Probleme connexion wifi eee pc

Résolu/Fermé
lolielinkinpark Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 1 févr. 2008 à 17:16
 Robloxpls - 31 janv. 2021 à 18:38
Bonjour,
je viens de recevoir mon ASUS Eee PC tant attendu et je me retrouve face a un probleme: impossible de me connecter a un reseau sans fil avec une box inventel (aol box).
Je detecte correctement la box.
J'ai essayé plusieurs configurations differentes, avec ou sans filtrage mac, en wep, wpa , meme sans cryptage et rien; à chaque fois ca reste sur en cours de connexion.
J'ai tester uniquement sur un reseau sans fil, je vais aller voir sur un second pour savoir si le probleme est identique.
En attendant quelqu'un aurait il une idée supplementaire pour mon probleme?
Par avance merci
A voir également:

89 réponses

Go to the "Internet" menu tab and select the icon "Network". In the "Network Connections" window you select the "Create" button.















In the next window you select the "Local Area Network - Wireless" option.















In the next window you select "Next".















In the next window you select "Dynamic IP address (DHCP)". Please consult your network administrator if your network uses static IP addresses.















In the next window select "Browse Wireless Networks".















In the next window you have to select "Enable wireless" in order to select the network. If you don't see your network click on the "Refresh" button to scan for networks. Click on the network of your choice and select the "Choose" button.















In the next window you select the "Next" button.















In the next window you select the "Next" button.















In the next window you can set the encryption settings. Leave it unselected if there is no encryption on the network.











Please consult your internet provider / network administrator for the encryption settings if there is encryption on the network.















In the next window you can set the name for the network connection.















In the next window you can select if the connection should be established automatically at system startup.















If you select "Finish" the system will setup the interface.















In the next window you can select "OK" to finish the setup.











Cordialement,

Claude Fenkam

SAV ASUS FRANCE

Tel: 0821 23 2787(0,12€/min)
0
Merci de m'envoyer la soluce d'assus
cordialement
pandore45@gmail.fr
0
Je cherche le driver pilote wifi pour connecter asus sur internet XP depuis le cd il ne l'installe pas !
0
bonjour

pour on probleme de connection wifi

1 va dans reseau supprime ta live box
2 connecte ta connection local
3 appui sur fn+fe (pour activer ton lan ON)
2ensuite va dans reseau sans fil et la il doit detecter ta live box

bonne chance
0
bonjour,
Je crois que je vais peter les plombs. impossible de me connecter en wifi avec eee pc sur ma live box.
ça a fonctionner une fois sans clé wep et depuis plus rien. aider moi je vous en prie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mon étét est activé mais le sigle du réseau sans fil me donne une croi et quand je me met dessus ilme dit pas connecté. que dois je faire?
0
faut-il un dispositif spécial supplémentaire pour accéder à la wifi avec eee pc. faut-il acheter une cle web ou wifi ???? Ma connexion ethernet fonctionne très bien mais je n'arrive pas à me connecter wifi
. A l'aide !!!!!
0
Bonjour,

J'ai suivi toutes les instructions pour connecter mon EEE PC sur ma livebox inventel en wifi.
J'ai ma clef wep que je note dans l'open office de mon EEE PC, je la copie (ctrl + c).
Je vais dans réseaux sans fil, je choisis mon réseau, j'entre ma clef wep (ctrl + v) que j'avais auparavant copié. je mets ma Livebox inventel en association (bouton 1) et je clique sur Ok. L'état reste éternellement "en cours".

J'ai essayé les deux types de chiffrement (wep et wpa) ainsi que les différents index de la clef (1 à 4).

La clef est correcte après plusieurs vérifications.

Dans l'admin (192.168.1.1) de mon PC (Windows XP 2), ma livebox affiche bien que l'etat de l'association Wifi simplifiée est activé, idem pour le réseau sans fil. Même que la liiste des périphériques associés affiche bien l'adresse physique
de mon EEE PC.

Je ne vois aucune issue pour le moment c'est pourquoi, après une semaine d'éssais, je viens solliciter votre aide.

