Fusionner 2 partitions sous vista

Fermé
sas1469 - 1 févr. 2008 à 18:33
 jo - 12 mars 2011 à 23:10
Bonjour,
Voilà le problème : à partir de mon disque dur principal j'ai crée une partition puis je me suis rendu compte que je n'en avais pas besoin
je l'ai donc supprimée ,ce qui ma donné un espace non alloué et donc je voudrais remettre cet espace non alloué sur mon disque dur afin qu'il soit dans l'état d'origine. Je suis sous vista !

Merci pour votre aide
A voir également:

9 réponses

vista s'occupe de ca dans gerer/stockage/gestion des disques/ ...quand la partition à supprimer est rendu en espace alloué (bouton droit), ta juste à "étendre" l'autre (bouton droit)
9
oceania10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 01:13
bonjour je sais pas si tu peux maider mais jai fait se que tu dit pour les disque dure la sa me donne 69.51go despace libere mais quand je clic droit sur le c ou le d pour etendre cette option ne mes pas disponible comment je doit faire svp car la je nai plus le disque e et jai tout sa despace perdue je sais pas ou
0
merci pour votre aide elle m a été tres utile afin de fusionner ma partition inutiles consacree a mac osx 86
0
alllo ce qu'il viens de te dire pour partition magic ne focntionnera pas car elle n,est pas compatible avec le system d exploitation vista alors il te faut simplemebnt taper diskmgmt.msc et suivre les étapes
1
koma_666 Messages postés 429 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2016 34
24 févr. 2009 à 23:02
Oceania, suit ce tuto : http://www.6ma.fr/tuto/reduire-une-partition-sous-windows-vista/
Quand tu arrives au moment où il faut faire un clic droit sur le volume, fait ton clic droit sur le volume que tu veux agrandir (par exemple : si tu as un disque dur nommé 'C' de 245 Go et un espace non alloué de 5 Go, il faut que tu cliques droit sur le disque C que tu veux remplir et non sur l'espace non alloué).
Et ensuite, au lieu de cliquer "sur réduire le volume", tu cliques sur étendre le volume.
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, il ne reste plus qu'à suivre les instructions. A noter que remettre de l'espace sur ton disque va plus vite que de le partitionner, toute proportion gardée.
1
alor svp moi g un autre probleme j'ai envie d'avoire plus de place sur le disque dur c j'ai beaucoup de place sur le d il y a pas un truque pour que je prene de la place du disque d et que je le maîte dans le c ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
1 févr. 2008 à 18:36
Bonjour

Il faut utiliser un de ces logiciels : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6072 equivalent de partition magic gratuit
ou bien partition Magic lui même.
0
Personnellement je préfère Acronis Disk Director Suite, que je trouve largement plus complet et efficace.
Mais si tu as un CD de Linux Ubuntu, tu peux le lancer et t'as un outil gratuit de partitionnement dessus, rien à installer.
0
bonjour javais le meme soucis que toi en fait sur vista cest simple tu cliques droit sur le poste de travail (jai vista en anglais donc je sais pas la traduc) et tu vas sur manage il ouvre la meme chose que ca :diskmgmt.msc .. la en fait il faut pas selectionner le disque que tu veux fusionner mais lautre que tu veux garder et en cliquant droit tu peux letendre. prealablement tu vas sur le disque a virer pour supprimer la partition (clic droit dessus et suprression de la partition). Apres avoir demande lextension il va te proposer la surface du disque que tu veux virer .... voili cest rapide
0
merci pour l'info !!
ça marche impécable !
0
oceania10 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 01:08
je sais pas sil y a quelqun de disponible en se moment mais jai un gros probleme jai ete dans le gestion de mon ordinateur et jai supprimer le volume de mon disque dure e la sa mecrit 69.51go de disponible mais je narrive pas a le mettre sur le disque c sniff que doit je faire svp
0
c'est juste pour un jeux sur pc pour instaler mais j'ai plus de place sur le disque c mais le d est vide je c pas commen fair pour l'instaler mais dans le d .
0