Autoriser ou non modif SPYBOT ? él.HDreg

Fermé
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 1 févr. 2008 à 17:57
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 - 13 mars 2008 à 09:03
Bonjour,
je ne sais pas quoi faire avec le pavé qui s'affiche sur mon écran :
SPYBOT SEARCH & DESTROY
a décelé qu'un élément importannt du registre a été modifié
catégorie : System Startup global entry
modif : Valeur ajouté(e)

élément : HDReg

ancienne valeu : c:\Apps\HDReg\HDRegApp.exe (et après un je crois -r ?
se rappeler cette décision (à cocher)
AUTORISER LA MODIF ? INFO REFUSER LA MODIF
Pouvez vous me dire ce je dois faire, et comment une telle chose peut se produire ?
Je n'ai rien fait en ce sens.
la seule chose cette semaine, j'ai été en assistance à distance avec DARTY pour essais sur ma
WEBCAM PHILIPS 520 (depuis quelques jours elle s'affiche toujours à l'ouverture ordi. :
VPRO520 x (rouge)
unable to set tary icon (impossible de fixer l'icône) pourquoi dois-je à chaque fois cliquer sur la x rouge
pour d'abord le fermer et démarrer ensuite.
le fait qu'un technicien à distance a pris possession de mon ordi environ 1/2 heure peut-il avoir joué
en fait, il me disait avoir un logiciel pour ce faire, et que je devais le laisser faire.
est-ce que je risquais quelque chose, dans la mesure que c'est quelq'un de chez eux ?
MERCI pour toute aide

19 réponses

BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
2 févr. 2008 à 02:42
bonsoir,
je ne sais toujours pas quoi faire pour ce problème !
si je refuse d'autoriser la modif. ?
et quel système peut vouloir modifier ainsi le registre ?
MERCI d'avance
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
2 févr. 2008 à 20:39
Salut.

Bah d'après ce que j'ai pu lire HDReg est un utilitaire système. Il est certes un peu embêtant (génère des erreurs apparemment), mais essaie plutôt de valider sa modification, tu pourras toujours réparer ton registre si cela était nécessaire. Mais HDReg n'est pas dangereux en soit.

J'imagine que tu as un PC Packard Bell (HDReg vient de chez eux).

@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
2 févr. 2008 à 21:46
bonsoir dcanl,
merci encore de m'avoir répondu, je n'y ai pas attaché d'importance, mais le 30/01/2008
impossible de me connecter à ccm certaines pages, la page internet a expiré, ou des choses
du même goût, msn etc...
ensuite, veuillez nous excuser, erreur : problème réseau, etc
j'ai éteint et rallumé l'ordi , j'ai été déconnectée plusieurs fois ces temps ci
et le lendemain matin , ce message ! cela aurait il pû être des mises à jour et le fait que je reconnecte
à chaque fois, cela empêchait ce processus ? Pourtant quand il y a des mises à jour à la fermeture de l'ordi
il signale n'éteignez pas , windows le fera etc..et çà triture...
mais là rien !
combien de fois par jour y a-t-il des mises à jour ? Et en plus je crois bien pas toujours à la même heure ?
Effectivement, j'ai bien un Packard Bell
QUE PENSES TU de ce PC ?
ce que je ne comprends pas, c'est : pourquoi SPYBOT me demande si j'autorise la modif, au lieu de le faire
si cela est nécessaire pour la bonne marche du système ? Comment puis-je en juger moi-même ?
En tous les cas , il n'ont pas ac cepté que je refuse la modif, alors, en fait de toutes manières, il faudra passer
par là ! (accepter comme tu le dis)
tu me dis, tu pourras toujours réparer ton registre si cela est nécessaire, mais cela se fait comment ? Par quel
biais ?
J'avais été voir les ressources sur ccm concernant le sujet, mais certains n'étaient pas résolus, et en plus ce n'était
pas la même erreur, (si erreur il y a ?) alors je me suis résolue à te contacter, merci encore d'avoir été dans mon
autre post, pour en prendre connaissance, c'est vraiment très sympa.
sinon je ne savais pas comment faire qu'en cliquant sur un post où tu m'avais répondu.
comme tu m'avais dit, de ne pas hésiter, alors...
merci encore
@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
3 févr. 2008 à 14:57
Bonjour,
Aujourdh'ui à l'ouverture de mon ordi, il s'affiche Packard Bell : vous avez 0 jour pour vous enregistrer
ensuite, laissez-vous guider, et après impossible de vous enregistrer maintenant, et ensuite c'est gratuit
par téléphone. Je croyais que le magasin où je l'avais acheté, faisait toutes les démarches en ce sens.
J'avais d'ailleurs appelé ce magasin pour demander si j'avais un enregistrement quelconque, soit pour les
garanties de mon pc, imprimante, ecran, etc...ils m'ont répondu que non, tout se faisait automatiquement
par leurs soins.
je n'y comprend rien ! (on parlait justement de Packard Bell sur le post hier)
aujourdh'ui à l'ouverture : SPYBOT SEARCH & DESTROY
Spybot search & destrroy a décelé qu'un élément important du REGISTRE a été modifié
catégorie System Startup global entry
modif : valeur supprimé(e)
elément HDReg
ancienne valeur c:\Apps\HDReg\HDRegApp.exe-r
se rappeler cette décision ( à cocher ou non)
autoriser la modif , info refuser la modif ,
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
3 févr. 2008 à 16:01
Salut.

