Désactiver sécurité macro Excel 2007

Résolu/Fermé
Jeunefleur33 - 31 janv. 2008 à 22:15
 aigle royal - 3 déc. 2014 à 17:26
Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir un fichier Excel qui contient des macros. Seuiement, Excel 2007 ne me propose pas de les activer ou non. Du coup, le fichier ne fonctionne pas comme il devrait.

Pourriez-vous m'indiquer dans quel menu je peux trouver l'accès au niveau de sécurité macro ?

Merci d'avance.

Jeunefleur33

13 réponses

Jeunefleur33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2011 145
31 janv. 2008 à 23:01
J'ai trouvé la solution. Je vous la fais partager au cas où cela intéresserait quelqu'un.

1er cas : au moment de l'ouverture du fichier, Excel affiche un message au-dessus des 1res cellules : "Avertissement de sécurité : Du contenu actif a été désactivé." avec le bouton Options. Cliquer sur ce dernier et cocher la case Activer ce contenu.

2e cas : Le message ci-dessus n'apparaît pas.
a) Cliquer sur la bulle Office (en haut à gauche)
b) Cliquer sur Option Excel (en bas à droite de la liste déroulante)
c) Dans la partie Centre de gestion de la confidentialité, cliquer sur le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité...
d) Dans Paramètre des macros, cocher l'option que vous souhaitez selon les cas. Dans le mien, c'est Activer toutes les macros.

J'espère que cela aidera quelqu'un : )
140
merci ça marche!!!
0
Merci pour la solution, tu m'as fait gagné pas mal d'heure de recherche là ;-)

Flo
0