En vous remerciant par avance :)
0
je rencontre également un pb avec ma lifebox et internet. Mon pc se connecte bien au reseau wifi en revanche, impossible d'ouvrir les pages internet. Merci d'avance pour toute aide je suis en train de m'arracher les cheveux!!!!
0
bonjour j'ai un Itouch et pour me connecter a internet il me faut le code de la clé wep mais je ne le trouve pas . pouvez vous m'aider a le trouver svp
0
La clef wep figure sous ta lifebox et sur les papiers remis par ton fournisseur lors de l'achat. Bonne chance.
0
Eh bien moi j'ai tout essayé avec mon aol box IMPOSSIBLE !!!
Quelqu'un peut il me dire étape par étape les trucs à remplir et quand appuyer sur le bouton association?
J'ai tapé la wep en maj faut il mettre wpa ?
au secours et merci d'avance.
0
Bonjour,

J'ai suivi toutes les instructions pour connecter mon EEE PC sur ma livebox inventel en wifi.
J'ai ma clef wep que je note dans l'open office de mon EEE PC, je la copie (ctrl + c).
Je vais dans réseaux sans fil, je choisis mon réseau, j'entre ma clef wep (ctrl + v) que j'avais auparavant copié. je mets ma Livebox inventel en association (bouton 1) et je clique sur Ok. L'état reste éternellement "en cours".

J'ai essayé les deux types de chiffrement (wep et wpa) ainsi que les différents index de la clef (1 à 4).

La clef est correcte après plusieurs vérifications.

Dans l'admin (192.168.1.1) de mon PC (Windows XP 2), ma livebox affiche bien que l'etat de l'association Wifi simplifiée est activé, idem pour le réseau sans fil. Même que la liiste des périphériques associés affiche bien l'adresse physique
de mon EEE PC.

Je ne vois aucune issue pour le moment c'est pourquoi, après une semaine d'éssais, je viens solliciter votre aide.

En vous remerciant par avance :)
0
bonjour,

problème avec wifi aol box wlan

je suis sans cesse déconnecté

la vitesse passse de 54Mbits à 1 Mbits

on me redemande d'installer aol

que faire ? merci
0
mon Eee pc 4G me demande un mot de passe alors que que je n 'en ai jamais rentré , j 'ai essayé load défaults , la réinitialisation pas moyen que faire ?
0
salut a tous , jai 2 problemes avec le eee pc.1 on me demande un index cle pour la connexion wifi avec ma lfe box wanadoo inventel....j'ai appeler tout les services techniques de la planete et plus.il m'on conseille d'aller voire une voyante...et si on peut me dire comment avoir une conversation video,pas avec elvis ou coluche, juste avec ma mere ou ma fille,ca serai trop cool.
0
Salut à tous,

nous on a eu le même probleme, et en fait, ça fonctionne apres redémarrage... après avoir suivi les indications postées plus haut, venant de la hotline de asus.

bon courage à tous
0
Exact ptitbidule !!

La connexion n'est plus bloqué sur "en cours" mais affiche "activé" !! Par contre, sur le EEE PC, impossible d'acceder à un site internet, pour google par exemple, la page est blanche et la mention "Connexion à www.google.fr..." reste affichée éternellement dans la barre de tache, le chargement de la page n'abouti jamais.

Avez-vous une solution ?

Merci !
0
Denis917 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 15:33
bONJOUR,

je rencontre le meme probleme mais n'ai pas vu quelle solution t'avais ete propose a l'epoque.
Peux tu m'aider?
0
j'ai bien effectue les differentes etapes ou solutions présentées sur ce tchat, mais aucune ne semble fonctionner , ma connection est toujours EN COURS.

merci de me presenter une solution si vous en avez une.

bye
0
J'ai eu le même problème de connexion.
Comme dit précédement, j'ai copié la clé wep dans open office (il est vrai qu'on ne s'attend pas à ce que le verrouillage des majuscules n'est aucun effet sur les chiffres !!!)
Ensuite, j'ai appuyer sur le bouton de ma lifebox. Puis j'ai valider ma clé wep. Ensuite j'ai fermé la page. Je suis allé dans réseaux, j'ai sélection mon réseau et j'ai fait reconnecter. 10 secondes après la connexion était activé.
Voilà si ça peut en aider certain.
@+
0
Merci beaucoup je commençais à désespérer....
0
grand merci a toi j'ai réussie a me connecter nikel grasse a ta technique milles mercis
0
bonjours a tous je viens de recevoir mon eee pc et je n'arrive a me connecter en wifi sur ma live box j'aimerais bien plus de renseignement a ce sujet merci d'avance
0
depui hier g u mon pc eee mais jarrive pa a mètre la conection wi'fi j'ai tou ésayer je ne c plu koi fair aidée mwa svp merci d'avence
0