Probleme volant logitech wingman formula

Fermé
gypse90 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008 - 1 févr. 2008 à 18:55
 lb - 16 oct. 2010 à 08:54
Bonjour,

Après maintes recherches, je n'ai pas trouvé comment faire marcher mon joystick...

J'ai un vieux volant logitech wingman formula (d'il y a quelques années...^^) avec adaptateur USB. Je suis sous vista. Je branche mon volant, et windows ne reconnait rien. Quand au volant, une des deux diodes s'allume (témoin de mise sous tension) et l'autre (témoin de bon fonctionnement) ne s'allume pas du tout.

Que faire ?!

INFORMATIONS :

Joystick : Logitech Wingman Formula, dont le pilote est téléchargeable à http://www.logitech.com/index.cfm/486/2976&cl=fr,fr

Ma config : XPC Shuttle - 2 GB ram - 320 GB HDD - nvidia GeForce 6600 GT - Intel Pentium 3.60 GHz
A voir également:

10 réponses

je ve le logiciel de volant logitech wingman formula force
4
PS : le mien n'est pas en USB
4
''En réglant le périphérique sur Wingman autodetect en ajoutant un contrôleur de jeu via le panneau de configuration,...''
2
J'ai exactement le même problème exist-il une solution?
lb
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même volant et j'ai essayé avec une carte de son PCI doté d'un port jeu. En réglant le périphérique sur Wingman autodetect en ajoutant un contrôleur de jeu via le panneau de contrôle, j'ai réussi à le faire détecter par XP en tant que ''Wingman Formula Wheel (Yellow)''. Les deux voyants sont allumés et j'ai pu le configurer. Tous les boutons sont fonctionnels incluant les pédales. Toutefois, le Logitech gaming software version 4.6 (ni le 5.0 ni le 5.2) ne le reconnaît pas du fait qu'il est branché sur un port jeu (db15) ce qui ne permet pas de le configurer dans le jeu. J'essaie avec NFS Underground. Il reste à essayer avec un adapteur USB pour arriver à le faire détecter par le gaming software.

J'ai contacté le support de Logitech et c'est ce qu'on m'a conseillé d'essayer de faire... Je pose donc la même question : quelqu'un a un adapteur USB à suggérer?

Si quelqu'un arrive à le faire fonctionner avec un port jeu dans un jeu, veuillez bien faire savoir de quel jeu il sagit!!!


Merci d'avance!
1
Bonsoir,

oui, il est bien fait pour fonctionner sur port jeu normalement !! et pour ma part il fonctionnait avec TOUT les jeux de voitures, voir même d'autres jeux (je l'utilisais pour m'amuser dans un FPS (droite-gauche = volant / palette pour avancer, et les boutons pour les fonctions :-]

Par contre j'ai un adaptateur db15/usb, mais il n'a jamais fonctionné, comme si l'alimentation fournie par l'usb n'etait pas suffisante ???

Mais depuis que j'ai changer de CG (Ati radeon 4670 HD), impossible de le CALIBRER, donc il est detecté dans les jeux (GTR2, SCAR, etc ...) mais évidement ca déconne a bloc !!!
si quelqu'un a une idée, je suis preneur !!
0
Moi aussi le temoin de gauche s'allume mais pas celui de droite. J'ai bien essayé plusieurs pilotes et y a rien faire. Si quelqu'un pourrais nous aider. (à savoir que moi je suis sous windows XP)
0
gypse90 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2008
15 juil. 2008 à 17:57
C'est pas la peine de chercher plus que ça... On ne peut pas faire marcher ce volant sans port jeu sur le PC...

C'est dommage, parce que je viens de faire un tour à Montgallet : ben le volant le moins cher (avec feedback) est à 70 €...
0
tu a quoi comme adaptateur usb?
0
pourquoi quand je branche le volant l'usb ne le reconnai pas ?
0
bonjour il acheter une carte son avec port jeux db15 {ex: genuis soundmarker value 5.1} puis il faut deconnecter sa carte son integrer dans le bios voila normalement tous fonctionne sinon l'adaptateur db15 usb doit etre un actif voir sur le site de conrad mais rien n'est sur avec ce systeme
0