Ouep c'est bon, autorise.

Tu devrais plus avoir d'em***des avec ça.

@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
3 févr. 2008 à 16:07
bonjour dcanl
merci pour ta réponse.
j'espère que l'on ne va pas tourner en rond avec ce même HDReg
2 fois que j'autorise ! bon
faut-il vraiment s'inscrire à Packard Bell ?
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
3 févr. 2008 à 16:21
Salut à vous deux,

Briquet, tu dois effectivement t'inscrire chez Packard Bell. Personne ne peut le faire pour toi.
L'inscription te permettra de profiter de la garantie et de l'accès au service après-vente notamment par chat. Lors de l'inscription tu recevras un nom d'utilisateur et un mot de passe.

EDIT : concernant le problème des modifications de Registre dans Spybot voici un lien vers un excellent tutoriel, au point SSD 4 on y traite ce type de problème : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/spybot_search_and_destroy.html

Cordialement
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
3 févr. 2008 à 16:31
bonjour hubertaaz,
et merci pour ta réponse, mais tu me fais peur en ce qui concerne dis-tu la garantie, pourquoi m'ont-ils dit
au magasin, responsables et vendeurs etc...à plusieurs reprises qu'il n'y avait aucune démarche à faire pour moi.
en ce sens.
J'espère que cela ne compromet pas ma garantie, que j'avais d'ailleurs prolongée plusieurs années.
y a-t-il un numéro pour cela, ils ne me le donnent pas.
à moins que ce soit dans les nombreux papiers et fascicules en ma possession, lors de l'achat.
mais, comme j'ai eu bien d'autres problèmes à résoudre dans l'intervalle, je n'ai été qu'à l'essentiel.
@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
3 févr. 2008 à 16:45
Re,

Aucune crainte à avoir tu peux t'inscrire sur leur site tant que le délai de garantie n'est pas expiré.
Tu dois aussi comprendre qu'il ne s'agit pas d'une démarche que quelqu'un d'autre peut faire pour toi puisque tu reçois un nom d'utilisateur et un mot de passe communiqués par Packard Bell.

Tu as reçu à l'achat de ton ordinateur un petit livre de couleur violette qui s'intitule "Guide de prise en main & de dépannage" et dans ce livre ils expliquent comment et pourquoi s'inscrire.

Au poste 7, j'ai rajouté un tuto pour Spybot, je te le signale au cas ou tu ne l'aurais pas vu.

@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
3 févr. 2008 à 17:07
re Bonjour hubertaaz
je viens effectivement de trouver ce petit livre avec d'ailleurs entre ses pages une feuille rouge, je me rappelle
être retournée au magasin et je l'ai eue après coup, en cas de problème,
veuillez ranger cette brochure dans votre guide de prise en main et de dépannage.Elle contient des
informations sur la garantie de votre ordinateur

je trouve un n) 08....pour assistance technique à 0.34 la mn
et agent virtuel LISA (serveur vocal) 0241364566 TARIF NATIONAL
où est le numéro gratuit dans tout çà
merci
d'autre part, tu me parles d'un tutoriel au poste 7 pour SPYBOT
je ne le trouve pas ?
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
3 févr. 2008 à 21:19
Bonsoir Briquet,

Désolé de te répondre aussi tard mais je n'arrivais plus à me connecter à CCM.

