Connection entre DS et neufbox

Résolu/Fermé
Dracodards_93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 - 1 févr. 2008 à 18:31
 mari - 22 oct. 2013 à 10:59
Bonjour,

Voilà mon problème : j'essaie de connecter ma Nintendo DS sur internet, mais je n'y parvient pas, voilà les différentes étapes qui se présentent :

1- Je choisis l'option "Rechercher un point d'accès".
2- Deux choix se présentent : Neuf-Wifi et Neuf_960, le premier affiche un petit cadenas bleu ouvert, le deuxième un cadenas gris fermé.
3- Si je choisis le Neuf_Wifi avec le cadenas bleu ouvert, le test de connexion échoue, avec le message "Erreur 20100, impossible de se connecter".
Si je choisis le Neuf_960 avec le cadenas gris fermé, le message "Paramètres de sécurité incompatibles avec la Ds" s'affiche.

Auriez-vous une solution ? J'ai entendu dire que l'on pouvait choisir le moteur représenté par le cadenas gris fermé, mais à condition de désactiver la sécurité de la box temporairement, j'ignore si c'est vrai, mais j'espère que vous pourrez m'aider en m'expliquant en détail, car je ne suis vraiment pas compétent en informatique, ce qui implique le fait que je ne sache pas désactiver la sécurité de mon "routeur" (il semblerait que ça se nomme comme ça).
A voir également:

22 réponses

Coucou,

J'ai trouvé la solution, enfin pour moi ca marche.
Alors voila comment j'ai fait:

J'ai inséré mon jeu DS qui a l'option Wifi.
J'ai été dans l'onglet " paramètres CWF nintendo".
Ensuite, j'ai été sur paramètres connexion WI-FI nintendo, puis dans la connexion 1.
J'ai fait une recherche de point d'accès.
Il y a eu plusieurs types de connexions trouvées, deux pour ma part, une avec un cadenas rouge et fermé et une autre autre avec un cadenas bleu et ouvert.
Alors j'ai pris la bleue... mais ca n'a rien donné.
J'ai pris la rouge car il faut regardé sous votre neuf le nom de la SSID ca devrait etre le même que celui de la connexion avec le cadenas fermé rouge.
on vous demande d'entrer la clé wep qui se trouve sous votre neufbox. Elle est ausi appellée code wifi.
Sur ma box, le code était trop long. Alors je vous conseille d'aller sur http://192.168.1.1/
Cliquez sur Wifi ensuite.
Dans la point d'accès vous verrez clé. Et bien vous n'aurez plus qu'à la recopier sur votre DS.

Voila et logiquement l'affaire est dans le sac.

J'espère que vous arriverez à me comprendre car je ne suis pas très douée en informatique et encore moins avec son jargon.

Bon courage à vous.
37
moi jé rien écri sou ma neuf box répon moi le plu vite stp
0
Moi mon problème c'est que je n'ai pas de cadenas rouge je n'en ai que des gris et des bleus et le bleu ne marche pas!!
0
Sakurayuna230
13 mars 2010 à 15:17
Merci grâce à toi j'ai pu me connecter et recevoir un évennement dans mon jeu. Merci je l'ai eu avant qu'il ne finisse. Encore merci *trop contente vraiment*

Bye.
0
jé un autre probleme moi c'est que j'utilise un ordinateur portable avec une clef intégré et quand je change la clef en wep je ne peut plus me conecter sur internet avec mon ordinateur portable
0
MAIS MOI IL Y A PAS DE CADENAS ROUGE IL Y A QUE 1 BLEU ET 1 GRIS FERME
0
Il faut crypter la neufbox en "WEP" et non en WPA PSK car la DS ne connait pas ce cryptage

A+
13
sauf ke moi si je met la clé WEP, c les ordi portables ki ne marche plus... Comment faire??
0
Oui il m'arrive pareille !!! je cherche et si je trouve je te tien au courrant ! :p
0
salut A TOUS moi y a écrit que les paramétres de sécurité du point d'accéS ne sont pas compatible avec la nitendo DS par conséquent aucune connexion ! comment pusi-je faire ?
0
j'ai le meme probleme pas de cadenas rouge en vue je galère vaiment et comment faut t-il faire pour configurer sa neuf box en WEP et pas en WPA PSK ?

