Mon PC reste bloké Windows/system32 /config /

Résolu/Fermé
nono - 18 nov. 2003 à 23:36
 jones - 18 sept. 2012 à 20:40
HELP :{(

Mon PC ne marche plus ????

Lorsque j’allume mon PC il y a un message qui s’inscrit me disant

Windows/system32 /config /system manquant ou endommagé

Je met alors mon Cd d installation de WINDOWS XP edition familiale et dans le menu je tape « R » (reparer ou recuperer l instalation de WINDOWS XP) pour tenter de reparer Windows system32 config system

Puis il me demande :

« sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une sessions ? »

Je ne peux entrer qu’une réponse de une lettre ou un chiffre seulement
Je suis bloké a partir de là (je pense qu il faut taper 1 , :{(mais quand je le fait et que je valide tout se blok)

Aidez moi SVP Merci
Nono

45 réponses

jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
19 nov. 2003 à 14:21
Salut!
Je pense pas que la ram a un pb
C'est ta base de registre qui est naze le fichier "system" est un des composant
Sinon qd tu a mis ton cd de windows xp tu continue comme tu a fait tu tape 1 puis entré dans le choix de l'install
si il te demande le mot de passe administrateur tape celui que tu a définis sinon tu met rien et tu tape entrée
ensuite fais ceci:

ren c:\windows\system32\config\system system.old

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

exit puis entrée et ca devrai etre bon, tu aura perdu des paramètre et donc tente ensuite une restauration systeme (démarrer/programme/accessoire/outil systeme)
sinon va voir ici
www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/f307/5/45.ASP
voila!
18
Bonjour, je suis allé sur le forum de comment ca marche et j' ai lu ce message:

Salut!
Je pense pas que la ram a un pb
C'est ta base de registre qui est naze le fichier "system" est un des composant
Sinon qd tu a mis ton cd de windows xp tu continue comme tu a fait tu tape 1 puis entré dans le choix de l'install
si il te demande le mot de passe administrateur tape celui que tu a définis sinon tu met rien et tu tape entrée
ensuite fais ceci:

ren c:\windows\system32\config\system system.old

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system

exit puis entrée et ca devrai etre bon, tu aura perdu des paramètre et donc tente ensuite une restauration systeme (démarrer/programme/accessoire/outil systeme)
sinon va voir ici
www.microsoft.com/IntlKB/France/articles/f307/5/45.ASP
voila!195 message(s) posté(s) depuis le mercredi 12 novembre 2003

En fait mon PC a le meme probleme,
mais je ne vois pas coment faire ce que tu dis pour taoé 1, mon pc bloque au moment de rechercher une version antérieure de windows.
En fait, j'ai connecté mon pc sur internet chez mon frere mais avec son ecran plat et j'ai installé tout les drivers qu'ils me fallait seulement j'ai installé le driver de son ecran pour mon ecran d'ou le bug, je pense, pouvez vous m'aidez SVP
0
merci bcp fatcap80 ça marche b1
0
Bonjour , depuis quelques jours j'ai le même problème sur mon pc , j'ai tenté toutes les manipulations indiquées mais rien ne va , je n'arrive pas non plus à lancer mon CD Windows . Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils car c'est à se tirer les cheveux tout ça !! De plus je ne suis que débutante en informatique ... Pas facile .. Snifff ...
Merci d'avance pour toute l'aide que l'on pourra m'accorder !
0
j'ai le meme pb et je n'ai encore pas trouvé la solution...
0
j'ai le meme pb et je n'ai encore pas trouvé la solution stp aide
0
pour info voici la manip à faire quand tu rencontres ce pb

Démarrez l'ordinateur en mode Console de récupération.
À l'invite de commande de la Console de récupération, tapez les lignes suivantes :


md tmp puis ENTREE
copy C:\windows\system32\config\system C:\windows\tmp\system.bak puis ENTREE

copy C:\windows\system32\config\software C:\windows\tmp\software.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak puis ENTREE

copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak puis ENTREE

delete c:\windows\system32\config\system puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\software puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\security puis ENTREE
delete c:\windows\system32\config\default puis ENTREE

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software puis ENTREE

copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam puis ENTREE

copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security puis ENTREE

copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default puis ENTREE


Tapez exit pour quitter la Console de récupération Votre ordinateur va redémarrer.
16
Merci Christophe ! ça marche nickel !
@+
Fred
0
al chatogare Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2021 > Fred
12 juil. 2009 à 20:20
Bonjour,
j'ai le meme probleme depuis hier, windows ne redémarre pas :-( .....
([windows] \system32\config\system manquant)

j'ai vu cette procédure dans un certain nb de forum, mais j'y vais avec des pincettes.
vu aussi dans : https://www.informatruc.com

y a t-il des risques a appliquer cette procédure, genre perte de données ?

dans mon cas, j'ai un vieux windows XP SP1 depuis 7 ans que j'ai mis a jour avec le pack SP il y a quelques mois, des MAJ recentes m'ont planté mon PC : installation de IE7 impossible, Windows live messenger defectueux, intallation de itunes 8 impossible puis depuis hier, windows qui ne demarre plus ...

j'espere que la procedure fonctionnera.

une question qd meme, comment au demarage, atteint-on la console de reparation ?

merci de votre aide
0
Pour le probleme rencontre j'ai juste eu a taper :

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system puis ENTREE

Ca a remplace l'ancien defectueux.

