HELP : COMMENT CREER UN DOC TYPE SUR EXCEL ??

Résolu/Fermé
cacao_line - 31 janv. 2008 à 19:15
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 févr. 2008 à 23:57
Bonjour,

Je cherche à créer un document type sur excel (ou word) qui me permette de gagner du temps au boulot !

En effet je suis ammenée à saisir moulte devis par jour sur un document word qui a été crée par ma chef de service mais qui n'est pas franchment tres tres, hum comment dire sans être caustique, logique, et surtout je dirais à l'image de ses compétences...

c'est un doc franchement super banal mais je perd au moins 1h par jour à refaire à chaque nouvelle saisie la mise en place de critère de saisie répétitif genre n° de compte client, nom de la société, références etc....

Bref, je voudrais faire en sorte que le doc que j'ai recrée posséde des cellule immuables, que mm par erreur on ne puisse effacer ou bouger !!

Pouvez vous me donner un coup de main là dessus ?

J'aimerai égalemet savoir s'il est possible de faire un bordure de page fixe sur excel comme c'est le cas sur word ??

par avance un grand merci de ttes vos réponses !

caro

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
31 janv. 2008 à 20:44
Pour EXCEL, il s'agit de créer une feuille protégée.
Tu sélectionnes toutes les cellules auxquelles on doit voir accès (client, adresse, articles, quantités ...), et tu fais Format/Cellule/Protection/Verrouillée ; là, tu enlèves le coche de "Verrouillée".
Puis tu fais Outils/Protection/Protéger la feuille .
Arrivée à ce stade, je te conseille fortement de :
* supprimer le premier coche (Sélectionner les cellules verrouillées),
* bien choisir quelles autorisations tu accordes (format, insertion, suppression ...),
* ne pas mettre de mot de passe (sauf si tu es ABSOLUMENT sûre de t'en souvenir),
* faire une copie de secours de ton fichier (au cas où ...).

Pour WORD, c'est tout-à-fait différent : Il faut créer un Formulaire. Mais si ça t'intéresse ...
0
Merci, merci bcp !!
vous avez répondu à ma question le fichier est créé, tout roule !!
0
myfilou@tele2.fr
8 févr. 2008 à 01:36
Un formulaire Acess est aussi très bien (avec en + sauvegarde et consultation et re-edition de tes données possible .....A voir !!!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
11 févr. 2008 à 23:57
Content que tu aies eu satisfaction.
Je n'avais pas répondu à ta dernière question parce que je n'avais pas saisi ce que tu voulais : Fais-tu allusion aux en-têtes et pieds de page de Word ? Dans ce cas tu as les mêmes possibilités, avec des particularités différentes, dans l'aperçu avant impression d'Excel.
0