Bonjour,
En réponse à Cesel45, pour mon problème, ta 4eme solution n'a pas marché pour moi pour la simple raison que quand je démarre l'installation avec mon cd , il n'y a pas de proposition " réparer " mais seulement supprimer . J’ai opté pour supprimer mais malgré une nouvelle installation de XP, rien à faire toujours mon fichier hal.dll qui manque à l'appel.
Pour ta 1ere solution, je l'ai suivi étape par étape, malheureusement cette dernière ma complètement supprimé mon fichier hal.dll, du coup impossible de redémarrer même avec le cd dans mon lecteur.
Alors j'ai tenté le tout pour le tout et j'ai opté pour ma solution un peu à la roulette russe et qui a bien marché :
J’ai enlevé mon disque dur et mis en esclave dans un autre pc puis j'ai démarrer ce pc le temps qu'il reconnaisse le miens et j'ai copié le fichier hal.dll de ce 2eme pc et coller dans mon disque dur (tjr dans le bon endroit system 32\) puis j'ai remis mon disque dur en place et redémarrer mon pc et là tout est rentré dans l’ordre.
Voila au cas où cette démarche peut ramener un plus pour quelqu’un.
Merci pour vos interventions