Bonjour,
Je viens de récupérer un PC équipé de windows xp pro. Athlon 2000+, 1 Giga de Ram ddr1, carte vidéo Ati radeon 9250 128, carte mère Asus.
J'ai formaté entièrement le DD (depuis un autre PC) pour réinstaller windows, histoire d'avoir une config propre; Je boote sur le cd. Pas de souci. Jusqu'à ce que j'arrive au choix de la partition (parmi 4 sur un disque de 160 Go) et là: plantage. Ecran bleu et message d'erreur "Windows a du être arrêté etc.".
J'ai bûché et j'ai trouvé la raison primitive du pb. C'est la pile CMOS qui était morte. Ca explique pourquoi a chaque fois que je débranchais le PC, il fallait que je reconfigure la fréquence du proc.
Aujourd'hui, j'ai changé la pile. Du coup, la config du Bios a surement été remise à zéro. Seulement, je ne connais pas les anciens paramètre. Résultat, lorsque je veux réinstaller Windows, j'ai encore un écran bleu (au moment du choix de la partition).
Le message était le suivant:
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
informations techniques: stop:0x000000D1 (0x00000007, 0x00000000, 0xf76AF731)
atapi.sys - Adress F76Af731 Base at F76AC000, datestamp 3d6ddb04
Dois-je faire un clear cmos? N'est-ce pas risqué sur un PC Assemblé? Je veux dire existe-t-il une config d'origine?
En gros mon message d'erreur à moi est le suivant:
HEEEEEEEELLLLLLP!!!!!