Acer aspire 5100

Résolu/Fermé
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 1 févr. 2008 à 11:43
J@son7 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 22 févr. 2013 à 17:34
Bonjour, je viens de formaté je suis à la recherche du drivers audio device on hight definition audio bus pour un portable aspire 5100 sous xp, je suis aller sur le site d'acer https://www.acer.com/worldwide/support/
et le drivers " audio 5-10-0_5273 " me met effectivement le son sur mon pc mais avec un erreur de dll et me disant qu'il est pour windows NT.
j'ai aussi fait rechercher tous les drivers sur tous les drivers.com et je n'ai pas trouvé non plus.

si quelqu'un peux me donner le bon drivers...
merci d'avance

4 réponses

marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
4 févr. 2008 à 10:27
Bonjour merci bien j'ai juste installé le lien que tu m'a donné en dernier, la dernière version R.1.82 et ça a marché, merci beaucoup.
2
le problême de son, c'est simple il faut :
installer les dernieres mises a jour Windows, tout simplement
une faille de sécurité d'XP qui avait pour effet de désactiver le son.
Une fois Windows mit a jour tout redeviendra normal

il s'agit d' Installer le correctif package windows concernant les problème de bus audio HD UAA, portant le nom de kb888111

package contains the Microsoft Universal Audio Architecture (UAA) Bus Driver for High Definition Audio
telécharger le correctif
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp33501-34000/sp33566.exe

Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphériques. Ici, tu dois avoir une ligne, sous Périphériques système, avec un ? jaune et nommé "PCI device" (c'est l'identification du port Audio HD UAA). Mettre à jour le pilote. Il te demande de lui situer le fichier hdaudbus.sys (a priori 2 fois !!!), qui doit se trouver sous <Racine OS>\system32\drivers. Passé cette étape, "PCI device" se transforme en "Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio". Et là normalement, c'est gagné

j'ai fait ma mise à jour du périphérique materiel PCI Device en situant l'emplacement de ce fichier. ensuite l'installation du pilote son à partir du cd de la carte mère se fait tres bien

Realtek High Definition Audio Driver

derniere version R 1.82
http://www.clubic.com/telecharger-pilote-0-2486-pilote-hd-audio-realtek.html
1
je ne trouve pa l'emplacemen racine OS etc... aidé moi cela fé 3 mois que je sui sans son merci
0
J@son7 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
Modifié par J@son7 le 22/02/2013 à 17:51
L'enlacement racine de ton système (pour Windows) se trouve sous le répertoire C:\Windows
0