Posez votre question Signaler

Comment vider la memoir virtuel du pc ? [Résolu]

napsteurf - Dernière réponse le 2 janv. 2012 à 17:42
Bonjour,
j'ai un probleme dans mon pc à chac fois il ya une boit de dialogue ki dit ke la memoire virtuel est insufisante et quand j'ai voulu installer commandos j'ai pas pu a cause d'un sertain o.s
j'aime bien ce jeu et je veux vraiment regler ce prob alors si quelqu'un a la solution ca srai super gentil de ça part. je vous remerci d'avance
Lire la suite 

Comment vider la memoir virtuel du pc »

16 réponses
Réponse
+9
moins plus
Cette astuce explique comment automatiser le nettoyage du fichier pagefile.sys à chaque arrêt de Windows.

La mémoire virtuelle de Windows est stockée dans un fichier appelé pagefile.sys
Ce fichier peut être à l'origine de diverses problèmes (messages d' erreur, plantage, ralentissement, etc.).
Il est alors bon de le nettoyer de temps à autres.

Voici une petite astuce permettant d'automatiser cette tâche à chaque arrêt de votre PC :

1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter
2. Tapez la commande "Regedit" puis sur Ok
3. Recherchez la clé suivante : HKey_Local_Machine / System / CurrentControlSet / Control / Session Manager / Memory Management
4. Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown puis mettez la à 1.

L'automatisation du nettoyage du fichier pagefile.sys est à présent activée.
kiki13340 - 8 déc. 2011 à 13:55
Je l'avais fait sur mes ordis précédents, mais je ne me souvenais plus. Merci encore!!
itbane - 10 déc. 2011 à 21:14
regedit
kiki76270 - 2 janv. 2012 à 17:42
merci. super!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, rechercher "augmenter la mémoire virtuel" et "vider la mémoire virtuelle" dans trucs et astuces.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

tu ne vide pas la mémoire virtuel , tu peux juste la modifer

combien as tu de rame
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
rien puisque l'automatisation du nettoyage du fichier pagefile.sys est active avec cette manip
sqlserver - 22 déc. 2009 à 16:59
bonsoir,tout d'abord je tiens à vous remercie pour ta réponce..
mais j'ai pas bien compris ce truc ,parcke je vois rien changer ds mon pc, et est ce ke ce nettoyage va vider le memoire ou quoi??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour pagefile?si tu as assez de RAM (3 ou 4Go) tu supprimes pagefile.Tu vas pour ça dans proprietes systeme puis parametres systeme avances, performances parametres, l'onglet: avancé, tu cliques sur memoire virtuelle; decoches: gestion auto... puis coches: aucun fichier d'echange et definir et enfin ok
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment vider la memoir virtuel du pc ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?