Php et sql connection a une Base de Donnée

Résolu/Fermé
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 1 févr. 2008 à 16:00
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 - 4 févr. 2008 à 15:00
Bonjour,

J'essaye de créer un site ou je pourrais exploiter ma base de donnée créée avec MAMP.
j'utilise dreamweaver pour écrire mon code. voici mon code.


<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("installation");
$reponse = mysql_query("SELECT CLNom, CLLogin, CLPasswd, STNom FROM installation.Clients c, installation.Sites s WHERE s.CLRef = c.CLRef AND CLNom = 'Unim'") or die(mysql_error());
while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
?>
<p class="style1">
clients : <?php echo $donnees ['CLNom']; ?> <br/>
login : <?php echo $donnees ['CLLogin']; ?> <br/>
passwd : <?php echo $donnees ['CLPasswd']; ?> <br/>
</p>
<?php
}
mysql_close();
?>

et lorsque je visualise ma page voici ce qui apparait :

SELECT command denied to user ''@'localhost' for table 'Clients'

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 16:01
les compte et mot de passe ne sont pas bon c'est tout
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
1 févr. 2008 à 16:03
quoi mettre alors car je n'ai d'utilisateur de créé, et d'aprés ma doc avec MAMP c'est bien "localhost", "root", "" qu'il faut mettre pour se connecter a la base
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2008 à 16:06
je ne sais pas mais moi cela marche avec wamp(léquivalent pour windows cela fonctionne
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
1 févr. 2008 à 16:08
OK mais je vais péter un câble je sais pas où est mon erreur.
j'ai essayé de mettre mon lohin et mon mot de pass de ma machine ça n'a rien fait.
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Je pense que le compte et le mot de passe ne sont pas faux, sinon tu aurais été été "jeté" dès le mysql_connect.
As-tu accès à ta table Clients avec phpMyadmin ?
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
1 févr. 2008 à 16:10
Oui j'ai pu corriger des erreurs dans ma requête grace a phpMyadmin
0
Quand tu es sur la page d'accueil de phpmyadmin, il y a entre autres choses une ligne qui indique l'utilisateur. Est-ce qu'il te dit bien root@localhost ?
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
1 févr. 2008 à 16:21
Voici ce qu'il y concernant l'utilisateur.
Utilisateur: root@localhost
0
Et la commande qu'il y a dans ton programme, tu peux la faire dans la fenêtre SQL de phpmyadmin (copier-coller de la commande, pas la retaper) ?
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
1 févr. 2008 à 16:40
Oui c'est fait mais pas de changement.
0
La commande est-elle acceptée dans la fenêtre mysql, ou as-tu le même message d'erreur ?
Pour reproduire ton erreur, il a fallu que je supprime les droits d'un utilisateur sur une table.
0
dans la fenêtre mysql
pardon, dans la fenêtre SQL de phpmyadmin
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46 > le père
1 févr. 2008 à 17:03
sur phpMyadmin j'ai pas d'erreur
et comment ta fait pour suprimer les droit.

Deplus la même chose avec WAMP fonctionne très bien.
0
comment ta fait pour suprimer les droit
Par le menu "privilèges" de phpmyadmin

As-tu réussi à faire marcher d'autres SELECT sur cette table ou sur d'autres à partir d'un script ? Si tu ne l'as pas encore fait, crée une nouvelle base et une nouvelle table, et fait un select aussi simple que possible dessus pour voir si tu as toujours la même erreur
0
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2013 46
4 févr. 2008 à 15:00
Merci beaucoup c'est le mot de pass de root qui bloquait je l'ai supr et ca marche .

@+++ le pére et merci pour ton aide (reste pas loi je risque d'ouvrir d'autre discussion car je débute et je risque d'être bloqué à un autre moment).
0