Windows Installer / packages .msi

Fermé
brice_17 - 1 févr. 2008 à 11:43
 Fuchs - 21 sept. 2017 à 00:22
Bonjour,

J'ai un probleme qui me derange enormément sur mon ordinateur.

Systemes installés : XP pro et Vista pro

Peut importe le systeme d'exploitation, a chaque fois que je veut installer un logiciel se trouvant dans un package windows (.msi) j'ai un message d'erreur :

"Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide"

J'ai donc cherché sur internet pour voir si je trouvai des solutions. Et donc se serai Windows Installer qui poserai probleme (logique vu le message juste au dessus)

J'ai donc voulu le mettre à jour en telechargant la version 3.1 pour Vista... mais lors de l'installation j'ai un nouveau message d'erreur :

"Espace insuffisant pour traiter cette commande." suivi de "L'installation n'a pas pu continuer"

Il me reste 12 go sur ma partition avec Vista... Mais je pence que c'est largement suffisant pour ceci...

Voila si vous avez des idées je suis preneur !!!

Bonne journée, bonne continuation à vous, et merci d'avance !

29 réponses

pr autre chose contactez moi doncorleon@live.fr
0
schellen_lo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013
13 févr. 2013 à 11:26
salut, j'ai windows seven 64 bit, j'essaie d'installer railworks train simulator 2012, et pas moyen : toujours le même message d'erreur...
et je ne m'y connais pas en informatique...
0
le plus simple est ici:

http://fr.softwaresea.com/software-download/MSI2EXE

convertir un msi en exe ....
0
salut,
j'ai essayer ta proposition mais ca marche pas...
0
gimija Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 16:58
J'ai moi-même le système d'exploitation Windows Vista Home Premium et n'arrivais pas ouvrir les fichiers : ".msi". A force de chercher sur le Net et de ne pas trouver à réinstaller Windows Installer.
En lançant dans le disque dur principal où est installé Windows une recherche :
" windows installer" avec paramètres avancés.
Dans l'onglet "outils de recherche"/Options des dossiers : j'ai coché dans "Rechercher" :
"les noms de fichiers et leur contenu"
"Inclure les sous-dossiers"
"Rechercher des correspondances partielles"
"Inclure les répertoires systèmes"
"et les fichiers compressés"

Dans la longue liste qui s'est affichée, j'ai trouvé l'application msi.exec (qui quand on l'exécute affiche que son installation est facultative).
Voilà probablement pourquoi sous Vista les fichiers .msi ne sont pas reconnus.
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais cela m'a évité d'avoir à télécharger un programme d'installation de W.Installer sur un site qui précise que Microsoft ne le fournit plus.
Cordialement
0
gimija Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2015
8 mai 2015 à 17:09
Quand je lance l'application msi.exec voici ce qui s'affiche

Windows ® Installer version 4.00.6000.0

msiexec /Option <Paramètre requis> [Paramètre facultatif]

Options d'installation
</package | /i> <Produit.msi>
Installe ou configure un produit
/a <Produit.msi>
Installation administrative - Installe un produit sur le réseau
/j<u|m> <Produit.msi> <Liste de transformations> <ID de langue>
Publie un produit - m pour tous les utilisateurs, u pour
l'utilisateur actuel
</uninstall | /x> <Produit.msi | Code produit>
Désinstalle le produit
Options d'affichage
/quiet
Mode silencieux, aucune interaction avec l'utilisateur
/passive
Mode automatique - barre de progression uniquement
/q[n|b|r|f]
Définit le niveau d'interface utilisateur
n - Pas d'interface utilisateur
b - IU de base
r - IU réduite
f - IU complète (option par défaut)
/help
Affiche des informations
Options de redémarrage
/norestart
Ne pas redémarrer à la fin de l'installation
/promptrestart
Proposer à l'utilisateur de redémarrer si nécessaire
/forcerestart
Toujours redémarrer l'ordinateur après l'installation
Options de journalisation
/l[i|w|e|a|r|u|c|m|o|p|v|x|+|!|*] <fichier journal>
i - Messages d'état
w - Avertissements récupérables
e - Tous les messages d'erreur
a - Démarrage des actions
r - Enregistrements spécifiques à certaines actions
u - Requêtes de l'utilisateur
c - Paramètres initiaux de l'interface utilisateur
m - Mémoire insuffisante ou informations de sortie irrécupérables
o - Message d'espace disque insuffisant
p - Propriétés du terminal
v - Mode documenté
x - Autres informations de débogage
+ - Ajouter au fichier journal existant
! - Forcer l'écriture de chaque ligne dans le journal
  • - Écrire toutes les informations, sauf les options v et x

/log <Fichier journal>
Identique à /l* <Fichier journal>
Options MAJ
/update <Update1.msp>[;Update2.msp]
Applique les mises à jour
/uninstall <Guide du code correctif>[;Update2.msp] /package <Product.msi
| Code produit>
Supprimer les mises à jour d'un produit
Options de réparation
/f[p|e|c|m|s|o|d|a|u|v] <Product.msi | Code produit>
Réparer un produit
p - uniquement si un fichier est manquant
o - si un fichier est manquant ou si une version antérieure est
installée (option par défaut)
e - si un fichier est manquant ou si une version égale ou
antérieure est installée
d - si un fichier est manquant ou si une version différente est
installée
c - si un fichier est manquant ou si la somme de contrôle ne
correspond pas à la valeur calculée
a - force la réinstallation de tous les fichiers
u - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à
l'utilisateur (option par défaut)
m - toutes les entrées de Registre requises et spécifiques à
l'ordinateur (option par défaut)
s - tous les raccourcis existants (option par défaut)
v - s'exécute depuis la source et remet en mémoire cache le package
local
Définition des propriétés publiques
[PROPERTY=valeur de la propriété]

Consultez le Kit de développement Windows® Installer pour une aide détaillée
concernant la syntaxe de la ligne de commande.