Merci Christophe
0
je te remercie Chrisotophe, ta solution a été efficace 100%.
0
BONJOUR TOUT CA A L AIR SIMPLE MAIS OU TROUVER, QU'EST-CE "CONSOLE DE RECUPERATION" ???
il ne me manque plus que cette information
merci a tous pour les reponses
ok j ai trouvé

allelouya !!!!!

je resume mes probleme et etapes pour les resoudre :
1 probleme fichier windows\system32\config\system défectueux ou endommagé sur discdur n°1
2 j ai bien le CD officiel de windows mais le lecteur ne marche plus ( meme avec un autre windows sous un autre disc dur (n°2))
3 je me sert d'un disc dur externe (n°3) sur lequel j ai copié mon cd officiel a partir d'un autre pc
4 je reviens sur mon PC disc dur n°2 : j ai copier la console de recuperation sur ce discdur n°2 suivant cette procedure ; http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=outils4 (cmdcons ne s'affiche pas dans l'arborescence)
5 je redemare le pc (discdur n°2 en maitre et discdur n°1 en esclave) j ai bien le choix de demarrer ma console de récupération
6 bla bla bla ,j'arrive à l'invite de commande comme prévu et tape
"md tmp" puis ENTREE
" copy h:\windows\repair\system h:\windows\system32\config\system" puis ENTREE
h étant mon discdur défectueux le n°1
7 je coupe le PC debranche le discdur n°2 et appuis sur l'interrupteur et là ô miracle
CA RE-MARCHE !!!!!!! (ma femme est contente on va bien s'amuser ce soir LOL)

quel bordel
merci windows qui cherche les pirate et qui ont pas leur fichier des gens honnete a jour
bon courage pour vous autre
SeB
0
juste comme ca
3 août 2009 à 23:04
Après le redémarrage en mode réparation, voici la commande magique :
CHKDSK C:
Tout est revenu :-))))
6
Ca a marché pour moi, merci beaucoup =D
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
20 nov. 2003 à 15:48
Tu touches pas au fichier system de ton pote car ca fait partit de la base de registre de windows en qq sorte le coeur du system et si tu le faisait ca pourrait de tte facon pas marcher car il a pas la meme config matériel, les meme logiciel et que tt cela est enregistré dedans ca pourrai pas marcher
Pour le reste t'as compris
et a la limite tu formate ton disque en utilisant le pc de ton pote comme ca pas besoin de fdisk
Clic droit sur le disque ou est installé ton windows et formater ensuite tu le remet dans ton pc et tu réinstalle windows
voila!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai le même problème...

Fichier manquant ou endommagé WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM

Donc j'ai mis le CD XP dans mon lecteur qui le boot au démarrage...
Donc ca fait plein de petite recherche au début et tout et puis il reste bloqué sur " Recherche de versions antérieures de Microsoft Windows... "

Ca a même pas le temps d'aller jusqu'au menu principal pour appuiyer sur " R " le CD ce bloque avant :/

J'ai deja essayer le mode sans echec
J'ai aussi essayé 3 CD XP différent

Donc si quelqu'un a une solution je suis prenant car c'est un nouveau pc que j'viens de monté moi même...
3
cutkiller32 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
19 nov. 2003 à 13:44
pour demarer en mode sans echec il fo appuyer sur F8 o demarage et apres tu a un menu et la tu choisi "Mode sans echec"
voila @+++ ;)
2
Salut Cutkiller32,

Bien reçu tes conseils. J’ai tapé sur F8 o démarrage, je suis allé dans « Mode sans echec » mais le même message c’est à nouveau affiché, soit :

Windows/system32 /config /system manquant ou endommagé

J’ai vérifié ma ram, elle n’a pas l’air d’être endommagée. Je te remercie tout de même de ton aide.

Je vais essayer les conseils de JC49 mais plus tard car j’ai cours. A plus tard.
NONO
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
19 nov. 2003 à 00:39
Salut,

as-tu essayé de demarrer en mode sans echec !?

Cela est survenu aprés l'installation d'un logiciel ou d'un materiel !?

