Rechercher : dans
Par :

Impossible de transmettre une vidéo par mail

Dernière réponse le 3 fév 2008 à 14:37:43 cooper, le 31 jan 2008 à 22:00:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j' ai fait un film d'une durée de 5 min qui a une taille de 77.5 MO.
j'ai voulu l'envoyer par mail, mais ça me dit que le fichier est trop volumineux. Donc j'ai envoyé le fichier vers dossier compressé et ça me l'a réduit qu' 77.3 MO, donc toujours impossible de l'envoyer!!!
Pouvez vous m'aider à trouver la solution?
MERCI!!!!!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « impossible de transmettre une vidéo par mail » dans :
Envoyer des fichiers volumineux par mail VoirEnvoyer de gros fichiers à des amis par courrier électronique n'est pas toujours facile. La plupart des serveurs de messagerie n'acceptent pas des fichiers de taille supérieure à 5 Mo. Néanmoins, il existe des solutions alternatives : Les serveurs...
Arnaques par mail - Scam, transfert de fonds VoirLe scam Le « scam » (« ruse » en anglais), est une pratique frauduleuse d'origine africaine, consistant à extorquer des fonds à des internautes en leur faisant miroiter une somme d'argent dont ils pourraient toucher un pourcentage. L'arnaque du...
Formats et extensions de fichiers VoirQu'est-ce qu'un type MIME ? Le type MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités du courrier électronique (mail), c'est-à-dire de...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...

1

Goover, le 31 jan 2008 à 22:04:44

Essaye de le convertir en WMV

Répondre à Goover

2

cooper, le 1 fév 2008 à 18:44:30

Merci goover pour ton aide!
mais l'informatique je ne maitrise pas trop: comment faire pour convertire en wmv?

Répondre à cooper

3

JCS01, le 1 fév 2008 à 22:07:48

Bonjour
Je vous propose mediacoder (gratuit et sans espion)

Chargement de Mediacoder

http://mediacoder.sourceforge.net/mirrors.htm?file=MediaCode­r-0.6.1.4031.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/...

Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais
>option>userinterface langage>>> choisir french

Certaines parties du logiciel resteront en anglais mais vous avez la possibilité d'afficher une interface simplifiée pour les débutants.
Il faut choisir un encodage divix avec une petite resolution pour réduire la taille en dessous de 3 Mo

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

4

cooper, le 2 fév 2008 à 11:17:21

Bonjour JCS01
je vous remercie de votre aide, j'ai réussi à réduire la vidéo à 34 mo : toujour impossible de l'envoyer.
comment faire pour réduire la résolution? et comment faire pour afficher l'interface simplifiée?
je vous remercie par avance.

Répondre à cooper

5

JCS01, le 2 fév 2008 à 11:55:47

Bonjour

D'abord, il faut que vous repartiez toujours de votre fichier original (donc jeter votre version à 33Mo)
Pour l'interface simplifiée:
> options > Choix de l'interface > mode simple
Je reviens pour la suite

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

6

JCS01, le 2 fév 2008 à 12:08:01

Bonjour
1er essai pour changer le format de sortie
>Extension > Lecteur de DVD ..> Mpeg maker (yes à la question) > dans la fenêtre suivante, baisser le bitrate et eventuellement la résolution

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

7

JCS01, le 2 fév 2008 à 13:19:57

Bonjour

En interface simplifiée, je n'ai pas trouvé de solution
En interface normale, j'arrive à diviser la taille par 6 avec les réglages suivants

Onglet video:

bitrate based: 96
Format H.264
Conteneur MP4

Onglet image

cocher retailler à 128x64
Cela fera une toute petite image

Onglet audio
dans la partie droite régler le bitrate à 64 Kb/s

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

8

JCS01, le 2 fév 2008 à 13:27:06

Bonjour

Voila, je n'ai pas réussi un plus fort taux de compression (environ 7)
Essayer Gmail (de Google) pour envoyer
ou mieux:
http://www.sendbox.fr/?powred=1

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

9

cooper, le 2 fév 2008 à 19:43:05

Bonjour JCS01

un grand merci pour toutes ces explications! j'ai enfin réussi à réduire la vidéo à 5.85 mo.
mais apparament je dois télécharger les codecs nécessaires afin de lire la vidéo....

encore merci JCS01

cordialement
cooper

Répondre à cooper

10

JCS01, le 2 fév 2008 à 20:04:46

Bonjour

Je suis content que vous ayez réussi
Vous n'arrivez pas à la jouer avec VLC ?

Cordialement
JC

Répondre à JCS01

11

cooper, le 3 fév 2008 à 14:37:43

Bonjour

j'ai téléchargé vlc et j'ai pu visionner la vidéo.
merci beaucoup pour votre aide!!!

peut-être à bientôt!
cordialement
cooper

Répondre à cooper
Collection CommentÇaMarche.net