|
|
|
|
Cd rom non détécté ds lecteur
Dernière réponse le 20 oct 2007 à 11:30:08 Sylvain, le 19 nov 2003 à 02:54:37Bonjour.Un petit problème m'arrive en ce moment ,lorsque je met un CD rom ds mon lecteur aucune action n'est possible j'ai juste un message m'indiquant d'insserer un CD ds le lecteur alors qu'il y est deja evidement ,je n'ai fait aucune modification a ma config(materiel ,drivers ou mise a jour) pensez vous comme moi que ce soit un problème purement materiel ?J'utilise win XP pro et le lecteur est unDVD Artec 16X Retail qui n'a que 1 an et demi.Merci d'avance.
Bonjour.je t’aurai renseigné avec plaisir malheureusement je n’ai pas reussi a resoudre ce problème qui est le mien egalement j’ai essayé divers chose qui n’ont pas été concluante (dont le conseil de desinstaller/reinstaller le lecteur et son pilote) je me suis resolu a changer le lecteur,mais si qq a une autre idée elle est la bienvenue. Bonne continuation.
|
Bonjour, je viens d acheter un nouveau pc avec un lecteurcd optiarc ad 5170 ata device mais il ne reconne pas les dvd ou autre j ai essayer de redemarrer le pc en avec un cd il boot bien dessus donc j en conclut qu il fonctionne mais ne reconnait pas les dvd et autre je suis sous visya home premiun avez vous une solution s il vous plait( je suis novice en informatique merci d avance |