Pour le tutoriel Spybot c'est un lien que revoici : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/spybot_search_and_destroy.html

Pour Packard Bell, il n'y a pas de n° gratuit, la gratuité c'est sur leur site par chat.

Dans le "Guide de prise en main et de dépannage" il y a 6 pages, en fin de guide, sous le titre Garantie Contractuelle Packard Bell. Il y est notamment indiqué que pour bénéficier du "Service d'Assistance le plus performant" il faut s'inscrire par le logiciel d'enregistrement en ligne.

Cordialement
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
3 févr. 2008 à 23:01
Bonsoir hubertaaz
merci pour ta réponse.
et pour le tutoriel aussi, j'ai en réserve dans mes mails, si besoin est, quand je m'y consacrerais également,
des liens de dcanl et explications assez complètes d'ailleurs, je croyais vu les tracasseries de mon ordi et de
son système les utiliser immédiatement, pour sa bonne marche, mais vu le nombre de problèmes à résoudre
et les heures passées dessus.ce sera pour un autre moment.
C'est incroyable toutes les nouvelles choses, chaque jour qui arrivent, même en prenant des précautions,
ce n'est pas une sinécure !
quand ce n'est pas une chose, c'est une autre qui lâche. marre, marre, marre !....
bon j'ai fini de me plaindre.
Par contre depuis quelques temps, par moments ma webcam me joue des tours, plusieurs jours, impec
caméra et son, et sur msn aujourdh'ui en plein milieu mon image est devenue rose, toujours microphone
mais dans la soirée avec une autre personne, même plus de son .
j'avais le même problème il y a quelques jours, et le service assistance du magasin à pris mon ordi pendant
une 1/2 h et après tout marchait , souvent je vois à l'ouverture de l'ordi VPRO520 impossible de fixer l'icône
etc.
quelqu'un m'avait parlé de place sur mon disque dur mais j'en ai beaucoup
bon je termine mon roman car cela doit être fatiguant .
merci pour la patience de ceux qui me répondent
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
5 févr. 2008 à 00:06
Bonsoir,
Pour ce qui est de ma webcam, je me suis débrouillée, pour la désinstaller et ensuite la réinstaller
avec le pilote, normalement maintenant ça marche.
Je ne sais pas si cela va recommencer, mais maintenant je saurais quoi faire !
C'est quand même bizarre que cela ne soit pas plus stable, qu'est-ce qui ne va pas ?
au moins 4 fois que je recommence, sans compter dép. à distance.
merci.
veuillez excuser les post en triple d'hier, mais je pense que c'est en cliquant sur ajouter, et comme
cela ne bougeait pas, j'ai recommencé à cliquer. J'essaierai d'y faire attention à l'avenir
merci
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
5 févr. 2008 à 08:33
Bonjour Briquet,

Si tu veux avoir tous tes apaisements, je te conseille de faire ce qui est indiqué ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3174 virus methode preliminaire de desinfection version fr

Pour CCleaner tu décoches la case accepter la barre d'outils de Yahoo.

Celà permettra de voir si tes problèmes ne seraient pas dûs à une infection quelconque.
Ne panique pas c'est juste pour vérifier.

Si l'ensemble des opérations te paraît trop compliqué fais seulement le point 4 concernant HijackThis et colle le rapport ici.

@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
5 févr. 2008 à 17:24
Bonjour hubertaaz
merci pour ta réponse, j'ai déjà ccleaner mais je n'ai pas à décocher la case accepter la barre d'outils de yahoo
j'ai vérifié elle n'existe pas sur ma version.
d'autre part, ce que tu me préconises de faire, cela concerne juste les virus ?
car autrement j'ai AD AWARE et SPYBOT comme tu as pû le constater.
mais en allant sur ton lien méthode préliminaire etc..
comment faire pour me rappeler toutes les phases, est-ce que la méthode s'affiche toujours en même temps ?
Ou je n'ai pas bien compris !
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
5 févr. 2008 à 18:35
Rebonjour Briquet,

Ad-Aware et Spybot sont des anti-spywares (logiciels espions)
Quel est ton anti-virus et quel est ton pare-feu?

