Rechercher : dans
Par :

VBA Methode range a échouée

Dernière réponse le 1 fév 2008 à 16:11:51 Dante-33, le 1 fév 2008 à 10:13:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis en train de programmer en VBA excel

j'ai un compteur j qui doit me fournir un numéro de ligne.

je souhaite faire fusionner des cellules. il faut donc que je selectionne les cellules a fusionner et appliquer la formule or je ne comprend pas pourquoi il me dit que ma méthode range a échouée cela me semble correct...
Pourriez-vous m'éclairer sur la question

Workbooks("etude delai.xls").Sheets("Feuil1").Range("A" & j & " : H" & j).Select

95 % des erreurs proviennent de ce qu'il y a entre le clavier et la chaise 

Pensez à cocher "résolu" le cas échéant
Configuration: Windows XP
Opera 9.25

Meilleures réponses pour « VBA Methode range a échouée » dans :
VBA et les collections d'objets. VoirVBA et les collections d'objets Quand plusieurs (beaucoup de) contrôles sont mis sur une feuille ou un Userform il est parfois fastidieux d'écrire du code dans chaque évènement des contrôles. Ce Tuto vous permet de traiter vos contrôles comme...
Tri à bulles -récursivité- VoirVoici une procédure récursive qui permet de trier un tableau de n entiers en utilisant la méthode de tri à bulles : Procedure Tri_bulles (var t : TAB; n : integer); Var i, aux : integer; Function Trier (t : TAB; n : integer) : Boolean; ...
VBA Un timer une seconde tout simple VoirEn VBA, il n'y a pas (du moins à ma connaissance) de composant Timer. On peut en créer un très facilement. Dans un module de feuille Activer/ dés activer le timer : Placer un bouton sur Feuil1 et mettre le code... Private Sub...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Javascript: les méthodes associées aux objets VoirQu'appelle-t-on une méthode? Une méthode est une fonction associée à un objet, c'est-à-dire une action que l'on peut faire exécuter à un objet. Les méthodes des objets du navigateur sont des fonctions définies à l'avance par les normes HTML, on ne...

1

cythonas, le 1 fév 2008 à 10:17:35

("A" & j & " : H" & j).Select essaye de mettre sa (on se sais jamais^^)
("A" & j & : "H" & j).Select

Répondre à cythonas

2

Dante-33, le 1 fév 2008 à 10:20:42
  • +1

A" & j & : "H" & j).Select ne peut pas marcher car la méthode est
range("col1ligne1 : col2ligne2).select
soit par exemple

range("A1:H1").select
95 % des erreurs proviennent de ce qu'il y a entre le clavier et la chaise 

Répondre à Dante-33

3

cythonas, le 1 fév 2008 à 10:23:32

Oui je connai la structure "theorique" du range!
mais en pratique vb laisse passer certain truc..
en fait c'est le & de deriere le j qui me chagrine pk ten a mi un deriere??

Répondre à cythonas

4

Dante-33, le 1 fév 2008 à 10:26:26

Non c'est bon j'ai trouvé c'est un espca de $*ér&é"r& qui etait de trop 95 % des erreurs proviennent de ce qu'il y a entre le clavier et la chaise 

Répondre à Dante-33

5

frrodg, le 1 fév 2008 à 10:35:09

Salut
essaie un peut de mettre Activate à la place de Select

Répondre à frrodg

6

Dante-33, le 1 fév 2008 à 10:41:22

C'est bon j'ai trouvé merci c'etait un espace de merde qui fesait foiré tout et en plus il me manqué un Windows("etude delai.xls").Activate plus haut merci de votre aide a tous les deux 95 % des erreurs proviennent de ce qu'il y a entre le clavier et la chaise 

Répondre à Dante-33

7

joey6, le 1 fév 2008 à 16:11:51

Bonjour à tous,
Je commence à faire de la programmation VBA/excel, et la j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre.
Je rncontre le fameux problème "VBA Methode range a echoué" alors que je fais une macro dans excel, et qu'ensuite je reprends le code générée par la macro dans une procédure.
Le code généré est le suivant

Range("C10:D20").Select
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("B7").Select
ActiveSheet.Paste

En cherchant, un peu, je me suis rendu compte que c'est le changement de feuille qui pose problème car, si je fais le copier-coller sur une même feuille alors il n'y a pas de problème.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance
Joey6

Répondre à joey6
Collection CommentÇaMarche.net