A+


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
1
mouarf j vai dire tout ce que g fait avant que le fichier en question manque ou soit endommagé

la veille comme d hab j etteins mon PC normalement mais quand ya marqué fermeture de WINDOWS ca reste bloké (je rappelle que g WINDOWS XP familiale) bon comme ca me le fait quelque fois jappuis sur le boutton de mon PC et l etteint

le lendemain, je l allume une premiere fois et la ou devrait se mettre mon ecrant principal (ac toutes les icones de prog etc ...), il n'y a qu un ecrant tout bleu kler qui saffiche sans rien ac le curseur de la sourie en sablier ... en gros ct bloké
comme ca aussi ca me le fait quelques fois, j'etteint mon PC en appuyant sur le boutton (donc pas normalement car jpouvais po)

Ensuite je le rallume et la ca mecrit "Windows/system32 /config /system" manquant ou endommagé

Je commance alors la procedure de reparage en introduisant le cd de WINDOWX XP et j appuis sur R et il me marque le message "sur quelle installation de WINDOWS XP voulez vous ouvrir une session"

et c tjrs la que chui bloké

au fait g pas installé de nouveau prog depuis un certain temps si ce n est norton antivirus 2004 car gt au 2001 avant mais ca fait 1 semaine que glai intallé et c depuis hier que ca marche plus mon pc donc j pense pas que ce soit norton de plus que jlai filé a un pote et que ya aucun prob chez lui

je tient aussi a dire que quand j essaye d'installé WINDOWS XP a nouveau (en appuyant sur "ENTREE" au lieu de "R") bah il cherche les versions anterieur et pis ca bloké aussi ...

bon bah jvous remerci de m aider ++
0
cutkiller32 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2003 3
19 nov. 2003 à 13:46
essai de verifier si ca vien po de ta ram ossi paske c po normal que ca blok qd tu essai de reinstaler windows
g eu ce pb plein de foi et ca venai de ma barete qui etai morte
1
Merci de m'avoir répondu foobar47, :-)))

peut tu me dire ou quelqu'un d'autre de disponible peut-il me dire :

Comment demarre t-on en mode sans echec !?

Merci de votre aide

Nono
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
19 nov. 2003 à 14:41
0
jé 1 problém ! j'pe pa allé sur demarrer pck le message :\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM me fé ke rien ne marche mm pa mode sans echec
0
ok c bien ce que je pensais qu il fallais faire mais comme je l ai dis plus haut quand je tappe 1 puis entree y spasse plus rien ils mdemandent pas le mot de passe comme ca devrait le faire il ne se passe plus rien jpe meme plus rien faire ... ptetre quil fo attendre des heures jen sais rien pour quil me demande un mot de passe ou que ca continu mais si ca doit ce faire immediatement, ca ve bel et bien dire que mon PC se bloke ici a chaque fois ... alors c normal fo attendre longtemps ou il se bloke ? et qqun pe me dire ce qui fo faire dans tous les cas SVP ?
Jvous remerci d avance ++
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
19 nov. 2003 à 16:00
a part un format avec au préalable un fdisk je vois vraiment pas
Si tu connait qqu qui a un pc ss win2000 ou winxp met ton disque dur en esclave sur son pc, tu pourra faire les manip sous windows ou au pire faire tes sauvegarde...
Bonne chance
0
mouarf bon o pire des cas je savais quil fallais que je fasse ca mais c vraiment sur que personne c comment eviter de tout reinitialiser ??? parcke ca me ferais vraiment chier de tout reformater (snif ...)

o fait si je met mon DD en esclave chez un pote ca risque pas de lui faire le meme prob qua moi ?
et ca veut dire quoi mettre en esclave ? fo juste que jle branche normalement a son PC ou fo faire ca differemment ?
et pis euh ... bah nan rien dotre ... enfin si c normal sinon que ca bloke quand je tappe 1 dans le truc pour reparer ?

bon bah je vous remercie d avance et jvai faire un calin a mon PC pour quil remarche (jpe tjrs essayer o point ou gen suis) bon bah ++

le fils de NONO
0
jc49 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 35
19 nov. 2003 à 23:00
t'inquiete pas pour le pc de ton pote lol
pour le mettre en esclave tu modifie le jumper (cavalier) a l'arrière du dd pour qu'il soit en "slave" t'as un pti dessin sur le dd
et tu le branche sur le connecteur de libre de la nappe ou il y deja le dd
tu peux toujours tenter de récupérer windows en utilisant le pc de ton pote en faisant des copié/coller
0
oulala scuse mais bien que je vois ce que tu me dis de faire ... (en fait pas vraiment) jcomprend pas tout ... en fait jcomprend pas du tout ... ca fait con menfin

donc pour brancher mon DD sur son PC je dois pas le brancher comme il l est sur le mien (jle branche pas a partir du meme port et/ou pas ac le meme cable) c ca ? moi pas comprendre dsl

et sinon cke ta dis a la fin c que je copie les infos de WINDOWS XP FAMILALE qua mon pote (il a le meme OS que moi chui tout joyeux) donc en gros je copie son fichier (qui lui est sain)
Windows/system32/config/system
de son DD o mien ??? jcrois que c ca nan ? mais euh ... jve pas paraitre nb mais euh ... on fait comment ?
et pis de toutes les manieres va falloir que je rentre dans "R" (reparer les blabla) et pis ca va me faire le meme message quavant donc jvai tapper "1" et "ENTREE" et ca va encore rebloker comme d hab je pense nan ?

