Batterie hp pavillion

Résolu/Fermé
zia - 1 févr. 2008 à 21:07
 Lulu - 11 nov. 2014 à 00:36
Bonjour,
J'ai un portable hp pavillion dv9500 depuis le mois d'août.
Depuis 2 jours, je ne peux plus me servir de la batterie, seulement travailler sur secteur.
Quand je clique sur l'icone, on me note" branché mais pas en charge".
La batterie peut elle déjà être morte ( 5/6mois)??????

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

10 réponses

Pour les HP (solution trouvée sur le site HP), ça a fonctionné pour moi :
Démarrer
Dans Rechercher, taper "périphérique"
Sélectionner Gestionnaire de Périphériques
Batteries
Clic droit sur Microsoft ACPI Compliant Control Method Battery (parfois écrit en français mais on reconnait)
et désinstaller
Enfin : Action > Rechercher les modifications matérielles.

Et voilà, tout simple et ça marche !!! Ca fait plaisir de voir enfin la batterie "en charge"
19
BRAVO, et merci, votre réponse m'a dépanné, moi aussi j'avais le même problème après une réinstallation de Windows 7.
Merci!
0
Ca ne marche paaaas !! J'ai un HP PAVILION DV7-3110SF
0
bien souvent c'est a cause du chargeur
0
ben voilà, j'ai fait comme tu as indiqué et ma batterie se remet à charger comme par enchantement ! tu es un génie ! merci beaucoup !
j'ai un hp pavillon 9050ef pour ceux qui auraient le même problème.
bonne chance à tous !
0
j'ai fait comme tu as indiqué et ma batterie se remet à charger-


Merci beaucoup
0
philg02 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 33
1 févr. 2008 à 21:18
Bonsoir zia
Moi aissi j'ai un portable Hp 9000 ( batterie chargement 100%).ton matériel est sous garantie n'hesite pas à le faire changer car il y a un problème, la batterie ne peut être morte.
il est possible qu'elle soit en court circuit et c'est pour cela qu'il n'y a pas de charge.
de toute façon rapproche toi du SAV
bonne soirée .
2
Merci pour ta réponse.
Quand j'ai effectué le test "baatery check", la réponse était que la batterie était à remplacer.
1
Aujourd'hui, j'ai rappelé le SAV de la FNAc..Obligée de tout répéter:"on ne peut rien faire, c'st soit votre ordi soit la batterie..."ggrrrrr"raportez le au SAV de votre magasin"...
Alors, j'ai envoyé un mail à HP, un technicien me conseille de vider la carte mère ( bouton power pt 4 minutes) puis BIOS.
Pensez vous que je puisse le faire ou il y a un risque pour l'ordi? Le technicien me dit de renvoyer un mail avec les ésultats.

Merci !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up
0
aujourd'hui BIOS....
rst : '0% disponible, en charge"....mais en réalité elle ne se charge pas du tout
0
Bonjour zia,

Merci de m'informer de l'avancement de ton dépannage j'ai la même panne. J'ai un dv9500, j'ai remis à jour mon BIOS une première fois, le chargement fonctionnait à nouveau mais deux jours plus tard même galère et même message (branché, pas en charge). Maintenant quand je veux remettre à jour le BIOS il me dit que ma version n'est faite pour mon Notebook, je n'y comprend plus rien.
Merci d'avance.
a+
0
Sylv069 Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2008 9
3 févr. 2008 à 22:34
bonjour!
tu peux essayer de mettre a jour ton bios .. on sais jamais mais sinon, envoi ton pc au sav avant qu'il ne soit plus garanti!
0
slt a tous moi oci j'ai le meme messae de temp en temp et je sort la batterie de sont emplacement et je la replace aussi tot et ca regle mon probleme a chaque fois. par contre je n sait pas a koi c'est dut,pour moi je pense plus a un probleme logiciel plus que materiel. voila en esperant avoir aider je vous souhaite bien du courage pour la suite
0
bonjour, même probleme de "branché mais pas en charge" j'ai essayez la solution préconisé juste au dessus mais cela ne marche pas. quelqu'un aurait il une idée ?
0
carpenter78
30 oct. 2012 à 11:01
merci,
ça fonctionne pour moi
0