Posez votre question Signaler

Comment réparer le lenteur d'un pc [Résolu/Fermé]

mydog 108Messages postés mercredi 9 janvier 2008Date d'inscription 27 avril 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 sept. 2014 à 16:07
Bonjour,
Au début mon pc foncionne normalement. Après 6 mois d'utilisation je constate qu'il devient lent. Quel logiciel pourrait réparer cela sans réinstaller le système? Merci!
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Concernant ton problème, tu peux aller faire un tour sur ce article:
http://y.ahoo.it/BW/8H

Tout comme tous les autres appareils que vous possédez, il est essentiel pour vous d'effectuer un entretien préventif régulier à votre pc.

Réponse
+13
moins plus
pour la lenteur d'un pc ,je te propose de télécharger tune up utilities 2009 ,meme avec la version d'essaie,il te dira qu'ellle sont les problémes au justes,des fois ça peut etre la RAm;sit'as 1GO ,si ton system c vista il en faut au minimum 2 GO de ram,si c pas le cas ça pourra etre des virus;si c pas le cas ça peut etre un probléme de defraguemention .en général c ça.Sinon ça dependra de ton ordinateur.Mais tune up va te le dire ,car il va chercher tt les performances de ton ordinateur.Si t'as besoin d'aide tu peux me faire signe.

denise- 2 sept. 2014 à 16:07
moi c Denise j veux installe drupal mais j n sais quoi faire.aide moi stp
Réponse
+6
moins plus
Bonjour, sans avoir a réparer fais peut être déjà un peu de tri dan des dossiers situé sur ton disque dur, ou tu as installer beaucoup de logiciel. La lenteur de ton pc a une explication mais dis en plus sur l'utilisation que tu en fait
bye

Réponse
+5
moins plus
Il existe différents utilitaires gratuits qui permettent un nettoyage de la base de registre de ton Windows.

Pour exemple :
REGCLEANER permet de repérer les lignes ajoutées dernièrement sur la base de registre. Il suffit de les éliminer par simple click. Ce programme doit s'utiliser juste avant une quelqconque installation, puis régulièrement pour éviter d'engoger la base de registre. Il est possible de restaurer des lignes de registre qui auraient été éliminées par erreur.

EasyCleaner est un petit utilitaire qui nettoie la base de registre de tous ses liens obsolètes ou inutiles. Il est conseillé de l'exécuter au moins une fois par mois. Il possède, de plus, quelques fonctionnalités concernant les fichiers inutiles ainsi que les fichiers en double...

Le problème général de Windows depuis la version 98 est que la base de registre ne fait que s'allonger sans presque jamais se raccourcir. Le nombre de processus s'exécutant au démarrage est de plus en plus important au fur et à mesure des utilisations.

Une autre technique simple consiste à faire une sauvegarde de la base de registre et du répertoire de démarrage puis, de temps à autres, penser à les restaurer de sorte à "retrouver" le Windows tel qu'il était à l'origine.

Denière petite astuce très simple : La gestion de la mémoire. Microsoft n'a jamais su gérer correctement la mémoire dans ses systèmes.
Menu <Démarrer> <Panneau de configauration> <Sytème> Onglet "Avancé" Paragraphe "parformance" clicker sur <Paramètres> Clicker ensuite sur l'onglet "Avancé"
Dans le paragraphe "mémoire virtuelle" clicker sur "modifier"
Saisir une taille minimale et maximale d'environ 1,5 fois la mémoire vive de l'ordinateur.
Attention ! Un trop grand espace générerait des ralentissements après une utilisation intensive. Une trop petite mémoire obligerait l'ordinateur à faire du "swapping" ce qui le ralentit considérablement. Laisser Windows choisir la bonne taille équivaut à lui demander de passer son temps à recalculer l'espace de mémoire virtuelle qui lui est nécessaire.

Sur ces mots, je te souhaites bon courage.

Réponse
+4
moins plus
je crois bien que ca vient de ton registre, tu peut le scanner et le reparer avec ce logiciel tres simple

http://pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod

ca ma sortie d affaire

Réponse
+3
moins plus
tu peux aussi bloquer quelque programme o demarage pour gagner de la rapiditer au demarage il a juste a taper msconfig dans executer aprait tu va dans longlet demarage et tu decoche les programme qui sair a rien de demarer !!!! ne pas decocher lantivirus contro parental ou pour les pc portable des logiciel soidisen quil sair a rien mait enfaite il ser pour des option EX touche an plus sur le clavier ... !!!! aler salut et bonne chance

Hommiu31- 1 août 2011 à 09:32
existe'il un programme contre les fautes d'orthographe?
lui- 2 févr. 2012 à 14:59
À lire ci-dessus, il est nécessaire.....
Réponse
+2
moins plus
tu peut déjà installer Cclaener , tu fais un bon nettoyage avec ce petit programme gratuis
Nettoyage fichier et base de registre
Ensuite une degragm serais sans doute bien venue
ca devrais déjà aller mieux après ca....

Réponse
+2
moins plus
bonjour a tous,
moi aussi j ai eu des problemes de ce genre la, voila un autre programme qui peut aussi aidé dans ces genre de problémes:
www.pcregistryshield.com/french/?linkid=lwod 

Réponse
+1
moins plus
j'arrive pas à arranger mon son

Réponse
+1
moins plus
Réponse
+0
moins plus
le lien http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 168 ccleaner#description

Réponse
+0
moins plus
On est en train d'essayer le Ccleanner. Merci beaucoup de votre aide.(Lolo 69,banzai1964,pam27)!

banzai1964 2452Messages postés jeudi 6 décembre 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 1 févr. 2008 à 18:19
De rien, tiens nous au courent
Réponse
+0
moins plus
bjr jarive plus ouvrire les gestiont des tache can je clique sur ajoute ou suprime il me louvre pas comment je pouret faire

Réponse
+0
moins plus
mon pc devient de plus en plus lent .comment faire pour y remedier

le pro de l'infor- 13 mars 2009 à 20:48
essaye glary utilities il est gratuit est il est tres rapide
Réponse
+0
moins plus
tu peux faire une défragementation et regarde ce quil y a sur ton disque dur et suprime les logisiel que tu te serre pas

rahou boumediene 2Messages postés mercredi 15 août 2012Date d'inscription 15 août 2012 Dernière intervention - 15 août 2012 à 04:31
rzparer
rahou boumediene 2Messages postés mercredi 15 août 2012Date d'inscription 15 août 2012 Dernière intervention - 15 août 2012 à 04:32
reparer le son
Réponse
+0
moins plus
essayer slowpc fighter et tu verras

Réponse
+0
moins plus
je vous conseil le logiciel Regcure ce logiciel est fait pour réglé ce genre de problème il nettoye complètement votre base de registre Windows allez a cet page pour plus d'info http://blog-de-vente-en-ligne.blogspot.fr/2013/07/regcure.html

Réponse
-2
moins plus
Salut,
tu peux mettre Ad-Aware aussi qui n'est pas mal non plus...

Ce document intitulé «  comment réparer le lenteur d'un pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.