Pour CCleaner c'est lors de l'installation qu'on propose la barre d'outils Yahoo ou lors de l'installation d'une nouvelle version. Donc aucun soucis.

Pour ce qui est du lien concernant la méthode préliminaire de désinfection, tu fais une seule chose à la fois donc tu peux revenir à la faq.

Pour l'instant ne fais que le scan en ligne BitDefender (c'est assez long) et colle le résultat du scan ici.

Ensuite, mais tu peux attendre, tu installeras HijackThis, installe le bien sur le disque dur (C) et non sur le Bureau ou dans Mes Documents

Cordialement
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
5 févr. 2008 à 23:01
Bonsoir hubertaaz
je réponds aux 2 questions:
antivirus : AVAST
Pare-feu : de WINDOWS
bon en ce qui concerne le scan BitDefender,
tu me dis colle le résultat du scan ici
je ne sais pas si je pourrais faire cela car je ne l'ai jamais fait, j'ai bien copié vraimen à côté pour faire un essai,
mais autrement, je ne sais pas comment faire.
un scan en ligne, cela ne risque rien pour la confidentialité de mes éléments ?
merci et @+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
6 févr. 2008 à 08:13
Bonjour Briquet,

Aucun problème pour la confidentialité. Pour coller le scan il suffit de le sélectionner (CTRL + A) ensuite Copier et puis le Coller sur le Forum.

Je dois te signaler que le pare-feu de Windows XP est nettement moins efficace que d'autres pare-feux que tu peux télécharger gratuitement sur CCM tels que Kerio ou ZoneAlarm.

Cordialement
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
6 févr. 2008 à 14:25
Bonjour Hubertaaz
merci pour ta réponse, donc CTRL en même temps A , j'ai vu effectivement que cela zônait après pour copier
je fais un clic droit, je garde appuyé et je dépose dans le mail du forum ?
Si besoin est, j'essaierai.
pour ce qui est de Kério (qui apparait maintenant sous un autre nom) recommandé d'ailleurs par dcanl
et zoneAlarm qui a l'air bien coté, je crois que mon cousin a celui-ci.
mais en allant faire un tour sur ces pare-feux, j'ai eu l'impression que cela impliquait constamment de décider si on laissait entrer, etc..
il faut intervenir à chaque fois ? Je ne sais pas si ce n'est pas un casse-tête !
je peux me tromper !
autre chose :
j'ai passé CCLEANER , analyse et après lancer le nettoyage.
il ressort détails des fichiers effacés
C:\WINDOWS\system32\wbem\Logs\wbemess.log 1.22 kb
je ne sais pas si cela va recommencer au prochain passage ?
Donc voilà le premier résultat
@+
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
6 févr. 2008 à 16:29
Toute sécurité a ses contraintes.

Mais ceci devrait t'aider à voir que c'est vraiment utile.

@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013
6 févr. 2008 à 21:22
Bonsoir dcanl
merci pour ta réponse, mais cela m'a vraiment inquiétée, car c'est fou ce qu'il peut arriver sur un ordi, même bien
protégé !
je me suis attelée en fin de soirée à la lecture très édifiante, et instructive de tes liens, qui seront très utiles,
mais il ne faut pas avoir la" comprenette " difficile ! Quand je notais au fil de ma lecture certains termes que je
n'avais pas compris, je retrouvais un peu plus avant dans ma lecture les explications à mes interrogations, sensass !
merci encore, c'est une mine d'informations.
Crois-tu que ce soit urgent, dans mon cas d'avoir autre chose comme protections que :
antivirus : AVAST
antispyw : SPYBOT et AD AWARE
bien sûr pare feu de windows (peut-être insuffisant ?)
mais les derniers scans félicitations VOUS N'AVEZ PAS DE VIRUS !
dois-je être rassurée pour autant ?
d'après ce que j'annonçais dans résultat analyse CCLEANER (que j'avais sur mon ordi depuis le début)
tu as pu voir l'élément supprimé et c'est tout ! j'espère que ce n'était rien
MERCI encore pour tout
@+
(cela fait la 4ème fois que je te refais cette réponse, et pffft partie on ne sait où)
je viens de la refaire à tête reposée après avoir restauré windows live messenger
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
6 févr. 2008 à 22:35
Salut Briquet et Dcanl,

Comme tu as pu le constater Briquet il faut se protéger un minimum pour surfer sur le web.

