Posez votre question Signaler

Windows Installer / packages .msi

brice_17 - Dernière réponse le 8 mai 2015 à 17:09
Bonjour,
J'ai un probleme qui me derange enormément sur mon ordinateur.
Systemes installés : XP pro et Vista pro
Peut importe le systeme d'exploitation, a chaque fois que je veut installer un logiciel se trouvant dans un package windows (.msi) j'ai un message d'erreur :
"Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'applications que ce package de Windows Installer est valide"
J'ai donc cherché sur internet pour voir si je trouvai des solutions. Et donc se serai Windows Installer qui poserai probleme (logique vu le message juste au dessus)
J'ai donc voulu le mettre à jour en telechargant la version 3.1 pour Vista... mais lors de l'installation j'ai un nouveau message d'erreur :
"Espace insuffisant pour traiter cette commande." suivi de "L'installation n'a pas pu continuer"
Il me reste 12 go sur ma partition avec Vista... Mais je pence que c'est largement suffisant pour ceci...
Voila si vous avez des idées je suis preneur !!!
Bonne journée, bonne continuation à vous, et merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+21
moins plus
Voici L'ULTIME SOLUTION Hé oui, l'astuce de l'invite de commande fonctionne UNIQUEMENT si vous lancez l'invite de commande en tant qu'administrateur !!!. Donc,

Menu Démarrer/tous les proggrames/accesoires/invite de commande. Sur invite de commande, clique droit, puis "Exécuter en tant qu' administrateur". vous voila dans ce dernier, tapez la commande "Msiexec /i " avec un espace entre le i et le début du chemin d'accès de votre fichier. cela donne

"Msiexec /i C:\Downloads\PiMPStreamerSetup-1.0.msi". Voilà, a vous de jouer
youna- 6 avril 2014 à 20:03
please un video je n'ai pas comprendre pleasee sil vous plaiss
Répondre
looool- 20 juil. 2014 à 03:14
J'est trouver la seul solution !!! vous devez installer microsoft c++ 2005 le lien :http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3387
Répondre
Altuna- 23 déc. 2014 à 16:02
Bravo captainflo, 5 ans après la solution est toujours utile.

Cordialement,
Yannick
Répondre
Gilberson- 21 févr. 2015 à 18:54
mais moi jai supprimer psk jai cru qu'il servait a rien mtn je peux plus voir mes photos de mon iphone que je met sur le pc
Répondre
Carlos6813 1Messages postés mardi 14 avril 2015Date d'inscription 14 avril 2015Dernière intervention - 14 avril 2015 à 20:58
Bonjour captainflo,

votre solution fonctionne parfaitement merci (windows 7)
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
J'ai trouvé la solution
Dans démarrer
Ou
Démarrer, pointez sur Programmes, sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes..

La Commande est : Msiexec /i puis espace et l’emplacement du programme msi à exécuter
Voici un exemple

Msiexec /i c:\downloads\software\pstory.msi
SPAWN92- 1 nov. 2009 à 11:04
Ca rien n'est moins sûr après avoir migré sous Linux : et lequel ?
Suze, Fedora Core Mandrake, BSD .....

As tu déjà pratique UNIX sur moyens et grands systèmes IBM, TANDEM, HP, DEC, ......?
Répondre
SPAWN92 shumi61 - 1 nov. 2009 à 11:22
Il y a aussi une autre solution assez simple.
Après via le net avoir installé "windows installer 3.1" ou s'il est installé via le Service Pack 3, alors effectuer un Clic droit sur le package MSI, le soft ou logiciel/Package à installer en fait , puis choisir "installer", et non pas double clic sur l'objet : ça marche aussi en final
Répondre
SPAWN92- 1 nov. 2009 à 10:59
Ca marche si lors de l'installation des "statégies de protection", groupes, utlisateurs, restrictions du/des comptes Administrateurs n'ont pas été installées et si le compte Administrateur existe ! Sinon, c'est CUIT

A vérifier en démarrant sous F8 en mode sans échec et choisir le compte Administrateur s'il existe encore ! Certains le "dégagent" ! alors sic, snif !
Répondre
SaKuRa- 30 avril 2012 à 21:10
merciii infiniment ça m'a bcp aidé ^^
Répondre
talel- 4 juin 2013 à 06:43
Vraiment merciii beucooupppp ca marcheee
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+2
moins plus
Demarrer -> Tous les programmes -> Accessoires

Ensuite bouton droit sur "Explorateur Windows" et Executez en tant qu'Administrateur.

