Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Alim S-ata utilité du 5V ? du 12V ? [Résolu]

webernard 22005Messages postés 13 novembre 2006Date d'inscription 14 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 9 févr. 2009 à 22:04
Bonjour,
je viens de démonter mon boitier externe USB pour disque dur S-ata, et j'ai constaté que sur le cable d'alimentation du disque dur s-ata, un desfils noir est dé-serti, il y a 4 cable:
1 pour le 5V
2 une masse
3 pour le 12V
4 une masse
et c'est la masse du 12V qui est dé-sertie ( et donc ne fais plus du tout contact ), mais apparemment le disque dur fonctionne quand même, quelqu'un sait-il à quoi sert le 5V et à quoi sert le 12V , précisément ?
Merci
Lire la suite 

Alim S-ata utilité du 5V ? du 12V »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
je pense que le 5v sert à l'electronique et le 12v au moteur du disque qand aux masses elle cont communes
A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok, oui, ça me parait effectivement assez logique, donc j'ai encore de la chance que ce soit pas un des + qui se soit débranché, lol, et donc logiquement , je peux laisser le cable comme ça, le gnd qui penduoille , ^^ ( après l'avoir isolé n bien sur ! )
webernard- 9 févr. 2009 à 22:04
la réponse est oui
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « alim S-ata utilité du 5V ? du 12V ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?