s.v.p aidez nous
5
bonjour, j'ai la DS depuis aujourd'hui et comme vous j'avais un cadenas gris.
je suis allée dans la page assistance de sfr/neufbox et voici la page que j'ai trouvée :

http://assistance-neufbox.sfr.fr/sfr/internet/neufbox/fichetech.do?id=50159&type=RichDataSheet

j'ai pu ainsi gérer ma connexion wifi et la passer en wep (la clé se génére automatiquement ensuite il suffit de changer les parametre de connexion de son pc et rentré la nouvelle clé wep et faire sur la ds cherche le point d acces votre cadenas est devenu rouge !
il ne vous reste plus qu'à rentrer votre clé wep et le tour est joué !
0
lulu2010 > Cissou
13 mars 2010 à 11:10
bon j'ai réussi à aller sur le site, puis sur le menu neuf box mais je galère pour la suite
tu peux m'aider s'il te plaît
merci d'avance
lulu2010
0
bonjours jai un probleme car ma ds ne veut pas se connecter avec ma neufbox
help
0
oui svp dite
0
Merci à Cisouu ! Bon pour ceux qui n'y arrivent toujours pas c'est simple, suivez les instructions de Cissou & une fois sur la page qu'elle a donné aller là : Internet à la maison _ neufbox de SFR > Connexion > Tout savoir sur le WiFi > Utiliser votre box en WiFi > Gérer la connexion WiFi avec l'interface web
Voila ! Bisouu & merci Cissouuu !!
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à Cisouu ! Bon pour ceux qui n'y arrivent toujours pas c'est simple, suivez les instructions de Cissou & une fois sur la page qu'elle a donné aller là : Internet à la maison _ neufbox de SFR > Connexion > Tout savoir sur le WiFi > Utiliser votre box en WiFi > Gérer la connexion WiFi avec l'interface web
Voila ! Bisouu & merci Cissouuu !!
3
bonjour, jai aussi un problème, je sais que pour jouer en wifi sur ds, il faut un truc wep, mais moi, ma freebox est en wpa, comment puis je changer sa ?
3
Hello, il faut suivre les instructions qu'à donné Cissou sauf que pour toi la page sur laquelle tu dois aller est http://free.org/assistance
& à partir de là ca fonctionne de la même façon que pour sfr. C'est sur cette page que tu pourras changer la clep wpa en clep wep.

Voici les instructions que Cissou a donné :

Cissou - 31 jan 2009 à 18:17
bonjour, j'ai la DS depuis aujourd'hui et comme vous j'avais un cadenas gris.
je suis allée dans la page assistance de sfr/neufbox et voici la page que j'ai trouvée :

http://assistance-neufbox.sfr.fr/

j'ai pu ainsi gérer ma connexion wifi et la passer en wep (la clé se génére automatiquement ensuite il suffit de changer les parametre de connexion de son pc et rentré la nouvelle clé wep et faire sur la ds cherche le point d acces votre cadenas est devenu rouge !
il ne vous reste plus qu'à rentrer votre clé wep et le tour est joué !
0
Tiens ! J'ai trouvé toutes les instructions à suivre pour gérer ta connexion wifi & la passer en clé wep avec la freebox. D'abord, va sur cette page http://free.org/assistance & suis les instructions suivantes :
#384
1.Connectez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte) à l'aide de votre numéro de téléphone identifiant et du mot de passe associé.
2.Après avoir cliqué sur la rubrique Internet, cliquez sur Configurer mon réseau WiFi Freebox.
3.Cochez la case Activer.
4.Par défaut, activez l'option Canal automatique (canal de transmission que vous pourrez ultérieurement choisir manuellement en cas de dysfonctionnement et de fortes perturbations).
5.Attribuez un nom au réseau sans fil que vous allez créer. Par exemple, "Mon_WiFi_juL" ou "WiFi_Freebox".
Ce nom apparaîtra lorsque vous lancerez une détection des réseaux WiFi sur votre ordinateur.
Vous pouvez bien entendu protéger votre réseau WiFi afin de le rendre inaccessible à d'autres utilisateurs.
6.Pour cela, sélectionnez un type de protection en privilégiant le mode WPA (plus efficace/sécurisé). Le système d'exploitation de l'ordinateur et le périphérique WiFi doivent toutefois pouvoir le supporter.
Indiquez une clé WEP ou WPA. Elle permet à l'ordinateur d'être authentifié par la Freebox et empêche d'autres ordinateurs (voisinage par exemple) d'accéder à votre connexion Internet sans fil. Equivalente à un mot de passe, elle vous sera demandée la première fois que vous configurerez votre accès WiFi depuis votre ordinateur.
Vous pouvez la créer ou demander à notre interface d'en générer une pour vous.
7.Une fois les paramètres correctement saisis, cliquez sur Envoyer en bas de page.

