Rechercher : dans
Par :

Alim S-ata utilité du 5V ? du 12V ?

Dernière réponse le 9 fév 2009 à 22:04:03 webernard, le 1 fév 2008 à 12:10:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens de démonter mon boitier externe USB pour disque dur S-ata, et j'ai constaté que sur le cable d'alimentation du disque dur s-ata, un desfils noir est dé-serti, il y a 4 cable:

1 pour le 5V
2 une masse
3 pour le 12V
4 une masse

et c'est la masse du 12V qui est dé-sertie ( et donc ne fais plus du tout contact ), mais apparemment le disque dur fonctionne quand même, quelqu'un sait-il à quoi sert le 5V et à quoi sert le 12V , précisément ?

Merci

Meilleures réponses pour « alim S ata utilité du 5V ? du 12V ? » dans :
Reconnaitre les connecteurs de mon alimentation VoirCe petit guide s'adresse à tous ceux qui se perde dans les nombreux connecteurs présent sur une alimentation PC moderne. 1- Decriptif rapide de l'étiquette 2- Les connecteurs 3 - Mise en garde 4 - Détrompeurs 1- Decriptif rapide...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Télécharger Glary Utilities VoirGlary Utilities est le plus puissant et le plus complet des utilitaires pour fixer, améliorer et maintenir la protection de votre système. Glary Utilities permet de nettoyer votre système des fichiers indésirables, de même que les entrées de registre...
Télécharger TuneUp Utilities VoirTuneUp Utilities propose les fonctionnalités suivantes : Défragmentation des supports de données Accélération du démarrage, d'Internet et de Windows Nettoyage du disque dur élimination de données inutiles Nettoyage et amélioration...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
Windows 7 - Utilitaires VoirLES AUTRES UTILITAIRES Calculatrice, tableau de saisie mathématique et pense-bête : trois utilitaires supplémentaires, bien connus des utilisateurs de Windows ou tout nouveau, mais qui s’avèrent très pratiques au quotidien. La calculatrice Déjà...

1

lutin14530, le 1 fév 2008 à 12:13:03

Je pense que le 5v sert à l'electronique et le 12v au moteur du disque qand aux masses elle cont communes
A+

Répondre à lutin14530

2

webernard, le 1 fév 2008 à 12:19:55

Ok, oui, ça me parait effectivement assez logique, donc j'ai encore de la chance que ce soit pas un des + qui se soit débranché, lol, et donc logiquement , je peux laisser le cable comme ça, le gnd qui penduoille , ^^ ( après l'avoir isolé n bien sur ! )

Répondre à webernard

3

webernard, le 9 fév 2009 à 22:04:03

La réponse est oui

Répondre à webernard