arf chui vnr pourtant chui gentil ac mon PC mais il est pas satisfait a ce que je vois ... menfin si qqun pouvais me repondre a tout ce que g demander dans ce message SVP ca serait sympa

merci d avance ++
0
cutkiller32
20 nov. 2003 à 00:20
moi j serai toi j formaterai paske ton pote il a po la meme config que toi et ca va planter encore plus
fai une copie de tes fichier que tu ve garder et format c la meilleur solution
@+++
0
donc si g bien compris quand je mettrais mon DD sur celui de mon pote son PC marchera normalment mais yora en plus mon DD ac mes infos auxquelle je pourais acceder et a ce moment je vais dans le dossier windows etc et je fais ce que vous mavez dis de faire c ca ?
mais euh ce serais pas plus simple de copier son
Windows/system32 /config /system
d effacer le mien et de mettre le sien a sa place ?

ou alors si kan jmet mon dd sur mon PC jpe y acceder je copie toutes mes infos et tous mes programmes important de mon DD sur le sien et apres je fait FDISK ce qui va formater seulement mon DD et toutes ses parties (C, D et E) et apres quand yora plus rien sur mon DD fo que je reinstalle windows avec le CD c ca ?

o fait quand jessaye de reinstaller windows maintenant (c a dire kan ya Windows/system32 /config /system ké pas la et que mon DD na pas encore bougé de mon PC et que g rien formater), il me dis quil recherche les version anterieurs de windows et pis plus rien il reste comme ca pendant des heures ... c pas normal je crois ... et pis si je reformate tout il risque pas de se bloké encore a recherche de version anterieur

si vous avez tous compris repondez moi a mes trois parties SVP
merci encore de m aider ++
0
BONJOURS et bonne Année
Mon vieux pc ne demare plus sous windows98, apres lui avoir installer une carte interne usb 2.de4 ports à la place d'une usb1.
de 2 ports.
J'appuie sur le bouton de marche,le pc fait 2ou3 bip,puis il se bloque et l'ecran reste noir.
Pouvez vous m'aider à le redemarer? MERCI
0
J'ai le même problème, mon pc refuse de redémarrer (windows/system32/config) J'ai essayé le mode restauration en commençant par "md tmp" puis entrée mais le pc me dit "accés refusé" :-( Je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide.
Rey
0
pgriffet Messages postés 376 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2004 192
4 janv. 2004 à 13:22
Es-tu administrateur ?

Pierre.
Mes sujets : http://niklish.free.fr/dossierspratiques.htm
0
Bonjour je me présente YOYA-HELP, je suis là pour ESSAYER de vous AIDEZ! ^^
Alors voila aujourd'hui mon pc s'est "planté" (Marque:Acer Aspire T650-997Z) c'est la 3eme fois en 3ans qu'il me lâche en m'affichant:
"windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM
vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de windows XP avec le CD rom original d'instalation. Choisissez "R" dans le premier écran pour demarrer la réparation"

Mais SACHEZ que Acer ne vous fournis pas le Cd Xp!
MAIS J'AI REUSSIT A LE REPARER (Alhamdoulil'ALLAH: "Merci mon DIEU")!
Voila comment faire pour les Acer (je ne sais pas si sa fonctionnent les autres pc mais essayez cette manip et si sa fonctionnent faites en moi part! Merci)!
VOILA COMMENT FAIRE POUR REFAIRE FONCTIONNER VOTRE PC ACER SANS LE CD! Redemarer votre Pc, quand il y a la fenêtre de Demarage (Acer) appuyer sur ALT+F10 puis suivez les instructions et voila votre PC refonctionne!
Ps: TRES IMPORTANT:SACHEZ QUE TOUTES SAUVEGARDES (fichiers: musiques, photos, videos...) seront effacé! La prochaine fois les fichiers : photos, musiques, videos.... SAUVEGARDEZ LES DANS LE DISQUES D: ET NON DANS les fichiers des DOCUMENTS!
SIGNER YOYA-HELP
0
Pasnad > Yoya-Help
24 janv. 2010 à 19:46
Je te remercie pour l'astuce du " Alt F10 " pour redémarrer un Acer ...


C'est simple et ca marche ... YES


Salut
0