|
|
|
|
Bonjour à tous,
Petit problème tout bête d'utilisation des tables pour enregistrer en même temps une vingtaine d'images par formulaire php.
Ca marche parfaitement pour une image avec :
echo '<input id="file" type="file" name="rapport_photos"><br />';
$rapport_photos = $_FILES['rapport_photos'];
if(isset($_FILES['rapport_photos']))
{
$dossier = '../photos/photos_live/';
if ( move_uploaded_file($_FILES['rapport_photos']['tmp_name'], $dossier . "concert".$ref."photo1") ) echo 'Upload effectué avec succès !';
else echo 'Echec de l\'upload !';
}
for ($i=1; $i<20; $i++) {
echo '<input id="file" type="file" name="rapport_photos[]"><br />';
}
if(isset($_FILES['rapport_photos']))
{
echo 'Table des photos existe ';
$dossier = "../photos/photos_live";
$n = 0;
while ($_FILES[$n]['rapport_photos'])
{
echo 'Numéro de la photo : '.$n.' ';
if ( move_uploaded_file($_FILES[$n]['rapport_photos']['tmp_name'], $dossier . "concert".$ref."photo".$n) ) echo 'Upload effectué avec succès !';
else echo 'Echec de l\'upload !';
$n++;
}
}
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.11
Salut,
for ($i=1; $i<20; $i++) {
echo '<input id="file" type="file" name="rapport_photos[]"><br />';
}
la solution consiste à utiliser plutôt class="...". Il faut également que tu modifies la déclaration de ta classe en .file au lieu de #file vois déjà ce que ça donne |
Arf ! Oui j'avais même pas fait gaffe, j'ai refait un bête copié coller d'une ligne au dessus.
while ($_FILES[$n]['rapport_photos'])ou while ($_FILES['rapport_photos'][$n])ou while ($_FILES['rapport_photos[$n]']) ne donnent toujours rien :-( |
Bon problème résolu tout seul :
while ($rapport_photos['name'][$n]) Il fallait la valeur ['name'] ... je sais pas trop pourquoi mais ça marche (en fait c'ests logique, quand je prenais pas les images en tableau, je les appellais simplement par while ($rapport_photos['name']) mais j'y ai pas pensé ... trop fatigué ce soir :-( Bon merci quand meme ;-) au moins j'aurais évité une betise sur les id ! |