CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Clavier fou.... virus? [Résolu]

Titou - Dernière réponse le 21 juil. 2008 à 20:24
Bonjour à tous,
Je poste ici un petit message d'aide perso.. En fait je me dis que avec tous les génies informatiques présent sur le site quelqu'un va pouvoir m'aider...
J'ai un souci sur mon Pc portable chez moi...
depuis 2 jours, mon clavier merde complétement... je m'explique :
- soit il se bloque (la souris marche bien mais plus le clavier)
- soit il marche mais bizarrement.. Quand j'ecris quelques choses, le lettres ne s'affichent pas immédiatement et finalement apparaissent dans un ordre bizarre...
Il n'affiche rien pendant plusieurs secondes et quand je retape un touche, il mélange les lettres...
Par exemple, pour ecrire "bonjour, ca va?" mon écran affiche "bonurjoc aav?"
J'ai pensé a regarder les drivers du clavier et tout est a jour et fonctionne...
A votre avis, c'est un virus ou bien mon clavier est mort (mon ordi est un Hp qui a 1 an 1/2, sous XP SP2...(j'ai passé AVG mais rien trouvé comme virus.. mais que vaut AVG?)
Merci d'avance de votre aide....
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
tu as essayé en branchant un clavier externe (USB ou PS2 si tu as un port)? ça peut être un bon test.
si tu as le même comportement avec un autre clabier, je pencherai plutôt pour un virus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Titou,

OK je vois, je pense pas que ce soit un virus verifie quand meme avec un antispyware, antirootkit, ou bien la sa doit etre ton clavier qui est mort.
Sinon un autre conseil je te donne, fais la poussiere anecdote j'ai un portable et j'ai passé l'aspirateur pour le meme prob que toi ben sa marche mieux sauf qu'au passage il m'a pris la touche entrée et la touche suppr...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup,

je vais essayer les deux solutions.. en évitant de perdre la moitié des touches.... Par contre, j'ai passé Spyboot et il n'a rien trouvé..

Et pensez vous que AVG soit au point ou me conseillez vous un antivirus payant (bitdefender, kaspersky...?) et si c'est mon clavier, comment peut on changer un clavier de portable?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Concernant l'antivirus ou des log de securite je te conseille vivement avast antivirus. Je l'utilise tout le temps il est gratuit et tres efficace.

Pour ton clavier essaie d'en brancher un en usb. Seb a raison c'est un tres bon test...

Si sa marche, c'est ton clavier qui est hs et pour le changer sa va être long enfin sa dépend ou tu l'envoies si il est encore en garantie, etc... , et evite de faire comme moi LOL j'ai demonte un jour un portable pour un probleme de ventilateur du coup il est toujours demonté ... snifff : (
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous,

Mon problème est résolu !!!!

J'ai passé 30 antivirus et autres programmes, nettoyé mon clavier et le probleme était toujorus la...

Et dimanche, tout est revenu normalement.. Je pense que Windows devait trouver que mon clavier marchait trop bien....

En tout cas merci beaucoup pour votre aide et le temps que vous avez consacré à mon souci.

Titou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Même souci pour ma tante à l'instant, et en changeant de clavier ça a tout résolu. Si ça vous arrive, c'est pas viral, c'est bien matériel !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Clavier fou.... virus?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.