Rechercher : dans
Par :

Modifier un site créé avec *toshop ?!

Dernière réponse le 1 fév 2008 à 17:23:09 Adarshini, le 1 fév 2008 à 15:17:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'essaie de reprendre en main un site créé avec photoshop et Image ready...
Sauf que je n'ai pas photoshop!! car jusqu'à maintenant, je faisais bêtement des sites web avec du code, et pas des images coupées en 15...

Je pensais pouvoir gruger en travaillant avec Komposer (ex Nvu), mais cette méthode est loin d'être souple, et c'est déjà tout un bazar pour modifier une entrée dans le menu (tout en images...)

Et là, je frôle la crise de nerfs.

Y'a-t-il un moyen pour modifier simplement/efficacement/tant bien que mal (rayez la mention inutile) un site créé par photoshop, mais sans photoshop?!
Je précise que la personne m'a envoyé des "sources" toshop (je suppose que c'est le design + des calques?)

Pitié!...

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Opera 9.25

Meilleures réponses pour « Modifier un site créé avec *toshop ?! » dans :
Créer un site beau, dynamique et respectueux des standards VoirVoici une liste de liens qui vous aideront à mieux exploiter les standards (HTML, CSS, DOM...) pour créer des sites plus beaux, plus dynamiques et plus respectueux des standards. A la fin de cette page, il y a également une liste de...
[Outils] Freewares pour la création de sites Voir1. Éditeurs WYSIWYG 2. Éditeurs de code 3. Client FTP 4. Graphisme et retouche d'images 5. Graphisme de style FLASH 6. Édition audio 7. Serveur web Freewares pour la création de sites Vu le nombre de demandes pour créer un site,...
Favicon - L'icône de votre site dans la barre d'adresse VoirVous avez sûrement remarqué la présence d'une icône à gauche de l'URL dans la barre d'adresse de votre navigateur sur certains sites web ? Pour mettre en place ce type d'icône sur votre propre site web il n'y a rien de plus simple. Créer la...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...

1

wkm, le 1 fév 2008 à 16:16:15

Bah normalement avec The gimp et Nvu tu dois pouvoir faire ce que tu veux, tu creer tes images avec The gimp a partir de ton fichier toshop et apres tu bosse en code avec Nvu histoire de voir l aspect et voila le tour est joué.

Répondre à wkm

2

Adarshini, le 1 fév 2008 à 17:01:39

Bin je suis pas sortie de l'auberge... les images ont l'air d'être interdépendantes, comme sur un puzzle... j'ai peur de bousiller sa mise en page...
Comme on dit, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...

Merci de ton avis ;-)

Répondre à Adarshini

3

Adarshini, le 1 fév 2008 à 17:23:09

Bon, j'ai testé, et cette méthode est très fastidieuse.
Pour l'exemple du menu, si je rajoute un peu de hauteur à l'image pour rajouter le mot, je dois modifier la hauteur de l'image à côté (qui est l'ombré du menu). Mais si je change la hauteur de l'image "texte", et de l'image "ombré", ça me coupe la bannière principale du site en 3 rondelles horizontales (bannière en 3 images)...
J'ai pas envie de me prendre le choux pendant 2 heures pour un mot à rajouter...
Et comme tout le site est comme ça, je jette l'éponge...

Répondre à Adarshini