Dcanl est un Contributeur de ce site et tu peux lui faire entière confiance.

J'attends toujours ton rapport Bidefender et ensuite on passera à HijackThis, sinon on ne peut pas avancer.

Dsl le mercredi après-midi je suis absent because pétanque.

@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
6 févr. 2008 à 23:37
Bonsoir hubertaaz,
comme je te le disais plus haut, je n'ai encore rien entrepris dans ce sens !
As tu lu ma réponse précédente à ton mail ?
je t'ai donné déjà le résultat de l'analyse CCLEANER
qu'en penses-tu ?
penses tu qu'il soit urgent de changer de pare-feu etc..
regardes le post au dessus, en réponse à dcanl.
Tu me dis, tu peux lui faire confiance, mais si tu lis mes précédents écrits, la question n'est pas là !
c'est mon ignorance, et peut-être un peu d'apréhension pour entamer encore, un parcours inconnu
qui peut-être me prendra la tête.
Pourtant je ne suis pas du genre à abandonner, quand c'est le bon moment, je fonce !
bon @+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
7 févr. 2008 à 10:05
Salut Briquet,

"j'ai passé CCLEANER , analyse et après lancer le nettoyage.
il ressort détails des fichiers effacés
C:\WINDOWS\system32\wbem\Logs\wbemess.log 1.22 kb"


Il semble que ça soit CCleaner qui ait effacé ta conversation sur Msn.
Comme tu souhaites conserver tes conversations il faudrait en faire un copier/coller vers un dossier à créer dans tes documents par exemple.

Comme tu avais des petits soucis avec ta Webcam, j'ai pensé que ce serait bien de faire un scan avec BitDefender car il arrive qu'il découvre des Malwares non débusqués par certains anti-virus. Si tu es allergique à BitDefender certains font un scan en ligne avec Kaspersky.

Je te proposais par ailleurs un scan HijackThis car ce scan permet de voir les logiciels, les barres d'outils etc. installés sur ton PC et à l'heure actuelle certaines barres d'outils posent des problèmes. Si entre-autres tu as installé RealPlayer et QuickTime je t'aurais conseiller de les supprimer car la confidentialité n'y est pas de rigueur et RealPlayer est même à l'heure actuelle qualifié de Badware : https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/

Je terminerais en te parlant du Pare-feu. Il est exact qu'au début il sollicitera ton autorisation pour l'accès de certains programmes vers internet mais pour les programmes que tu installes ou que tu utilises ça ne devrait pas te poser trop de problèmes et dans le doute tu refuses; tu pourras toujours autoriser ultérieurement et même mémoriser ton acceptation pour éviter de recevoir de nouveau la même interrogation.

Pour Spybot c'est d'ailleurs pareil tu peux demander d'enregistrer ta décision.

Pour les Pare-feux tout comme pour Spybot il existe d'excellents tutoriels et notamment sur CCM.

Maintenant toutes les décisions t'appartiennent.
J'espère avoir répondu à toutes tes interrogations

