Rechercher : dans
Par :

Input text à effacer

Dernière réponse le 18 déc 2008 à 01:43:34 jonas001, le 31 jan 2008 à 19:12:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque que j'effectue un retour en arrière (genre page précédente ou href="Javascript:history.go(-1)" ) sur une page où il y a un un input type=password, le contenu de l'input est effacé.

Je souhaiterais faire de même avec un input type=text ... C'est à dire que le contenu rentré par l'utilisateur soit effacé lorsque l'on clique sur page précédente.
Est-ce possible seulment en html ?
Suis-je obligé de passser par du javascript ? Si oui pourriez-vous m'aider, je suis nul en javascript (disons en fait je n'y connais rien, mais en définitive ca revient au même, je n'y arrive pas !! :-)

Merci de votre aide.

Jonas

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « input text à effacer » dans :
Mythe - On peut effacer un CD-R ou un DVD-R VoirMythe On peut effacer un CD-R ou un DVD-R Réalité FAUX. Explications Les propriétés chimiques et physiques du substrat des CD-R, DVD+/-R font que le gravage n'est pas réversible. Une fois les données gravées, on ne peut donc pas les...
Javascript - La notion d'objet VoirNotion d'objet Le but de cette section n'a pas pour ambition de traîter de la programmation orientée objet mais de donner une idée de ce qu'est un objet, concept nécessaire à la création de scripts Javascript. Le Javascript traite les éléments qui...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...

1

jonas001, le 2 fév 2008 à 10:47:51

Up svp :-)

Répondre à jonas001

2

jonas001, le 3 fév 2008 à 15:06:37

Re up re svp :-)

Répondre à jonas001

3

superpigeon, le 3 fév 2008 à 15:10:18

Tu peux essayer

<script>
     document.nom_de_ton_form.nom_de_ton_input.value = "";
</script>

Répondre à superpigeon

4

jonas001, le 3 fév 2008 à 15:50:42

Hélas ça ne marche pas, même avec == au lieu de = . D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi ... gargl :-(

Répondre à jonas001

5

jonas001, le 4 fév 2008 à 15:58:49

Re re up re re svp

Répondre à jonas001

6

J-D-M, le 18 déc 2008 à 01:43:34

Ce que je te conseillerais, ce serait d'utiliser l'événement "OnUnload", qui se déclenche lorsque l'utilisateur quitte la page.

Je ne l'ai pas tester mais théoriquement, ça devrait fonctionner :

<html><head><title>Effacer un champ</title></head><body OnUnload="javascript:document.getElementById('moninput').value=''"><input type=text id=moninput value="Ce champ sera effacé"></body></Html>

Répondre à J-D-M