Pb d'installation carte Asus P5KC

Résolu/Fermé
marmito74 - 1 févr. 2008 à 05:03
 saipas - 27 juin 2008 à 10:30
Bonjour,
J'éssaie d'installer ma nouvelle carte mère Asus P5KC, mais lorsque tout est installé et que je veux démarrer le PC, apparement il se met en marche et bout d'à peine 3 secondes il s'éteind. Puis recommence se rallume s'éteind ... je dois le débrancher pour qu'il s'arrête. C'est peut-être mon alimentation (max250 watts je crois, Modèle : FSP250-60HEN).

Ma config
Cpu : Intel core 2 quad 2,4ghz Q6600
Carte mère : asus p5kc
carte graphique : Geforce 8600GS

Merci
A voir également:

8 réponses

sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
1 févr. 2008 à 05:11
Bonjour,
Attention à l'installation d'une nouvelle carte mère: Que les écrous sous la carte et sur le boitier correspondent bien aux trous où vous mettez les vis et qu'il n'y en ait pas un qui ne soit pas sous un trou de fixation,sinon il peut mettre une partie des circuits à la masse.Prenez la peine de vérifier celà pour ne pas griller votre carte mère toute neuve.D'autre part,250w c'est effectivement faible pour un q6600 et une 8600gs,sans compter le reste des éléments.A+
0
Bonjour à tous et en particulier à toi Sorcierblanc,

Merci pour ton info, je suis actuellement à la recherche d'une alim assez puissante pour ma config, j'espère que cela résoudra le problème.
je pense prendre une de 600 ou 650 watts. Si il y a un risque, dites le moi merci.
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
8 févr. 2008 à 02:22
Bonjour,
Je me suis pris dernièrement une OCZ Silenzer 610 (610w),j'en suis content,stabilité parfaite à tous les régimes.Pas de risque et très bien équipée,bonne conception,je la recommande.A+
0
marmito74 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
10 févr. 2008 à 11:29
Salut à tous, et merci Sorcierblanc je pense acheter la même ...
Bon avant d'acheter une bonne alim, j'ai pensé éssayer une alim que j'avais gardé (Advance modèle N°: MPT-460XP de 460watts max).
Mais malheureusement, j'ai toujours le même problème. Impossible de démarrer, enfin Si, le PC démarre et 1 seconde après il s'éteind puis redémarre et se reéteind, etc...
Finalement je ne suis peut-être pas sure que cela viens de l'alim, Je me demande même si mon processeur est compatible avec la carte.
Est-ce que tu pourrais ou quelqu'un pourrais m'aider car je commence à m'inquiéter. Merci d'avance...
Je répète ma config actuelle :
- Carte mère Asus P5KC
(PC origine Packard Bell iMédia X9648)
- Processeur Intel Core2 QUAD CPU Q6600 à 2.4Ghz
- Carte graphique Geforce 8600 GS
- Carte son Créative Audigy4 pro (ajouté)
- 2 Mémoires vives de 2Go chacune (ajouté, config d'origine 2*1Go).
A l'AIDEEEEEEEEEEEE!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
10 févr. 2008 à 12:22
Bonjour,
Tu as des slots pour mémoires DDR2 et d'autres pour DDR3,voir si pas inversion des emplacements éventuellement.Je ne sais pas si les 2 types peuvent fonctionner en même temps(vitesse de la plus lente,ou panne).Tu devrais essayer les deux types séparémént et dans leur emplacement propre pour voir.A+
0
marmito74 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
11 févr. 2008 à 07:28
Bonjour et merci pour ta réponse,
cependant de ce coté, les slots DDR2 et DDR3 ne sont pas les mêmes il n'est pas possible d'inverser, j'ai bien mis les DDR2 dans leur slot après mintes vérifications bien-entendu. J'ai ajouté 2 mémoires DDr2 supplémentaires ce qui me passe à 8 Go, tous les slots DDR2 sont pris, (4 mémoires de même marque : Extrememory DDR2 2Go à 800Mhz CL5). j'ai éssayé aussi avec d'autres mémoires (celles qui était d'origine dans le Packard bell iMedia X9648, DDR2 1Go à 533Mhz CL4) des fois que se serait une incompatibilité de mémoire, mais c'est pareil.
Il y a 2 jumpers sur la carte, depuis sa réception je n'ai pas touché à ça, apparemment ils sont placés de cette manière par défaut, je ne pense pas que le soucis vienne de là mais je voulais donner un maximum d'infos.
De plus j'aimerai ajouter que c'est une carte neuve, en plus je l'ai fait changer par mon vendeur car la première, le socket était abimé. Je souligne aussi que pour la première j'avais le même problème.
Bouhhhhhhhh :(
0
Bonjour, j'ai eu le même problème hier en changeant une carte mère Asus.
Je devais avoir un problème d'enclenchement du processeur, j'ai essayé en enlevant toutes les cartes, ensuite la mémoire, là ça bip, à la fin il ne restait que le processeur, je l'ai enlevé et remis et ça a marché. Le pc ne s'arrète plus.
Voilà, peut être à essayer.
Cordialement
0
marmito74 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
12 févr. 2008 à 13:27
Bonjour à tous,
Je tiens à remercier tous ceux qui prennent la peine de répondre lorsqu'on a des soucis informatique en particulier au SoricerBlanc et à Chiefchris . C'était bien l'Alim qui étatait trop faible. Désormais le PC reste bien sous tension. Maintenant c'est mon windows vista qui ne veut pas démarrer, je vais poser la question sur le forum windows ou logiciel. Merci à deux.
0
Bonjour Marmito,
J'ai le même problème que toi (à savoir que Vista n'arrive pas à se lancer depuis que j'ai monté ma nouvelle carte mère P5KE) et je voudrais savoir si tu l'a résolu et comment?
0
bonjour, je viens de me commander un pc en kit, ac carte mère asus P5K SE, proc core 2 duo E6550, carte graph 8600GTS 2Go de Corsair en mémoire, j'ai tout installé, au moment de lancer l'ordi le ventilo du proc fait un tour comme celui de l'alim et là tout s'arrète. Est-ce que quelqu'un peut m'aider? (mon alim fais 460Watt)
Merci d'avance
0
Bonjour, Avec ma p5kc j'ai eu ce souci je suis passé avec une alim zalman 600 watt et plus de problèmes. Les mises à jour du bios aussi trés passée en 1105 cordialement
saipas
0