Éteignez votre Freebox et insérez la carte WiFi PCMCIA dans le slot prévu à cet effet. Rallumez ensuite la Freebox en rebranchant le bloc d'alimentation.

Après le réaffichage de l'heure, procédez à une recherche des réseaux sans fil. Dans la liste proposée, sélectionnez votre réseau ("Mon_WiFi_juL", "Réseau_maison"...). Connectez-vous en indiquant la clé (WPA ou WEP) précédemment enregistrée.


PS : les instructions suivantes ne seront peut être pas utiles mais l'important est qu'il faille aller sur "configurer mon réseau wifi freebox" & ensuite tu pourras changer la clep en wep. Voilà !
0
g réussi :)
2
Bon pour ceux qui n'y arrivent toujours pas c'est simple, suivez les instructions de Cissou & une fois sur la page qu'elle a donné aller là : Internet à la maison _ neufbox de SFR > Connexion > Tout savoir sur le WiFi > Utiliser votre box en WiFi > Gérer la connexion WiFi avec l'interface web
2
pour ce qui on réussi a se connecter
et quil son les worn voila mon code d'amie 193575587607
2
Greg8-5 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 2
4 mai 2011 à 11:46
Bonjour,

C'est bien beau vos techniques ( et sa marche j'ai testé ) mais après c'est les ordinateurs portables qui ne reconnaissent plus la clé de ma box et comme pour moi mes ordinateurs portables sont bien plus important ! Mais que j'aime bien me servir de ma ds en ligne ... Je ne peux pas faire les deux en même temps et je ne veux pas m'amuser a ton configurer pour la ds quand je veux m'en servir et l'inverse quand je veux me servir de mes ordinateurs portables ! Quellqu'un connaitrait-il un cryptage ( clé ) qui puisse fonctionné a la fois pour les ordinateurs portables et les DS ?

Merci
2
mais je ne comprent pas tout comment mais t-on la clef wep
1
Cissou a bien espliqué pour free-box mes le lien donner et le bon il su-f-y juste de mettre wep et reainialise la ssbi (code clé) Apres si vous voule remettre a internet faux reset sur votre neuf-box.
1
cela fonctnne merci bocoup de cet aides precieuse
0
t'as la neuf box ou pas toi
0
g la neuf box et g suivi les conseil de cissou et sa march' ! merci cissou !!! ;)
0
je crois qu'il faut faire par AOSS et apuyer sur le témoin vert
0
Merci cissou mais comment on fais ppour la mettre en clé wep
-1
bonjour moi ossi ai la ds etje fais tou ce que vous dite(ma neufbox a un cadena bleu,je vais dessus,jmarque la cle wep,je la crypte en wep)rien a faire!ma ds ne veu PAS se connecter a internet!
-1
Salut
j'ai le même problême que toi entre ma DS et neuf box as tu eu une solution moi je cherche depuis 15 jours et rien de rien au niveau solution.
merci d'avance
chris
-2
Je suis dans le même cas que vous.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de nous aider tous les trois.^^
-2
Dracodards_93 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 22:12
Re-up
-4
Je suis dans le même cas que vous.
J'espère que quelqu'un aura la gentillesse de nous aider tous les trois.^^
-5