Rechercher : dans
Par :

[qt] problème pour compiler un code...

Dernière réponse le 2 fév 2008 à 13:49:58 nico, le 1 fév 2008 à 18:57:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Après avoir résintallé MinGW J'ai tenté de recompiler mon fichier main.cpp.
Voici le problème en image ==> http://www.monsterup.com/upload/1201812019.jpg

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [qt] problème pour compiler un code... » dans :
[Windows] Compiler un projet Qt simplement Voir [Windows] Compiler un projet Qt simplement Cette astuce va vous montrer comment compiler simplement un projet Qt, grâce à un programme et un script batch. 1. La variable Path 1.1 Accéder à cette variable 1.2 Modifier la variable...
Interfacer du code assembleur et du C VoirInterfacer du code assembleur et du C Introduction Appeler du code assembleur écrit dans un fichier source externe Avec Nasm (x86 uniquement) Compilation/Execution sous Linux Avec Gcc (multiplateforme) Introduction Si, à tout hasard,...
Compiler/tester en 32 bits sur Ubuntu x86-64 VoirImaginons que vous ayez un code source que vous voulez compiler pour le tester ou l'utiliser en tant que binaire 32 bits. Le problème c'est que les headers de la librairie standard ne sont pas adaptés à celà et vous aurez aussi besoin d'une version...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Code ASCII VoirLe codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...
Le codage RGB (RVB) VoirLe codage RGB Le codage RGB (Red, green, blue, pour Rouge Vert Bleu, en français RVB), mis au point en 1931 par la Commission Internationale de l'Eclairage (CIE) consiste à représenter l'espace des couleurs à partir de trois rayonnements...

1

F.O.X, le 1 fév 2008 à 19:09:33

Si tu veux compiler un code en C,C++ je te conseil Code::Blocks ou Devc++...Personnelement j'ai aucun probleme

Répondre à F.O.X

2

nico, le 1 fév 2008 à 19:25:14

Tu ne dois pas savoir se qu'est Qt (mis dans le titre) .
Qt est une bibliothèque et lorsqu'on l'utilise on ne peux pas compiler avec code block à cause de l'utilisation des signauts.
Va sur le site de trolltech c'est eux les créateur et il y a une doc.

Répondre à nico

3

mamiemando, le 2 fév 2008 à 13:49:58

Je pense qu'il sait, tinquiète :-) En gros Devc++ ou Code::blocks sont deux environnements de développement qui t'éviteraient d'avoir à taper make dans une console.

Mais de toute façon le problème vient manifestement de ton makefile qui fait appel ) mingw32-make, et cet exécutable n'est pas précisé dans ta variable d'environnement PATH. Donc il faut soit mettre le chemin exhaustif, soit corriger cette variable d'environnement.

Dans un environnement de développement genre Devc++ ou Code::blocks une fenêtre est justement prévue à cet effet. Sous linux pour reconfigurer ta variable PATH il faut taper :

export PATH="${PATH}:/le/repertoire/a/ajouter"

mais sous windows je ne sais pas...

Bonne chance

Répondre à mamiemando