drZill

38

leforestier, le 19 aoû 2008 à 12:39:30

Même problème avec mon srt 6410 acheté en Août 2008. La hot line m'a dit que 50% des appareils en magasin avaient la version 1.1 de logiciel qui ne permet pas de choisir sa chaîne FR3 régionale après Reims sur la liste alphabétique ( j'ai besoin de Rennes), que la mise à jour par le satellite ne marchait pas, ni par internet (prise PC sur le strong), qu'il fallait changer la carte mémoire car ça reboutait à chaque démarrage. J'ai reçu un colissimo gratuit par internet et mon appareil avec la version 1.4 mais il avait souffert du voyage (emballage insuffisant coontre les chocs de tri postal) et perdait le signal de la moitié des chaînes toutes les 5 minutes. On m'en a donc donné un autre chez Darty, qui avait le bon logiciel mais n'acceptait pas le cable peritel (couleur jaune au lieu de blanc sur les images : OK après changement du cable) et ne captait pas FR3 non plus. Les autres chaînes étaient parfaites mais le contrôle parental impossible à modifier.
Je l'ai donc rendu et j'ai acheté le concurrent : SAGEM ISD 74, qui ne capte pas FR3 non plus en Côtes d'Armor et fait du jaune avec les cables peritel anciens : seul avantage sur le second strong : une notice bien plus claire.

Répondre à leforestier

40

Momie, le 24 aoû 2008 à 00:07:33

Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un décodeur tnt strong.... c'était avant de lire les messages sur ce forum !!
J'ai un petit souci avec la fonction Télétexte, rien de marche.
Lorsque je vais sur France 2 (où il y a un télétexte), j'appuie sur le bouton bleu TEXT et là... rien ne se passe. Pour TF1, pareil mais là lorsuq ej'appuie sur TEXT, j'ai un écran noir avec des chiffres en couleur ?!??? biensûr dans la notice y'a rien car tout semble si simple d'après eux !! pas d'autres indications... sauf ce fameux bouton bleu.
Est-ce que j'aurai oublié quelque chose dans la programmation au début ?

S'il vous plaît si quelqu'un peut me venir en aide,
Merci d'avance

Répondre à Momie

44

fannoche, le 12 nov 2008 à 15:13:25

Bonjour, je viens d'emmenager dans un appartement neuf ou le proprietaire a laisser pour possibilite de voir la tele, le démodulateur strong SRT 6410. Tout marche impecable, nous venons d'acheter un deuxieme démodulateur pour pouvoir avoir la tele dans la chambre et la sa ne fonctionne pas alors que nous savons tout de meme l'installer. Dans la liste des chaines par exemple il n'y a aucune chaine qui fonctionne.
merci de me venir en aide.

Répondre à fannoche

45

langis, le 11 déc 2008 à 18:12:32

Bonjour à vous tous
J'ai acheté ce décodeur strong 6410 il y a maintenant 3 mois, il marche très bien jamais eu de bug et je capte plus de 300 chaînes . Je pense qu'il faut que je touche du bois vu tout ce que j'ai lu
A plus

Répondre à langis

46

denisalb, le 16 jan 2009 à 10:59:19

Voila j ai recement acheté un demodulateur strong or celui ci ne fonctionne Signal : entre 6 et 10%, parabole tourner a 19.2est de plus j ai un boitier de verrification du signale qui me dit que le signal de la parabole et correctetement orianté sur astra 1c.... que faire?

Répondre à denisalb

47

jo47500, le 21 jan 2009 à 12:19:42
  • +2

J'ai acheté le terminal strong srt 6410en mars 2008 jusqua ce jour il marchai bien mais depuis ce lundi 19 janvier 2009 il c'est mis en defaut il affiche a l'ecran :AUCUN CANAL l'antene est parfaitement reglée le probleme ne vient pas de la j'ai nettoyé la carte on sait jamais le probleme est toujours la alors j'ai enlevé la carte et sa s'affiche axactement la meme chose:AUCUN CANAL estil possible que la carte soit HS (morte) cote france service au 0826029928 personne ne repond!!!!!

Répondre à jo47500

48

marmotte29, le 24 fév 2009 à 20:12:25

Bonjour nous avons acheter le strong 6410 et il viens de revenir de reparation car il avait bloquer et la pas moyen de reussir a a voir un signal il nous dise tjrs signal trop faible on pensait que cetait la tete de la parabole et nada tjr pareil quelqu'un peut nous aider??
merci

Répondre à marmotte29

49

maf, le 23 mar 2009 à 21:48:18

Dans le menu, on peut retourner au paramètres d'usine

Répondre à maf

50

titous, le 6 nov 2009 à 08:58:09

Bonjour,

Je souhaiterais une information concernant la carte tnt canalsat valable 4ans .Si j'ai bien compris les informations qui m'ont été fournies,cette carte est valable 4ans ,mais après,faudra t-il payer pour recevoir les 20 chaînes gratuites de la tnt?
Quelle manip faudra t-il faire pour continuer à recevoir la tnt gratuite?
Aucun des pro. que j'ai consulté n'a su me répondre.
Merci pour votre réponse

Répondre à titous

51

Macwars, le 11 nov 2009 à 13:37:42

Salut a tous .. je dispose d'une parabole équipé d'une tete double (pour Hotbird et Astra) un ami vient de me passer son decodeur TNTSat ... Strong 6410.. apres un premier essai hier . config de la LNB (diseqc sur 2 correspondant a la tete Astra) et recherche de chaine .. parfait tuit se passe bien .. qualité a 88-91% les chaines fonctionne nickel .. ce matin j'install proprement le demo branche ment et tout .. toujours nickel !

et d'un coup pouuf ! plus de son (j'etais sur une radio.. je retourne au reglage chaine .. plus de signal !! 6% signal et 8% uqalité ! la parabole n'a pas bougé pas de soucis le cable non plus ...

je teste mon ancien démo ... il ne detecte plus de signal non plus .... ni sur astra (port 2) ni sur hotbird (port 1 du diseqc) ... huuummm .. je pense donc que le soucis vient de la tête...

Donc soit Astra est tombé ...... soit ma tête est grillé non ? je soupçonne du coup le strong d'avoir peut etre amoché ma double tete et son comutateur integre ... apres en gros 25 min de fonctionnement ...

Vous pensez que c possible ? j'ai pas envie de racheter une nouvelle tete et de la recramer a cause du strong ... ou alors tout simplement c le hasard et la tete devait mourir aujourd'hui et rien a voir avec le strong ....

je suis heureux ... heureusement que j'ai encore mon demo analogique sur atlantic bird pour avir au moins les 6 chaines ...

Répondre à Macwars

52

ciscodav, le 11 nov 2009 à 19:03:12

Je pense qu il y a eu un probleme. En effet, ell m est arrive la meme chose et je pensais que c etait la lnb qui etait foutu. Je l ai change aujourd hui et ca remarche. Mais voyant ton post, je pense que cela devait etre general car c etait a la meme heure.
bye

Répondre à ciscodav

53

Macwars, le 12 nov 2009 à 03:15:22

Hello !! oui cela devait etre une coupure du sat .... pour une obscure raison lol .. mais bon j'ai réessayé en fin d'aprs midi .. dans une ultime tentative .. et ... miracle ca remarchait !!!!

finalement heurusement que je n'ai pas retrouvé la lnb de rab qui me restait lol...... je me serai amusé pour rien !!!!

fausse alerte donc ........

Répondre à Macwars