Ensuite, avec cette explorateur, executez votre installeur msi et le tour est joue ;)
XatOr 745Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 5 décembre 2010Dernière intervention - 9 nov. 2008 à 20:23
Marche pas.. :(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je relance le sujet, j'pense avoir fouillé tout le net. Même les solutions Microsoft ne suffisent pas...
On est beaucoup d'utilisateurs dans cette situation.

Sur un autre PC, j'ai installé Vista Pro et j'ai également ce message d'erreur...

JE COMMENCE A PERDRE PATIENCE FACE A CES PROBLEMES NON RESOLUS PAR MICROSOFT !!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut....!
moi aussi j'ai le meme probleme , que dois je faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
plus de souci a se faire les amis ,j'ai la solution ultime :
vous allez sur le liens suivant
http://www.filecluster.fr/logiciel/Msi-to-Exe-Converter-Pro-100728.html
vous telechargez ce petit logiciel qui convertit le .msi en .exe et vous executez votre fichier .exe et le tour est joué pls besoin de paser par le msi
enjoy !
YOUPI- 30 oct. 2011 à 11:41
TROP funn merci
ça MARCHE !!!
une fois en .exe il faut l'exécuter en tant qu'administrateur et c'est dans la poche !!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
le plus simple est ici:

http://fr.softwaresea.com/software-download/MSI2EXE

convertir un msi en exe ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Slt, il te faut une mise a jour de netframwork
XatOr 745Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 5 décembre 2010Dernière intervention - 10 déc. 2008 à 17:16
Comment ca ? Peux tu m'expliquer en détaillant un peu s'il te plait.

Merci beaucoup !
Répondre
saxalto- 24 déc. 2008 à 09:41
J'ai eu le même pb que toi. Je m'en suis sorti en forcant le demarrage de windows installer dans les services(panneau de config/outil d'admin/services).
Ca marchera peut etre pour toi.
Répondre
XatOr 745Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 5 décembre 2010Dernière intervention - 24 déc. 2008 à 09:51
Non malheureusement le service est bien lancé...
Répondre
saxalto- 29 déc. 2008 à 14:11
Normalement ce service a par defaut un type de démarrage manuel, mais il n'est pas lancé. As tu essaye de le lancer(bouton droit souris + demarrer), puis ensuite de relancer ton install?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut!