Cordialement
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
7 févr. 2008 à 11:39
Bonjour hubertaaz
merci encore d'avoir pris le temps de m'adresser ce mail .
pour ce qui est de CCLEANER ce résultat c'est avant mon problème d'historique, car en fait , toutes les
autres conversations sont bien conservées, et quand je vais dans fichier sur msn, j'ai bien toutes les autres.
Cela ne peut pas être CCLEANER tout au moins de mon côté !
QUICKTIME je l'ai éliminé sur les conseils de espion3004, il se collait dans mes documents, bloquait etc..
je n'ai pas RealPlayer (connais pas)
j'ai depuis peu VLC
par contre j'ai windows média center ou player ? je ne sais plus, je ne sais pas si je garde, car ils servent à lire quoi ?
Est-ce que VLC sert à lire tout même cd musique ou autre sans passer par média comme au début ?
je ne peux pas être allergique à BitDefender ni lui préférer Kaspersky (qui je crois est un antirus ?) je crois bien que
mon cousin l'utilise, il paye pour cela , il a aussi avast. mais pourtant je croyais que l'on ne devais pas avoir 2 antivirus ?
Tu me parle de MALWARES (je ne connais pas!) ma webcam qui m'a causé des problèmes d'instabilité cela pourrait venir
de ces malwares dont tu parles ?
Il faudra que j'essaye ce BitDefender !...
tu as compris mes craintes au sujet d'un nouveau pare-feu ?
il faudra donc désinstaller celui de windows ?
merci encore pour les liens et autres explications , et le temps passé à répondre à mes questions.
(j'ai mis du temps à te répondre, car je voulais finir avec les précédents sujets, les mails arrivaient tous à la
queue leu leu)
et comme hier soir, j'étais en train d'écrire, et d'un coup en plein milieu PFFFTTT tout à retaper !
même une fois au moment de cliquer sur ajouter on me dit : vous avez déjà envoyé ce mail je n'avais cliqué que recevoir les réponses par mail.
encore un mystère !
@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
7 févr. 2008 à 13:00
Bonjour Briquet,

Je vais essayer de répondre point par point à ton poste précédent.

En ce qui concerne :

1/ wbemess.log ce n'est effectivement pas la conversation Msn, voici ce qu'on peut trouver sur Google : https://www.google.be/search?q=wbemess.log&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Donc CCleaner aurait effacé un fichier infecté.

2/ Windows Media Center ou Windows Media Player aucun problème mais partiellement double emploi avec VLC en ce qui concerne Media Center et double emploi en ce qui concerne WMP.

3/ Concernant BitDefender et Kaspersky, c'est un scan en ligne que je te suggérais donc pas de double emploi avec Avast car il ne faut bien sûr activer qu'un seul anti-virus.

4/ Voici la définition de Dico du Net pour Malware :" Le terme logiciel malveillant, en anglais "malware" pour malicious software, est une expression générique désignant tout type de programmes effectuant des opérations à l'insu de l'utilisateur et représentant une menace pour son système informatique."

5/ Les problème d'instabilité de ta WebCam pourraient avoir été causés par : wbemess.log ou par le fichier supprimé par CCleaner.

6/ Un nouveau pare-feu ne nécessite pas la désinstallation de celui de Windows, il suffit de désactiver ce dernier dans Le Panneau de Configuration dans la rubrique Centre de Sécurité et ZoneAlarm par exemple le fait systématiquement lors de son installation.

7/ Quand tu rédiges un long message sur le forum, il est conseillé de sauver régulièrement (par exemple dans le bloc notes ) car il n'est pas rare qu'il y ait un petit beug lors de l'envoi.

Je terminerais par te dire que tu ouvres beaucoup de topics simultanés sur ce forum et que tu devrais plutôt traiter un problème à la fois et n'ouvrir un autre sujet que lorsque le 1er est résolu.

Bien cordialement.

EDIT : J'ai lu dans un autre de tes topics que tu souhaitais désinstaller Incredimail. Tu trouveras en faisant une recherche sur CCM la façon de le supprimer complètement. Par ailleurs sa nocivité semble évidente pour beaucoup de spécialistes en désinfection.

0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
7 févr. 2008 à 15:33
re hubertaaz
non, je ne souhaite pas désinstaller INCREDIMAIL , c'est un internaute qui me disait que lui trouvait que c'était
un gros problème pour le désinstaller etc..mais si je suis protégée et que je surveille, alors on verra !
pour le moment c'est mon choix.
(par contre avec SPYBOT AD AWARE et AVAST ainsi que CCLEANER, ma messagerie est à l'abri normalement !)
tu me parles du bloc notes pour ne pas perdre mon long message, je ne sais pas comment faire, où est-il ?
J'ouvre effectivement beaucoup de topics, mais cela n'est pas négatif ! comme ça, si je n'ai pas de réponse à un
je règle entre-temps un autre, qui lui, est moins ardu.
et je peux ainsi, ne rien oublier de mes problèmes à régler, et ensuite faire une synthèse de tout ce que je peux
lire , et comme ça je me fais ma propre opinion.
pour le lien webmess log, je suis allée voir, mais cela ne me dis pas grand chose, en plus tout est en anglais.
j'essaierai d'y retourner, plus tard.
merci pour tes autres explications, notamment pour le pare-feu, complément d'info.
merci encore hubertaaz
@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
7 févr. 2008 à 17:26
Re Briquet,

Pour le Bloc Notes : Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Bloc Notes . En ce qui me concerne j'ai cliqué à droite sur Bloc Notes et "Envoyer vers le Bureau" (raccourci) comme ça j'ai un raccourci vers le Bloc Notes en permanence sur le Bureau.

