rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Protéger le format excel contre le glissé-cop

bleue, le vendredi 1 février 2008 à 16:41:00
Bonjour,

J'ai des tableaux mis en forme sour excel, avec notamment certaines bordures de colonnes en gras.
J'aimerais résoudre un problème classique que tout utilisateur a certainement rencontré : si tu fais glisser-copier une cellule horizontalement pour la recopier ou incrémenter, elle écrase les formats de destination, c'est à dire notamment les bordures et couleurs de fond des colonnes suivantes, même si la feuille est protégée contre les modifications de formats.
Comment faire pour geler, protéger les formats de cellule, de façon à pouvoir glisser des données sans perturber le format de tableau ?

Merci mille fois à ceux qui connaissent l'astuce.
Configuration: Windows XP Excel XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à bleue  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
namchi55, le vendredi 1 février 2008 à 16:45:32
pour préserver la mise en forme dans un tableau excel, il faut effectuer un collage spéciale (dans edition) en ne collant que les valeurs.
Répondre à namchi55

2

bleue, le vendredi 1 février 2008 à 18:23:23
Merci namchi, mais je souhaite justement éviter cette manip, juste protéger les formats destinataires.
Répondre à bleue

3

pressorus, le mercredi 11 juin 2008 à 15:02:49
Bonjour à tous,

Je remonte le topic parce qu'il faut que je sache comment faire cette manip si elle existe, j'ai beaucoup de copier collé à faire ...

Ça me sauverais beaucoup de temps.

Merci
Répondre à pressorus
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Kidz protection 1.0Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec...Catégorie: Contrôle parental
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Free Excel/Xls to Pdf Converter 5.1Free Excel/Xls to Pdf Converter - Convertissez rapidement et facilement vos documents Excel en document PDF. Rien de plus simple avec Excel/Xls to Pdf...Catégorie: PDF
Télécharger RipIt4Me 1.7.1.0RipIt4Me - Les nouveaux DVDs sont équipés de protection contre les copies illégales tels que ArccOS et RipGuard DVD. Les programmes...Catégorie: Gravure
Télécharger Jetico Personal Firewall 1.0.1.61Jetico Personal Firewall - Jetico Personal Firewall est un pare-feu personnel offrant un paramétrage fin, un journal d'activités détaillé et...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « protéger le format excel contre le glissé cop »