Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

CMOS checksum error

vincentlud, le vendredi 1 février 2008 à 07:12:06
Bonjour,
Depuis hier matin, lorsque je démarre mon unité centrale, une message s'affiche " CMOS checksum error", on peut entendre que le disque dura du mal, il saute ce qui fait que le PC ne detecte pas de DD.
Grossierement, le disque dur n'est plus detecté, et dès le départ un message s'affiche " CMOS checksum error".
Quuelque peu-il m'aider? Merci beaucoup

PS : je n'ai rien modifié, ce message est apparu du jour aulendemain. J'ai déja retiré la pile 10 min environ, mais toujours le même problème. Et toutes les nappes et alimentatins dans la tour sont bien branchées.

cordialement, ludo
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0 
athlon XP 2600+
256 MB ram
Répondre à vincentlud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
econo, le vendredi 1 février 2008 à 07:32:47
Bonjour

Si vous avez vraiment rien modifié, assurez-vous que la pile du BIOS ne soit pas déchargée.

En ce qui concerne le disque dur qui claque, l’actuateur semble être défectueux.

Après avoir vérifié la pile puis déconnecter la nappe du disque dur ainsi que son alimentation, démarrer l’ordinateur.

Voici les détails concernant cette erreur.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1198 cmos checksum error default loaded

Cordialement
Répondre à econo

2

vincentlud, le vendredi 1 février 2008 à 14:05:19
Merci pour voter aide. Mais ce problème persiste. Le disque dur fait des "bip bip" comme si l'actuateur sautait. Comme pour un CD audio lorsqu'il est rayé, la lentille saute et ne lit pas le CD.

Je ne sais plus quoi faire
Répondre à vincentlud

3

econo, le vendredi 1 février 2008 à 14:54:02
Allez au BIOS puis configurer les paramètres par défaut en pressant la touche F5.

Régler l’heure système. F10 pour valider les modifications

Le message d’erreur apparait t’il sans le disque dur ?

S'il se comporte de façon vraiment étrange, j’ai bien peur qu’il soit en mauvaise état.

Voir une vidéo d'un disque qui claque ( WMV )

http://www.matbe.com/articles/lire/236/disques-durs-defectue­ux-que-faire/page3.php

Disque dur défectueux : remplacer
Pile plate CMOS : changer si déchargée
Répondre à econo

4

vincentlud, le mercredi 6 février 2008 à 00:14:17
MEERCI pour votre aide!

mais malheuresement le DD est mort ...
Répondre à vincentlud
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADEDAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1198-cmos-checksum-error-default-loaded
Problème carte mère CMOS checksum error... (Résolu)bonjour, j'ai un problème au démarrage de mon pc, en effet j'obtiens le message d'erreur suivant: CMOS checksum error - defaults loaded puis F1 pour continuer ou del pour entrer dans le bios mais le pc se fige et ne répons plus. je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1771350-probleme-carte-mere-cmos-checksum-error
BIOS CMOS checksum error (Résolu)Salut à tous, j'ai un gros probleme, suite à un probleme de memoire vive, j'ai sorti la pile de ma carte mere et je l'ai remise. Depuis lorsque j'allume mon pc il m'indique apres avoir reperer mes DD, CMOS checksum error. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2880931-bios-cmos-checksum-error
BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTEDLe système affiche le message suivant au démarrage : BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Ce message signifie que le contenu du BIOS est invalide. Pour y remédier, voici les différentes pistes possibles : Mettre à jour (flasher) le BIOS ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5644-bios-rom-checksum-error-system-halted
CMOS CHECKSUM FAILUREVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS CHECKSUM FAILURE Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à la pile du BIOS, chargée de maintenir les informations contenues dans le CMOS. Pour y remédier, il suffit de réinitialiser... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5642-cmos-checksum-failure
Début du vidage de mémoire physique (Kernel-stack-inpage-error)Si Windows affiche un écran bleu avec le message suivant :kernel_stack_impage erroravec également des informations similaires à celles-ci : ***stop: 0x0000007 (0x000000e.0x00000000.0x00901000) début du vidage de la mémoire physique La page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2593-debut-du-vidage-de-memoire-physique-kernel-stack-inpage-error
CMOS checksum error, athlon X2 3800 + (Résolu)Bonjour, je suis passé d'un Athlon 64 3700 + à un X2 3800 + et là, plus de démarrage. Je réinitialise le bios, là, démarrage, avec message d'erreur "CMOS checksum Error - Defaults Loaded", suivi de F1, ensuite windows se lance et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3120880-cmos-checksum-error-athlon-x2-3800
Cmos checksum error (Résolu)Bonjour, j ai un probleme au demarrage j ai le message "cmos checksum error" f1 pour continuer ou del pour entrer dans le bios. Apres quelque recherche j ai vu k c etait a cause de ma pile alors je l ai changé puis miracle tout marchais nikel et ca... www.commentcamarche.net/forum/affich-6461842-cmos-checksum-error
CMOS checksum error ???????? (Résolu)bonjour, au démarrage du pc après la detection des IDE j'ai comme méssage: CMOS checksum error- Defaults Loaded Warning? CPU has been changed. Please re-enter CPU settings in the CMOS setup and remember to save before quit ? Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-1456995-cmos-checksum-error
Télécharger Windows Error Message CreatorLes chaînes qui alertent sur les virus ne fonctionnent plus, alors faites plus fort. Si vous voulez effrayer vos collègues ou vos amis sur leur ordinateur, le meilleur moyen est de leur envoyé un message d'erreur. Windows Error Message Creator est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056459-windows-error-message-creator
Toutes les réponses pour « CMOS checksum error »