Je vais te donner un exemple "négatif" de l'ouverture de plusieurs topics sans compter que finalement il est difficile de suivre le fil de plusieurs discussions différentes. L'exemple le voici : dans un de tes topics on t'a conseillé de faire une Restauration Système et bien en cas de désinfection, par ailleurs, cette restauration pouvait faire resurgir une infection tout juste supprimée.

Dans le cas présent ce dossier système, C:\WINDOWS\system32\wbem\Logs\wbemess.log 1.22 kb, pouvait réapparaître s'il venait d'être éliminé et qu'il était infecté.

Il s'agit d'un exemple mais la personne qui t'aide sur un topic n'as pas connaissance de ce que tu fais en fonction des informations recueillies sur un autre topic.

En informatiques les problèmes sont souvent liés.

@+
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
7 févr. 2008 à 19:15
Bonsoir hubertaaz
ça y est, j'ai mis le bloc -notes sur mon bureau en raccourci.

mais je ne sais pas comment l'utiliser !
Non, en fait RESTAURATION SYSTEME , c'est moi qui demandais s'il n'y avait pas une autre façon de récupérer
msn sans justement, la faire, mais j'en avais mesuré tous les risques, car j'avais lu quelque chose à ce sujet.
mais dans mon cas, tout allait bien car dans l'intervalle, pas de désinfection, ni d'autre installation, cela faisait
seulement à peu près 1 heure entre le moment où par erreur j'avais fait sauter msn nouvelle version.
merci encore pour tes recommandations.
je n'aurais pas fait cela, à plusieurs jours d'écart !
je ne fonce pas à l'aveuglette !
c'est vrai que les personnes qui n'ont pas suivi mon parcours, ne connaissent pas mon matériel, ni les problèmes
que j'ai rencontré antérieurement.
dans ce cas là, avant de dire quelque chose, on s'assure du bien fondé, suivant la situation.
ce n'est pas à sens unique.
je pense être quand même assez prudente !...
je touche du bois !
merci
@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
7 févr. 2008 à 20:27
Bonsoir Briquet,

Pour l'utilisation du bloc notes, tu fais un copier de ton message (partiel ou entier) ensuite tu ouvres le bloc notes et tu y fais le coller.

Tu ne fermes pas le bloc notes, tu le réduis simplement car si tu le fermes tu es invitée à sauver. Si tu souhaites sauver tu ouvres un document "texte" dans tes documents où tu enregistres ce que tu as copié dans le bloc notes.

Si tu as perdu ton message sur le forum, CTRL + A pour sélectionner ce qui se trouve dans le bloc notes > copier et ensuite coller sur le forum.

Voila j'espère avoir été clair?

Bonne continuation

Cordialement
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
7 févr. 2008 à 20:41
bonsoir hubertaaz
merci pour ta réponse, c'est sympa ! j'essaierai.
par contre c'est bizarre, mais jusqu'à présent quand un message arrivait, je cliquait simplement celui qui
apparaissait en surgras, mais maintenant, il faut cliquer droit et ouvrir, comme quand j'ai des pièces jointes,
c'est vraiment bizarre, c'est la première fois que ça me fait cela .
qu'est-ce que j'ai encore changé ?
ET 9A NE VIENT PAS DE LA RESTAURATION SYSTEME D'HIER car tout marchait , mais c'est le deuxième mail
où je suis obligée de faire ainsi ?
mais qu'est-ce qui arrive ?
Merci encore? POUR TA DISPONIBILITE
@+
0
Bonjour,
La question première demeure: quoi répondre? autoriser ou non la modif, surtout quand on ne sait pas que signifie la "modif" apportée par SB?

Dans le doute devrais-je autoriser la modif, (à défaut)?

