Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Disque dur Pikaone Flycase Pro non reconnu

Grouchy, le jeudi 31 janvier 2008 à 20:22:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté le PikaOne Flycase Pro qui est un boitier pour disque dur externe FireWire.
Je l'ai branché sur ma carte controleur Firewire mais il n'apparait pas dans le poste de travail.

Quelqu'un pourrait-il m'aider à déterminer la cause ?

Je vais essayer de décrire clairement la situation:
1 - Au niveau du boitier:
- Le disque dur est défini en master (tout autre réglage induit une lumière rouge au niveau de la LED 'access')
- La LED 'Power' est d'un bleu intense, la LED 'access' est bleue avec quelque fois un clignotement rouge

2 - La connection
- j'utilise le cable fournit par Pikaone sur la prise 1394-400

3 - Le PC
- Je suis sous Windows XP SP2
- Ma carte FireWire est bien reconnue au niveau du gestionnaire de périphérique et ne fait pas l'objet de conflit
- Ayant acheté le boitier en occasion, je n'ai malhreueusement pas les drivers.

Est ce que le fait de ne pas avoir installé les drivers est à l'origine du problème ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

lutin14530, le jeudi 31 janvier 2008 à 20:31:55

Cela n'est pas un pb de driver les drivers sont contenus dans windows
voir dans le gestionnaire des disques
clic droit sur poste de travail /gerer/gestionnaire des diques et si il est present le reformater
A+

Répondre à lutin14530

2

Grouchy, le jeudi 31 janvier 2008 à 20:46:32

Merci lutin pour cette réponse rapide.

Malheureusement mon disque dur n'apparait pas dans le gestionnaire de disque dur et donc impossible à fortiori de le formater.
Mais théoriquement c'est un disque dur interne avec 3 partitions (1 fat32 et 2 NTFS) qui est déjà formaté et contient des donées.

Répondre à Grouchy

3

lutin14530, le jeudi 31 janvier 2008 à 20:48:29

Celaessemble à une panne hrd demeonte le boitier et enleve et remet tout les connecteurs il y a peut etre un mauvais contact
A+

Répondre à lutin14530

4

Grouchy, le jeudi 31 janvier 2008 à 21:08:05

J'ai vérifié toutes les connections. J'ai changé de disque dur, j'ai changé de câble. J'ai débranché puis rebranché à chaud, rien à faire. Encéphalogramme plat.

Répondre à Grouchy

5

lutin14530, le jeudi 31 janvier 2008 à 21:10:25

Essai sur un autre pc et si cela nemaeche pas
interface interne du boitier hs
A+

Répondre à lutin14530
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu) Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi du... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows Si Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
Iinfo disque dur western digital non reconnu Bonjour, j'ai un problème avec mon disque dur externe c'est un western digital de 16O GO, mon ordinateur et autre ne le reconnait plus. c'est depuis que j'ai tenter de mettre mon disque dur sur ma ps2 que cela a buggé alors je ne comprends pas ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-8279501-iinfo-disque-dur-western-digital-non-reconnu
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnuLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système d'exploitation... www.commentcamarche.net/faq/sujet-858-s-ata-disque-dur-sata-non-reconnu
Disque dur de grande capacité non reconnu (< 128 Go)De plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
Disque dur externe Memup Kwest non reconnu (Résolu)Salut je viens d'acheter un disque dur externe Memup Kwest 320 Go ; quand je l'ai branché , il a été reconnu par windows xp , je l'ai formaté en NFTS formatage rapide sans faire de partitions , puis installé des dossiers dessus ... Je l'ai éteint... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537282-disque-dur-externe-memup-kwest-non-reconnu
Probleme disque dur externe non reconnu etc..Bonjour a tous. je pose ce message car j'ai un petit probleme. je vien d'acheter un disque dur externe de 300 GO maxtor diamond max et il n'est ni reconnu sur mon pc bureau et sur mon portable. alors j'ai chercher un peu et j'ai vu qu'il fallai mettre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1785879-probleme-disque-dur-externe-non-reconnu-etc
Disque dur externe western digital non reconnBonjour, Je viens d'achetre un disque dur externe western digital de 80 G0 mais quand je le branche sur mon pc perso, il ne le reconnait pas alors qu'au bureau je n'ai pas de soucis. J'ai mis à jour mes drivers USB2.0 mais rien à faire. Auriez vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-2125969-disque-dur-externe-western-digital-non-reconn