|
|
|
|
Posté par
thomas.belhalfaoui, le mardi 18 novembre 2003 à 20:05:02defaut="windows"dans /etc/lilo.conf mais ça ne marche pas...).
Salut thomas, ça faisait longtemps!
Il peut y avoir plusieur raisons Soit tu n'as pas lancé "lilo" apres enregistrement de la configuration (ce qui fait que ce changement n'est pas pris en compte, Soit l'entrée windows ne correspond pas a un label existant dans lilo.conf, Soit c'est une erreur de syntaxe (chez moi je n'ai pas de guillemets) Je penche pour la premiere solution car dans les autres cas, la commande lilo t'aurai sans doute averti d'une possible erreur :) @++ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide" |
Salut !
Merci pour ta réponse, Asevere :-) > ça faisait longtemps ...que je n'avais pas eu de problèmes avec mon ordi ? Oui, effectivement :D C'était bien la première solution : je ne savais pas qu'il fallait lancer "lilo" pour que la config soit modifiée... z'étais pas au courant :-) Je vais de ce pas le faire :-) A+ et merci :-) ____________________ ..:: Thomas ::..
|
Ca faisait longtemps...
Qu'on ne t'asvait pas vu dans le forum linux ;-) Bon d'accord c'est un peu lié aussi :) @++ "Si c'est stupide et que ça marche, alors ce n'est pas stupide"
|
Bonjour,
Je suis nouveau sous linux (je viens d'installer mandriva 2008) pour des raisons de stabilité, le soucis c'est qu'en ce moment j'ai enormement de travail et pas trop de temps pour apprendre a m'en servir, je voudrai donc faire ca progressivement et demarer quand je veux avec linux et non par defaut, apparament vous connaissez la procedure serai-il possible de la detailler un peu plus? je vous remercie d'avance. PS/je trouve mandriva 2008 tres lourd (un peu comme vista) quelle version de linux me conseillez vous? |
Salut,
Voir la FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot systeme par defaut ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
| 13/01 11h40 | [Bootloader] Dual-boot système par défaut. | Linux |
| 06/10 12h12 | Délai d'affichage du menu Démarrer | Windows |
| 12/05 15h01 | Modifier l'application par défaut à l'ouverture d'un fichier | Ubuntu |
| 04/03 20h32 | Répertoire par défaut au lancement de l'explorateur | Windows |
| 14/04 15h10 | About:blank - Page de démarrage remplacée | Navigateurs |
| 31/05 14h22 | Pb de démarrage : os par défaut | 4 |
| 23/05 22h30 | Changer répertoire par défaut APACHE | 2 |
| 08/10 07h57 | Ubuntu a changer le démarrage de mon PC? | 20 |
| 05/07 21h30 | Mise a jour change de demarrage partion | 4 |
![]() | Dr.DivX OSS - Dr. DivX OSS est une application libre et portable permettant de convertir (transcoder) un grand nombre de formats vidéo... | Catégorie: Conversion Licence: Open Source |
![]() | Caledos Automatic Wallpaper Changer - Caledos Automatic Wallpaper Changer est comme son nom l'indique, un gestionnaire de fond d'écran. Les principales... | Catégorie: Organiseur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Change Extension - Ce petit logiciel, permet de changer l'extension d'un fichier, avec un simple clic droit sur le fichier en question. Plus... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | NTFS for Mac OS X - Accès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou... | Catégorie: Formatage/Partitionnement Licence: Demo |
![]() | Alcatel OmniSwitch 6800 24-Ports | Catégorie: Hub/Switch | 3,039.50 € MicroChoix |
![]() | Alcatel OS6602 (OS6602-24) | Catégorie: Hub/Switch | |
![]() | Apple iMac 24'' Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | 1,299.00 € Darty |
![]() | Apple iMac 20" Intel | Catégorie: Ordinateur de bureau | 1,157.52 € PriceMinister |