Vista
AVG
Defender
Spybot 1.5.2
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
2 mars 2008 à 10:46
Bonjour,
je voudrais savoir à quoi vous voulez en venir ?
Je reçois un mail me disant que galleo donne cette réponse !.....
mais laquelle ?
Pourriez-vous m'expliquer ? SVP
j'avoue ne pas comprendre.
merci de me renseigner
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
2 mars 2008 à 12:00
Bonjour Galileo,

Je ne pense pas que la meilleure solution soit d'autoriser la modification dans le doute. Je pense que dans le doute, en matière se sécurité, il vaut mieux s'abstenir.

Voici un lien vers un tutoriel de Spybot qui t'apportera quelques précisions, regarde particulièrement le point SSD_04 : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/spybot_search_and_destroy.html

C'est ce passage qui est intéressant : "Soit vous savez ce que vous êtes en train de faire (installation d'un programme etc. ...) et vous acceptez


Soit vous ne savez pas pourquoi cela apparaît sans crier gare et il y a de fortes chances pour que ce soit un hijacker, un spyware, un adware, un backdoor etc. ... qui tente de s'installer. Vous pouvez chercher à identifier ce qui tente de s'installer en lançant une recherche, avec Google, sur la valeur interceptée. Certaines clés de type CLSID, comme sur l'illustration ci-dessous, sont spécifiques d'une ressource mais certains parasites génèrent une clé CSLID "à la volée" lors de la tentative d'installation. Si vous ne trouvez rien sur Google, vous devez considérer la tentative d'installation comme suspecte et la refuser."


Cordialement
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
2 mars 2008 à 14:25
Bonjour hubertaaz

Merci encore pour tes lumières, je crois que je n'avais pas compris cette fois encore, que c'était une
question en rapport avec ma précédente demande.
au plaisir de te lire.
@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594 > BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023
2 mars 2008 à 16:44
Bonjour Briquet,

Tu as tout compris.
Je pense que tu pourrais cocher la case "Résolu" au dessus de ce topic, ça devrait limiter la poursuite de la discussion.

Très cordialement.
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44 > hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014
2 mars 2008 à 16:59
re Bonjour hubertaaz
je suis très étonnée, car les deux derniers messages, j'avais simplement le nom de celui qui me répondait, mais aucun
texte, je l'ai juste lu ici, maintenant ! D'habitude ce n'est pas comme çà ?
J'espère, que le cas échéant, si cela est mentionné résolu, il sera quand même possible de compulser toutes
les réponses ?
merci
@+
PS : est-ce que la partie de boules a été sympa, cette semaine ?
0
je ne comprends pas grand chose en info c pour ca que je souhaite que vous m'eclaircissez! j'ai telecharger SPYBOT ET IL me demande a present si je dois autoriser ou refuser une modification
que dois je faire??
System startup user entry
Valeur ajoutée :element: flash player update
C /windows /system/32/macromed/flash/fl
accepter la modif ou refuser la modif??? MERCI PAR AVANCE bonne soirée
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
12 mars 2008 à 23:00
Bonsoir bilou
acceptes la modification, tu penses également à te souvenir de cette modif.
il sera toujours temps ensuite, de réparer le registre si besoin est.
voilà ! tout ce que je peux te dire pour le moment.
En attendant les avis de personnes plus expertes pour la suite.
@+
0
hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 594
13 mars 2008 à 08:39
Bonjour Bilou et Briquet,

Bilou, la modification "Valeur ajoutée :element: flash player update " signifie que tu as fais une mise à jour de Flash Player donc si tel est le cas tu dois accepter la modification.

Personnellement je ne coches pas "Se souvenir de cette modification" si j'ai un infime doute car ça signifie que si Spybot rencontre ultérieurement la même modification il acceptera d'office.

Je reproduit ci-après un lien pour un tutoriel de Spybot : http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/spybot_search_and_destroy.html

Cordialement
0
BRIQUET44 Messages postés 1255 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2023 44
13 mars 2008 à 09:03
bonjour hubertaaz
merci pour les précisions apportées.
Je ne parlais pas de cocher "se souvenir de cette modification"
mais éventuellement de le noter dans un coin, à toutes fins utiles.
je ferais en cas de besoin un petit retour par le tutoriel.
@+
0