Copyright © Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Certaines parties de ce logiciel sont basées sur des documents créés par la
société indépendante JPEG Group.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut brice jai le meme probleme que toi. Je souhaite installer java sur mn pc mais lors de linstallation une fenetre me dit quil est impossible douvrir ce package d'installation et que je dois verifier qu'il existe et que je peux y acceder ou que je verifie aupres de mon revendeur d'applications que ce package de windows installer est valide. As tu trouvé la solution ? Merci davance pour ton aide
-1
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
28 oct. 2008 à 22:10
Pareil celà fais 3 semaines que je cherche j'ai tout fais (install/reinstall, nouvelle version, msiexec /unregister et /regserver, cleanup, des truc en mode sans echec... etc.).

Je ne sais plus quoi faire et je ne peut pas installer certaines applications HELP !

Je vous en serez très très très reconnaissant !!!

Merci !
0
Il y a aussi une autre solution assez simple en fait.
Après via le net avoir installé "windows installer 3.1" ou s'il est installé via le Service Pack 3, alors effectuer un Clic droit sur le package MSI, le soft ou logiciel/Package à installer en fait , puis choisir "installer", et non pas double clic sur l'objet : ça marche aussi en final
0
NiapyDay > SPAWN92
20 déc. 2009 à 23:31
Mais si on peut même pas télécharger WindowsInstaller 3.1 ? Quesque sa peut etre chiant les ordis des fois >__<"
Mais en fait moi je suis nulle en ordi xP
Donc si Quelqu'un peut m'explique en version " Pour les retardés ou les gamins de maternelleé ce serai chouette =D x) .
0
JujuXPERIA Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 1
6 oct. 2013 à 14:01
Help me ! ! J'ai tout fait pour installer mon PokemonInstaller.msi mais j'y arrive pas :( HELP ME !!!
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
6 oct. 2013 à 14:13
Bonjour JujuXPERIA

Crée un nouveau topic bien à toi où tu détailleras ton problème.
N'oublie pas de mentionner le nom et le modèle de ton ordi ainsi que le lien où tu as été chercher ton PokemonInstaller.msi ...

Cdlt.
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
10 déc. 2008 à 16:38
Je relance le sujet, j'pense avoir fouillé tout le net. Même les solutions Microsoft ne suffisent pas...
On est beaucoup d'utilisateurs dans cette situation.

Sur un autre PC, j'ai installé Vista Pro et j'ai également ce message d'erreur...

JE COMMENCE A PERDRE PATIENCE FACE A CES PROBLEMES NON RESOLUS PAR MICROSOFT !!!!!!
-1
salut....!
moi aussi j'ai le meme probleme , que dois je faire ?
-1
J'ai trouvé la solution
Dans démarrer
Ou
Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes..

La Commande est :
Msiexec /i c:\emplacement\du\programme\msi\à\exécuter

Voici un exemple

Msiexec /i c:\downloads\software\pstory.msi
-1
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
14 mars 2009 à 14:43
Tjrs pareil, marche pas !
0
shumi61 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 2 > XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
23 mars 2009 à 08:30
Bon, j'ai lus toutes les solutions j'ai tout testé et aucune ne marche !!! Je le dis franchement j'en ai ras le cul que windows ne régle pas ce problème que ce soit sous xp ou vista j'ai le même soucis !!! Du jour au lendemain c'est venus me faire chier la vie et maintenant plus moyen d'installer des logiciels sans avoir de soucis !!! Je serais ravis de pouvoir trouver LA SOLUTION car la après plusieurs formatages le problème est toujours présent et moi je pète un cable !! Désolé pour le language mais j'en ai tellement ma claque windows ne se bouge même pas le cul c'est inadmissible quand tu vois le prix de windows !!!! Sur ce merci pour votre lecture et pour vos futurs réponses, en éspérant qu'il y en ai !!
0
XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34 > shumi61 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
23 mars 2009 à 11:00
Je suis au moins 'heureux' de n'être pas le seul dans cette merde.

En effet, il ne semble pas avoir de solution proposé par Microsoft... il faudrait les appeler mais bon... moi j'vais migrer sous Linux, j'serai tranquille !
0
Ca marche si lors de l'installation des "statégies de protection", groupes, utlisateurs, restrictions du/des comptes Administrateurs n'ont pas été installées et si le compte Administrateur existe ! Sinon, c'est CUIT

A vérifier en démarrant sous F8 en mode sans échec et choisir le compte Administrateur s'il existe encore ! Certains le "dégagent" ! alors sic, snif !
0
SPAWN92 > XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010
1 nov. 2009 à 11:04
Ca rien n'est moins sûr après avoir migré sous Linux : et lequel ?
Suze, Fedora Core Mandrake, BSD .....

As tu déjà pratique UNIX sur moyens et grands systèmes IBM, TANDEM, HP, DEC, ......?
0
plus de souci a se faire les amis ,j'ai la solution ultime :
vous allez sur le liens suivant
http://www.filecluster.fr/logiciel/Msi-to-Exe-Converter-Pro-100728.html
vous telechargez ce petit logiciel qui convertit le .msi en .exe et vous executez votre fichier .exe et le tour est joué pls besoin de paser par le msi
enjoy !
-1
TROP funn merci
ça MARCHE !!!
une fois en .exe il faut l'exécuter en tant qu'administrateur et c'est dans la poche !!!!
0