Bjr! j ai resolus mon probl de connexion de la maniere suivante! par default, ta livre box(inventel) lors de son installation, choisi un canal d emission en general le 10 ou le 11.j ai pour ma part changé ce canal par le canal 7.tu dois ouvrir l interface de getion de ta livebox le mot de passe par default est admin et encore adminb.tu vas ensuite dans securité,puis 801g(quelquechose comme sa; puis s ouvrira la page de configuration ;tu choisis le canal7, a la place de celui qui est selectionné( je te conseil egalement, de ne pas mettre de securité wep ou wap.et voila tu fais appliqué sur tout sa, tu redemarre ton pc, puis ton Eeepc.tu connecte ton Eeepc a internet celui si va checher le reseaux sans fil le mieux chosis ( a savoir le tiens) .n oublis pas pendant que ton Eeepc essaye de se connecter a internet, de mettre ta live box en mode de synchronisation en appuyant sur le bouton N°1 (qui est placé derrire ta live box!,environ 3 a4sc suffise la diode d association se mettra alors a clignoté ,( la 1ere en partant de la gauche au dessus de ta box),cela voudra dire qu elle emettra un signal wi fi que ton Eeepc devrais reconnaitre et par concsequent te permettre de te connecter a internet.voila j espere avoir pus t aider.cordialement.C