Rechercher : dans
Par :

ANTENNE TNT COMPACTE PLATE " PATCH "

Dernière réponse le 13 fév 2008 à 13:39:11 Michel , le 1 fév 2008 à 12:04:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Avis sur les antennes spéciales TNT patch amplifiées qui se présentent sous la forme d'un caisson blanc, sont-elles performantes ?

merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

nanobis, le 1 fév 2008 à 12:14:56

Les antennes c'est toujours un problème. Le fait d'amplifier n'est pas la panacée. Si l'antenne est loin du récepteur je dirai oui. Si elle est près et que le récepteur est de bonne qualité je dirais que ce n'est pas très bon. Pourquoi ne pas mettre un bon vieux Yagi ( le rateau quoi ), si on a de la place, bien sûr.

Répondre à nanobis

2

 radioamateur, le 13 fév 2008 à 13:39:11

Las antennes compactes pour la TNT sont à classer dans la catégorie moyenne au point de vue gain car on n'obtient guère plus que 10 à 9 dBi de gain relativement "plat" sur tous les canaux UHF.. Si on veut plus de gain surtout en en haut de bande, mais cette fois-ci penté, de 12 à 18 dBi, il faut du yagi, du lambda ou de la triple nappe.

Répondre à radioamateur