Posez votre question Signaler

Comment lire fichier Excel avec Openoffice [Résolu]

titi70 - Dernière réponse le 1 févr. 2008 à 19:27
bonsoir, avec mon nouveau PC, j'ai Vista et dedans il y avait Microsoft Office Evaluation qui expirait jusqu'au 31 janvier 2008.
on m'avais conseillé de télécharger Openoffice pour continuer a travailler gratuitement.Le problème, c'est que certain fichier s'ouvre et je peut les exploité (modifier, enregistrer,...), mais d'autre ne s'ouvre pas car on me demande un choix de filtre.Dans ces choix j'ai essayer pas mal de truc en xls mais il me jette. Avez vous la solution, merci de m'aider
Lire la suite 

Comment lire fichier Excel avec Openoffice »

6 réponses
Réponse
+9
moins plus
merci, mais j'ai trouvé pour me procurer excel 2007 à l'oeil.
merci encore à vous de sauver des tas de gens de leur soucis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour

Les fichiers qui s'ouvre correctement sont des fichiers xls

Tout à fait normal..

et ceux qui ne s'ouvre pas sont des fichiers xlsm

Normal aussi car c'est le nouveau format excel 2007 et même les anciennes versions d'excel ne peuvent les ouvrir sans mises à jours de compléments.

(qui prenne en compte les macros).

Non, cela n'a rien à voir : tu peux avoir le mêmes macros dans les 2 formats.

Nota Bene : openoffice n'est pas compatible avec les macros excel !

que dois je faire pour les ouvrir ?

les mettre sur une clé et avec excel 2007 d'un ami, les sauvegarder en .xls
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tu essaye de l'ouvrir avec quel programme de open office ton xls ? je suppose que tu sais qu'il faut les ouvrir avec calc et que c'est là que tu as ton problème mais bon je préfère m'en assurer
Essayer d'ouvrir un xls avec OoO Writer est tout à fait impossible
titi70_- 1 févr. 2008 à 15:58
oui, c'est avec "calc" que j'essaye de l'ouvrir, mais il me demande de choisir dans une liste de filtre d'import et j'en ai essayer plusieur en xls mais j'ai ce message d'erreur :"format de fichier inconnu ou incompatible"
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
quand j'ai installer openoffice, j'ai bien précisé que les fichier xls devait etre ouvert avec "calc", et quand j'essaye d'"ouvrir avec ..." calc je me retrouve systématiquement avec cette liste de filtre d'import.
Les fichiers qui s'ouvre correctement sont des fichiers xls et ceux qui ne s'ouvre pas sont des fichiers xlsm (qui prenne en compte les macros).
que dois je faire pour les ouvrir ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand tu installe oppenoffice il te demande si par defaut les fichiers xls doivent etre ouvert par calc (equivalent de excel) , sinon tu prend tes fichiers xls et tu fair ouvrir avec ...... calc . tu peut memme changer dans option des dossiers l'extention xls pour correspondre a calc.maintenant sous reserve car je ne connait pas bien vista
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment lire fichier Excel avec Openoffice » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?