Rechercher : dans
Par :

Wifi quel canal choisir

Dernière réponse le 1 fév 2008 à 23:13:00 jonaten92, le 1 fév 2008 à 22:11:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Etant connecter en wifi sur mon pc j'aimerais savoir quel canal est le plus adapté pour une bonne connection wifi.
Je dispose de la Freebox HD

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Wifi quel canal choisir » dans :
Choisir le meilleur canal Wifi Voir Notion de canal Wifi La technologie Wi-Fi est une technologie de réseau sans fil utilisant une partie limitée de la bande de fréquences, afin de limiter les parasitages d'autres équipements. Voici la liste des canaux (et fréquences associées)...
Liaison Wi-Fi parasitée ou perturbée (Livebox) VoirCanaux Wi-Fi Avec une Livebox Sagem Avec une Livebox Inventel A voir également Canaux Wi-Fi La liaison Wi-Fi s'effectue par onde radio, plusieurs canaux ont disponibles. Si vous trouvez que votre liaison est parasitée, voir même une...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Réseau local, connexion internet : bien choisir son routeur VoirRouteurs : points de repères essentiels Quelle utilisation ? Un seul ordinateur VS plusieurs ordinateurs : quel routeur choisir ? Modem-routeurs de votre fournisseur d’accès Modem-routeurs des FAI : des offres de qualité Routeurs...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

WifAcess, le 1 fév 2008 à 22:15:09

Tout depende de votre envoronnement wifi ? utilisez un logiciel comme network stumbler.
eviter le canal 6 c'est celui configuré en standard

Répondre à WifAcess

2

jonaten92, le 1 fév 2008 à 22:21:10

Et si j'utilise un logiciel fournit avec ma clés wifi Netgear connaisez vous le canal adapté.
Qu'entendez-vous par environnement wifi?

Répondre à jonaten92

3

WifAcess, le 1 fév 2008 à 22:25:54

Generalement les softs des constructeurs ne vous diront que les reseaux wifi existants mais pas les canaux utilisés.
environnement = les reseaux wifi de vos voisins

Répondre à WifAcess

4

jonaten92, le 1 fév 2008 à 22:31:08

Alors j'ai un large choix de reseau wifi lorsque j'actualise ma liste j'ai nottament freephonie qui lorsque je click dessu m'indique quil essaye de s'enregistré je ne comprend pas vrement l'interet de cette connection.
Ce reseau fait-il partit de mon reseau personnel?

Répondre à jonaten92

5

d-jacky, le 1 fév 2008 à 22:31:32

Bsr,
Les canaux pour les liaisons wifi servent à proposer plusieurs fréquences différentes. C'est comme la radio, si une fréquence ne marche pas bien, trop de parasites etc, faut en essayer une autre. Le récepteur finira bien par trouver.

Répondre à d-jacky

6

WifAcess, le 1 fév 2008 à 22:36:54
  • +1

Ben c pas vraiment exact on est tjours sur le meme bande frequence, le 2,4 ghz, seulement c'est la meme que celle utiliser, par les gsm, micro onde, alarme.
seulment la bande autoriser pour le wifi ce compose de 11 canaux en france et comme il sont overlapés, les canaux ce perturbent entre eux... donc pour avoir un signal de qualité vous devez avoir un canal eloigné de 3 canaux par rapport au reseau wifi proche du votre

par ex vous choisissez canal 6, et bien les personnnes utilisant les cannaux 2,3,4, et 7,8,9,10 vont perturbés votre emission/reception wifi

donc un bon test avec network stumbler (gratous sur le net) vous permettera de voir les canaux utilsés par vos voisins

Répondre à WifAcess

7

jonaten92, le 1 fév 2008 à 22:52:09

Existe til en francais?
Comment s'en sert on?

Répondre à jonaten92

8

WifAcess, le 1 fév 2008 à 22:53:28

Non only in english..

Répondre à WifAcess

9

jonaten92, le 1 fév 2008 à 23:13:00
  • +1

OK je vous remercie je l'ai instalé sur mon pc fixe et comme par magie les 2 connections marches bizare non?
Peut être est due a linstallation de network stumbler.
Enfin du moment que sa marche je vous remerci

Répondre à jonaten92