Pareil pour moi ... Meme probleme , meme message d'erreur...que pouvons nous faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Up please !
XatOr 745Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 5 décembre 2010Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 10:24
Re-UPPPPPPPP !!
Répondre
Ali- 21 févr. 2009 à 20:47
J’ai le même problème depuis le Pack 3. MSI ne marche pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, J'ai voulu installer le logiciel PC Suite de mon sony ericsson V600i, quand j'ai lancé pc suite, j'ai reçu ce message <"Impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisé à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur> j'ai windows pro avec le pack SP3, j'ai relancé une vingtaine de fois, l'installation était impossible, j'ai donc formaté mon pc. Après le formatage, J'ai vérifié si l'extension MSI était à sa place, dans l'explorateur windows, -outils-options des dossiers-type de fichiers, j'ai ouvert le menu déroulant, l'extension n'y était pas...Donc j'ai fais une mise à jour complète chez microsoft update. j'ai téléchargé le Pack sp3, j'ai essayé par conséquent de réinstaller PC Suite de sony ericsson, l'erreur avait changé, et j'ai eu celle-ci <<erreur 1607 Install shield Scripting Runtime>>
j'ai donc continué toutes les mises à jour que mon pc demandait notamment le PACK Framework"Microsoft .NET Framework v2.0" Après avoir terminé toutes les mises à jours framework et les autres, j'ai vérifié l'extesion MSI à sa place, j'ai donc relancer le PC suite dans mon lecteur dvd,l'installation s'est faite normalement, j'ai pu recupérer mes fichiers sur mon téléphone portable après 12heures de Casse tête et de dégoutage
Voilà la ma solution pour finir avec messages d'erreur!
Bon dimanche
Nassima
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut j'ai le meme message d'erreur et rien a faire, je ne trouve pas de soultions. Help!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui si on peut parler d'être "heureux" lol ^^ !!! Fuat bien en rire un peu tu me diras !!! Moi j'ai linux ubuntu sur un cd mais pour mon usage quotidien ça ne me convients pas et c'est bien dommage. Enfin bref du coup on reste toujours sans réponse face à ce problème et ça deviens vraiment énervant. Si quelqu'un trouve une solution franchement il mérite limite d'être recompensé :) !!! Encore faut il qu'il arrive ce fameux quelqu'un lol !!! Ah la la enfin bref si quelqu'un a une solution autres que celles proposées un peu partout qu'il nous fasse signe ça serait super sympa !!
XatOr 745Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 5 décembre 2010Dernière intervention - 24 mars 2009 à 21:09
Installe le au lieu d'utiliser Linux en LiveCD :)
Tu verras que c'est pas si compliqué que ca ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
muè Bah j'ai pareil avec I tune et quicktime sauf que c'est un peu problématique puisque je peux pas utiliser mon nouveau I pod =/
Mais dans ce cas j'aurais un complément à la question... est-ce que vous savez si avec le nouveau I pod Shuffle [celui qui parle] on est obligé d'avoir I tune pour starter? Actuellement j'ai médiamonkey mais j'arrive pas à avoir les musique sur mon I pod =/

merci de votre aide =S
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ouep je suis là, bon pour en revenir a l'astuce, je trouve aussi cela très barbant, c'est comme si chaque machine avait son propre tempérament. par exemple le mien a su installer un logiciel sans trop forcer grâce a l'astuce quant au tien, il pique sa crise de nerf, je suppose qu'il est fils unique ^^. Aaah je dis que des conneries. Soit, je continue toujours mes fouilles. Quand je trouve un morceau je vous prévient. Ami du soir, Bonsoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca ne marche pas pour moi non plus et ça commence vraiment à me casser les couilles là !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, plus qu'une seule solution, tous ubuntu fonctionne nickel même mieux et tous les logiciels pour windows fonctionnent dessus et les drivers sont faciles à trouver. A la prochaine
XatOr 745Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 5 décembre 2010Dernière intervention - 15 mai 2009 à 18:51
Oui, j'invite tout le monde à se mettre sous Linux (ubuntu ou autre), même pour ceux qui n'ont pas ce problème.
Répondre
SPAWN92- 1 nov. 2009 à 10:55
Et quand Linux se met à déconner ou que des MAJ ne passent pas : préciser que les doigts doivent rester agiles pour taper des lignes de commandes à rallonge ! C'est de l'UNIX ! Il faut aimer ! Puissant, certs, banalisé dans les grandes entreprises, mais réservé à ceux qui aiment taper des lignes de commandes
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour

il n'y a qu'une solution pour windows installer qui est perturbé.. c'est de télécharger et d'installer "window installer cleanup" et virer le programme qui a été mal désinstallé.. genre acrobat professionel..

http://www.pnich.com
XatOr 745Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 5 décembre 2010Dernière intervention - 22 juin 2009 à 12:55
Encore une fois, j'ai déjà fais et ca marche pas.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

moi j'ai désinstallé mon imprimante et çà marche.
XatOr 745Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 5 décembre 2010Dernière intervention - 10 août 2009 à 09:10
Je vois pas trop le rapport entre un package MSI qui ne s'installe pas et une imprimante mais bon.. si ça marche pour toi tant mieux ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Windows Installer / packages .msi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.